Nous sommes actuellement le 04 Juil 2025, 14:56

Question sur l'IA

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Subtil77

• Pseudo GameCenter: Subtil77
  • XBox 360 Gamertag: UniK Subtil

Question sur l'IA

Message18 Juin 2019, 10:28

Bonjour,

Alors la question que je me pose c'est à propos de la gestion des gels des IA. Sur le tour de france 2018, moi qui aime par exemple jouer un top 10 avec Majak, c'etait toujours "compliqué". Je m'explique: si je jouais avec les gels, je sentais que j'avais un avantage comparer à mes concurrents directs et pouvait généralement jouer un top 5 voir un podium ou plus encore. Par contre je jouais sans les gels alors la je pouvais généralement dire au revoir à mon top 10.

Tout ça pour dire que j'aimerai savoir si dans ce nouvelle opus l'IA va mieux utiliser ses gels pour avoir plus de répondant face nous?

Merci à toi pour être toujours présent pour répondre à nos questions au passage et j'espère que j'ai été assez clair sur ma demande ^^
Hors-ligne

Patatrasse

Cyanide Team

Re: Question sur l'IA

Message18 Juin 2019, 11:59

Des modifications ont été apporté à l'IA sur la consommation des ravitaillements pour que agisse de manière plus naturelle en prenant mieux en compte les distances à l'arrivé et les distances au sommet pour ne prendre que ce qui est vraiment utile et économisez ses gels pour la suite de l'étape.
Hors-ligne

Hugoloum21

Message18 Juin 2019, 21:50

Bonjour à tous, en parlant de l'IA je pense qu'il serait nécessaire de revoir les sprints pour les classements montagnes. En effet lors d'une ascension répertoriée, tous les coureurs de l'échappée se mettent à attaquer comme des fous pour marquer des points. Cela peut parfois gêner le jouer lorsque l'échappée est constituée de beaucoup de coureurs et cela n'est pas très réaliste car généralement seuls les coureurs vraiment intéressés par le maillot du meilleur grimpeur se disputent les sprints montagnes.

Voila, bien sûr je ne vous demande pas de faire cette modification pour TDF 2019 mais je pense qu'après avoir modifié les trajectoires et la consommation des gels des IA il serait bon de continuer sur cette lancée de "refonte" de l'IA pour les futurs opus.
Hors-ligne

zdedededex74

• Pseudo GameCenter: zdedededex
  • XBox 360 Gamertag: zdedededex74

Message05 Juil 2019, 19:48

Hugoloum21 a écrit:Bonjour à tous, en parlant de l'IA je pense qu'il serait nécessaire de revoir les sprints pour les classements montagnes. En effet lors d'une ascension répertoriée, tous les coureurs de l'échappée se mettent à attaquer comme des fous pour marquer des points. Cela peut parfois gêner le jouer lorsque l'échappée est constituée de beaucoup de coureurs et cela n'est pas très réaliste car généralement seuls les coureurs vraiment intéressés par le maillot du meilleur grimpeur se disputent les sprints montagnes.

Voila, bien sûr je ne vous demande pas de faire cette modification pour TDF 2019 mais je pense qu'après avoir modifié les trajectoires et la consommation des gels des IA il serait bon de continuer sur cette lancée de "refonte" de l'IA pour les futurs opus.

+1

Retour vers Tour de France 2019