Tout est dans le titre.
J'ai acheté pro cycling manager de 2005 ( le premier) à 2013 chaque année.
Franchement, je ne comprends pas la direction prise par le jeu depuis 5/6 ans.
Chaque année, le jeu sort des "nouveautés" qui :
-rendent le jeu plus complexe .
-annulent les nouveautés ou bonnes idées précédentes.
-limitent les choix et possibilités de management des coureurs.
Niveau gameplay, c'est de plus en plus injouable.
Je me souviens du début de PCM et les étapes étaient fun à jouer.Il y avait un vrai écrémage pendant la course, les leaders étaient actifs, relayaient pour créer des écarts quand la situation le permettait.
Actuellement, les leaders sont passifs, ils ne relaient jamais pour faire des écarts, d'ailleurs les écarts sont très difficile à faire.
Les attaques en montée ou sur les pavés: Pour donner une image, on dirait un fil qui se tend et qui ne rompt jamais, tout le monde à la queue leu leu et rouler jeunesse .
Cela se résume en montagne à attendre le dernier kilomètre pour sprinter car si on a le malheur de faire un tout petit écart, les 3/4 leaders qui ont suivi ne relaient pas
Tour de France 2017 oblige, j'ai eu envie de me remettre à Pcm pour vivre des étapes dantesques.
Je suis donc allé voir ce que donnait ce nouveau Pcm sur youtube.
Et là grosse déception : Ecrémage inexistant, tout le monde finit ensemble sur Roubaix ou sur les étapes de montagne à cause du problème de queue leu leu cité plus haut.
On a l'impression que les écarts de niveau entre coureurs est lissé.J'imagine que vous avez voulu faire plus réaliste mais ça rend le gameplay totalement inintéressant et répétitif.
Jadis, pour les plus vieux, je prenait la T_mobile de Jan Ullrich et je faisait tout péter dans la première grosse montée de l'étape reine du tour, c'était jouissif ! Ces temps me paraissent bien lointain...
J'ai acheté pro cycling manager de 2005 ( le premier) à 2013 chaque année.
Franchement, je ne comprends pas la direction prise par le jeu depuis 5/6 ans.
Chaque année, le jeu sort des "nouveautés" qui :
-rendent le jeu plus complexe .
-annulent les nouveautés ou bonnes idées précédentes.
-limitent les choix et possibilités de management des coureurs.
Niveau gameplay, c'est de plus en plus injouable.
Je me souviens du début de PCM et les étapes étaient fun à jouer.Il y avait un vrai écrémage pendant la course, les leaders étaient actifs, relayaient pour créer des écarts quand la situation le permettait.
Actuellement, les leaders sont passifs, ils ne relaient jamais pour faire des écarts, d'ailleurs les écarts sont très difficile à faire.
Les attaques en montée ou sur les pavés: Pour donner une image, on dirait un fil qui se tend et qui ne rompt jamais, tout le monde à la queue leu leu et rouler jeunesse .
Cela se résume en montagne à attendre le dernier kilomètre pour sprinter car si on a le malheur de faire un tout petit écart, les 3/4 leaders qui ont suivi ne relaient pas
Tour de France 2017 oblige, j'ai eu envie de me remettre à Pcm pour vivre des étapes dantesques.
Je suis donc allé voir ce que donnait ce nouveau Pcm sur youtube.
Et là grosse déception : Ecrémage inexistant, tout le monde finit ensemble sur Roubaix ou sur les étapes de montagne à cause du problème de queue leu leu cité plus haut.
On a l'impression que les écarts de niveau entre coureurs est lissé.J'imagine que vous avez voulu faire plus réaliste mais ça rend le gameplay totalement inintéressant et répétitif.
Jadis, pour les plus vieux, je prenait la T_mobile de Jan Ullrich et je faisait tout péter dans la première grosse montée de l'étape reine du tour, c'était jouissif ! Ces temps me paraissent bien lointain...