Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:16


mode pro cyclist: pas de progression à l'entrainement

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

mike1956

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 15 Août 2017, 10:12

mode pro cyclist: pas de progression à l'entrainement

Message21 Août 2017, 17:40

Salut,
je suis en mode pro cyclist.
au bout de 3 ans, j'arrive à un niveau 26 qui sature à 11000 points.
j'ai depuis dépassé les 11000 points, mais pas de nouvel objectif. Concrètement, ça veut dire aussi que les données d'entrainement et caractéristiques du coureur ne changent pas. les caractéristiques restent bloquées et ne bougent plus.
ça me paraît fou. admettons que je suis en début de carrière et que j'ai un profil sprinteur ou rouleur, mais qu'en fin de carrière je veuille plutôt évoluer vers une stratégie de baroudeur grimpeur (exemple: jalabert....)... bah ce n'est pas possible.

vous arrivez à quel niveau vous? vous avez atteint combien de points?
vous pensez qu'il s'agit d'un bug du jeu ou de mon jeu? :twisted:
Hors-ligne

fabien81

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 24 Mai 2013, 13:57

Re: mode pro cyclist: pas de progression à l'entrainement

Message21 Août 2017, 18:14

Il arrive un moment où tu progresses plus, il devient donc normal d'être bloqué à un certain niveau.
Te pleins pas trop de la progression en pro cyclist, elle est plutôt réaliste, le niveau 26 doit être le niveau maximum atteint dans le jeu c'est tout, le seul problème c'est qu'on l'atteint assez vite. Je suis au niveau 16 en fin de 2eme saison avec aucune course en WT et une 1erre saison assez minable, je risque moi aussi d'arriver très vite à mon potentiel maximum.

Un sprinter qui en fin de carrière veut devenir grimpeur c'est impossible, je connais personne dans l'histoire du vélo qui l'a fait, il faut vraiment rien connaitre au vélo pour l'imaginer.
Jalabert a arrêté le sprint après la chute d'Armentières, il avait même pas 25 ans et des aptitudes quand ça montait, chez les espoirs il était loin d'être mauvais quand ça montait, ton exemple est pas bon.
Et en plus il n'a jamais été un grand sprinter, il a gagné beaucoup plus de courses en moyenne montagne que sur le plat.
Hors-ligne

mike1956

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 15 Août 2017, 10:12

Re: mode pro cyclist: pas de progression à l'entrainement

Message23 Août 2017, 18:00

Merci fabien pour ta réponse.
Bon l'exemple que je prenais était un peu foireux, je le reconnais, ne te méprends pas sur mes connaissances: je souhaitais caricaturer et tu en as compris l'esprit.

je trouve dommage l'absence de progression au cours de la carrière ou simplement de faire évoluer les caractéristiques en insistant sur certains aspects de l'entraînement: prenons l'exemple de personnes estampillées "grimpeurs" et qui - au risque de perdre leur supériorité - se sont attaqués plus spécifiquement au contre la montre pour espérer briller sur les courses à étapes (l'inverse est aussi vrai). Certes les marges de progression sont peut être minimes, mais ici dans PCM, quand tu atteints un certain niveau, en fait tes caractéristiques n'évoluent plus : ni à la baisse, ni à la hausse, ni à la marge. bref (je suis prêt à parier qu'en faisant deux semaines d'entrainement et deux courses par an, mes caractéristiques restent les mêmes à la fin de la saison)

j'étais un des premiers jouers de la 1ere edition et 2eme edition, je revenais depuis sur PCM 2017 après une pause, content qu'un jeu video s'impose sur le thème du vélo, mais je reste assez déçu finalement quelques années plus tard du manque de réalisme d'une part, et du manque de considération des développeurs sur certaines remarques récurrentes visblement au fil des éditions (je vois que ma remaqrue était déjà valable apparemment sur PCM 2015 qui intégrait le mode pro cyclist).je trouve ça moche, et j'espère qu'à force les joueurs ne se détourneront pas de cette série quand j'en vois les critiques...
Hors-ligne

fabien81

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 24 Mai 2013, 13:57

Re: mode pro cyclist: pas de progression à l'entrainement

Message23 Août 2017, 18:34

t'es allé très loin dans la caricature quand même.
Pour chercher un exemple de ce que tu dis on pourrait parler de Anquetil qui faisait moins d'écarts en chrono quand il a pu suivre les meilleurs grimpeurs en montagne.

Il est clair qu'on devrait pouvoir le tenter avec la possibilité que ça rate.
Un coureur à 72 en montagne et chrono c'est bien, mais si il pouvait passer à 74 en montagne et 70 en chrono il serait plus utile à un leader.
On devrait pouvoir avec l'entrainement lui faire tenter de perde dans un domaine pour perdre dans un autre, bien sur sans atteindre 100% de réussite.
Mon coureur à 72 en MO et CLM je veux le faire progresser en montagne, mais je pourrais réussir à 100% et passer à 74 en MO et 71 en CLM mais aussi rater complètement et passer à 73 en MO et 69 en CLM ou 72 en MO et 71 en CLM



Après tu peux aussi regarder la progression en carrière et comparer avec le pro cyclist.
En carrière j'ai voulu entrainer des coureurs en montagne et ils ont progressé en pavé mais pas en montagne, en pro cyclist tu verras jamais ça.
En carrière tu sais même pas comment tes coureurs progressent et comment ils peuvent encore progresser, de temps à temps on voit des coureurs progresser mais je sais jamais d'où ça sort. En pro cyclist tu as une barre de progression..

On pourrait aussi faire la liste de tout ce qui va pas mais ça prendrait du temps

Retour vers Pro Cycling Manager 2017

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron