Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 16:25


Date de Sortie des Jeux ?!?

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Date de Sortie des Jeux ?!?

Message25 Juin 2019, 14:16

Comme déjà expliqué à plusieurs reprises, ce forum est celui des développeurs ;).
Notre de rôle est de développer un jeu pour une certaine date convenue avec l'éditeur. Ensuite, c'est à l'éditeur de déterminer la date où le jeu sera disponible. Si le jeu est annoncé pour le 27 juin puis repoussé au 4 juillet mais finalement dispo le 27 juin pour certains pays, c'est un choix éditorial et la communication n'est pas notre travail. Je sais que vu de l'extérieur ça peut paraître bizarre mais, une fois le développement terminé pour la sortie prévue, tout ce qui passe après n'est plus de notre ressort. Voilà ce qui explique que nous ne soyons pas précisément au courant des dates de sortie quand il y a du changement.
Hors-ligne

MisterRDR

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 23 Juil 2015, 11:56

Re: Date de Sortie des Jeux ?!?

Message25 Juin 2019, 14:46

Je comprends que chacun ait son rôle, mais quand on travaille sur un même projet on essaye en général de se partager les infos de base.

De l'extérieur cela ne donne pas vraiment l'impression d'un partenariat où tout le monde avance "main dans la main".

Et puis en tant que développeurs, vous êtes également en charge des mises à jour donc certaines choses peuvent vous intéresser pour mieux appréhender l'expérience utilisateur :
- Pouvoir savoir si le jeu sortira en même temps que son patch day one
- Savoir à partir de quel moment vous aurez les premiers retours de la communauté des joueurs sur le ressenti, les bugs, ...
- Pouvoir répondre aux questions des utilisateurs en connaissance de cause

Bref vous faites toujours partie de la boucle.

Tout ça pour dire que votre éditeur devrait avoir des lignes de conduite beaucoup mieux établies, communiquer de manière plus pro-active dessus et partager ces informations avec vous.
Hors-ligne

alexandre7894

  • Messages: 62
  • Inscrit le: 15 Août 2018, 00:17

Re: Date de Sortie des Jeux ?!?

Message25 Juin 2019, 15:42

Toutes ces interrogations concernant la date de sortie du jeu illustrent bien une chose : la communication est un gros point noir chez BigBen :lol:
Hors-ligne

MisterRDR

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 23 Juil 2015, 11:56

Re: Date de Sortie des Jeux ?!?

Message25 Juin 2019, 16:31

alexandre7894 a écrit:Toutes ces interrogations concernant la date de sortie du jeu illustrent bien une chose : la communication est un gros point noir chez BigBen :lol:


Carrément. J'irais bien leur adresser le fonds de ma pensée directement, mais pas convaincu que ce ne soit pas du temps perdu d'avance...
Hors-ligne

alexandre7894

  • Messages: 62
  • Inscrit le: 15 Août 2018, 00:17

Re: Date de Sortie des Jeux ?!?

Message25 Juin 2019, 17:06

MisterRDR a écrit:
alexandre7894 a écrit:Toutes ces interrogations concernant la date de sortie du jeu illustrent bien une chose : la communication est un gros point noir chez BigBen :lol:


Carrément. J'irais bien leur adresser le fonds de ma pensée directement, mais pas convaincu que ce ne soit pas du temps perdu d'avance...

Faudrait être énormément, limite signer une pétition avec des gros youtubers :lol: :lol: :lol:
Hors-ligne

Vélo Gaming

  • Messages: 45
  • Inscrit le: 15 Juin 2019, 10:06
  • Pseudo GameCenter: Vélo Gaming

Re: Date de Sortie des Jeux ?!?

Message25 Juin 2019, 20:29

Patatrasse a écrit:La date de sortie officielle est le 4 juillet. Comme la sortie était initialement prévue le 27 juin, certains sites de revendeurs ne sont pas à jour. Néanmoins, il est possible que certains revendeurs, comme tous les ans, vendent le jeu un peu en avance car ils l'auront reçu quelque jours avant. Cependant, le patch day-1 ne sera pas disponible avant le 4 juillet en théorie.

Le maillot wanty sera présent le 4 juillet ? Et sinon je suppose que INEOS n'a pas répondu ?
Précédent

Retour vers Tour de France 2019

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)