Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 17:23


Pcm: Un jeu qui régresse chaque année..

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

stikyu

  • Messages: 26
  • Inscrit le: 11 Juin 2017, 01:47

Pcm: Un jeu qui régresse chaque année..

Message24 Juil 2017, 00:02

Tout est dans le titre.
J'ai acheté pro cycling manager de 2005 ( le premier) à 2013 chaque année.

Franchement, je ne comprends pas la direction prise par le jeu depuis 5/6 ans.
Chaque année, le jeu sort des "nouveautés" qui :
-rendent le jeu plus complexe .
-annulent les nouveautés ou bonnes idées précédentes.
-limitent les choix et possibilités de management des coureurs.

Niveau gameplay, c'est de plus en plus injouable.
Je me souviens du début de PCM et les étapes étaient fun à jouer.Il y avait un vrai écrémage pendant la course, les leaders étaient actifs, relayaient pour créer des écarts quand la situation le permettait.

Actuellement, les leaders sont passifs, ils ne relaient jamais pour faire des écarts, d'ailleurs les écarts sont très difficile à faire.
Les attaques en montée ou sur les pavés: Pour donner une image, on dirait un fil qui se tend et qui ne rompt jamais, tout le monde à la queue leu leu et rouler jeunesse :shock: .
Cela se résume en montagne à attendre le dernier kilomètre pour sprinter car si on a le malheur de faire un tout petit écart, les 3/4 leaders qui ont suivi ne relaient pas :cry:

Tour de France 2017 oblige, j'ai eu envie de me remettre à Pcm pour vivre des étapes dantesques.
Je suis donc allé voir ce que donnait ce nouveau Pcm sur youtube.

Et là grosse déception : Ecrémage inexistant, tout le monde finit ensemble sur Roubaix ou sur les étapes de montagne à cause du problème de queue leu leu cité plus haut.
On a l'impression que les écarts de niveau entre coureurs est lissé.J'imagine que vous avez voulu faire plus réaliste mais ça rend le gameplay totalement inintéressant et répétitif.

Jadis, pour les plus vieux, je prenait la T_mobile de Jan Ullrich et je faisait tout péter dans la première grosse montée de l'étape reine du tour, c'était jouissif ! Ces temps me paraissent bien lointain...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: Pcm: Un jeu qui régresse chaque année..

Message24 Juil 2017, 03:49

Malheureusement, je compatis à ta peine. Mais j'ai l'impression que c'est comme parler à un mur car au final, ne rien change.

Tout ce qui fonctionnait ne fonctionne plus et toutes les soi-disant nouveautés ne sont que de la poudre aux yeux pour faire vendre. Et cela fonctionne avec l'effet Tour de France en +.
Hors-ligne

MattJames1212

  • Messages: 3
  • Inscrit le: 24 Juil 2017, 21:53

Re: Pcm: Un jeu qui régresse chaque année..

Message24 Juil 2017, 21:59

Et à chaque Patch où ils marquent qu'ils règlent des choses c'est toujours aussi foiré... C'est dingue, je suis retourné sur le 16. Chez Cyanide ils sont fiers d'annoncer qu'on peut créer un train de n'importe où comme si c'était une prouesse technique mais pendant ce temps la ils sont pas fichu de faire une IA aussi bonne qu'il y a 4/5 ans. C'est le monde à l'envers
Hors-ligne

Daggfain

  • Messages: 20
  • Inscrit le: 27 Juin 2014, 23:58

Re: Pcm: Un jeu qui régresse chaque année..

Message26 Juil 2017, 10:17

Non mais cette année l'IA est particulièrement pourrie. Cela fait 5 fois que je recommence le tour des flandres avec Cancellara, impossible de le gagner en difficile.

Ces imbéciles roulent contre toi, te rattrappent et ne roulent plus. Mais dès que tu attaques, ils te chassent....Et si tu arrives au sprint, mets relai zéro pour te foutre dans la roue du gars, il s'arrête avec toi...

Ils ne prennent jamais un seul relais avec toi. Ils sont toujours TOUS contre toi.

Et je parle pas des mecs qui s'accrochent jusqu'à la fin quitte à totalement exploser, ils n'en gardent jamais sous la pédale pour te surprendre, et des relais d'équipe TOTALEMENT foiré cette année. La moitié de ton équipe ne prend pas le relais tu ne sais pas pourquoi....Alors que l'année passée ça fonctionnait.

Retour vers Pro Cycling Manager 2017

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)