Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:24


Les échappées qui vont au bout

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

bdx33

  • Messages: 116
  • Inscrit le: 23 Juil 2009, 23:36

Les échappées qui vont au bout

Message09 Sep 2017, 08:05

Bonjour,
Une petite remarque/coup de gueule. Dans les dernières éditions de PCM, on remarque que dès qu'il y a un certain nombre de coureurs échappés (je mettrai la barre à 7 coureurs), celle-ci finit par résister au peloton et va au bout. Je veux bien que plus les échappés sont nombreux plus il y a de chances d'aller au bout, mais on voit que comme ça, régulièrement, les équipes de sprinters se font avoir, y compris sur des grandes courses.
Je pense qu'il y a un truc à améliorer à ce niveau-là, depuis un petit moment. Soit faire en sorte que ça soit plus difficile pour des échappés de conclure (la barre verte qui diminuerait plus rapidement), soit (mieux) que les équipes de sprinteurs/leaders soient plus intelligentes en début de course, et considèrent la dangerosité des coureurs qui forment une échappée. Cette dangerosité serait fonction évidemment de la position (et du retard) au classement général, mais aussi du nombre de coureurs échappés, de la qualité (notes PLA, BAR par exemple) des coureurs échappés etc. On a l'impression, et c'est encore plus vrai dans cet opus, qu'en début de course le peloton laisse quasiment partir tout le monde. Du coup on se retrouve avec 12 coureurs à l'avant - auxquels le peloton ne laisse, c'est vrai, jamais beaucoup de marge - qui arrivent à s'unir et à résister au peloton. Autant que le peloton soit intelligent et se dise au moment où les 12 coureurs s'échappent "ouh la, ça fait beaucoup, on ne laisse pas partir, on revient de suite". Ou bien que la gestion des équipiers pour revenir sur l'échappée soit améliorée.
Sur des petites courses par étapes ça gâche tout quand le jour de l'arrivée, une échappée va au bout avec 40" d'avance sur la ligne, et que le vainqueur se trouve à l'avant...

Retour vers Pro Cycling Manager 2017

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)