14 Juin 2019, 13:15
On pourrait aussi imaginer que le dernier classement world tour de notre équipe soit prise en compte, ou le nombre de points marqués par cette dernière, ou encore le palmarès sur X années. Par exemple après 3 années passées à truster les sommets, notre équipe devient tellement prestigieuse que de plus en plus de coureurs sont prêts à accepter une concurrence interne plus forte en contrepartie.
Cela se voit dans la réalité d'ailleurs, dans la mesure où des coureurs acceptent de cohabiter avec d'autres leader aussi forts qu'eux s'ils trouvent qu'au final cette équipe est celle qui leur offre le plus de possibilité pour leur avenir.
Mais sans faire trop complexe si on veut rester simple, on peut simplement imaginer que toutes ces restrictions puissent être levées en end game.
Une fois qu'on a gagné le TDF dans le niveau de difficulté max, qu'on a explosé les autres équipes au classement world tour, on a peu d'objectifs pour la suite à part essayer d'écraser encore davantage la concurrence et donc de faire la meilleure équipe possible pour parvenir.
Après ça peut aussi être une manière de rajouter des objectifs additionnels au joueur qui gagne déjà tout : leur permettre de lever les restrictions d'embauche pour la saison d'après si leur équipe passe la barre de 2500 points par exemple. Ca motive à ne pas se relâcher et à aller jusqu'au bout du concept.
Par la suite ça débloquerait les restrictions d'embauche, on pourrait faire une dream team capable daller taper la barre de 3000 points (par exemple, ou plus) et là l'ultime trophée du jeu se débloquerait.
Si un tel objectif existait je trouverais ça génial et ça me motiverait à faire plus de saisons.