Patatrasse a écrit:IngeniusSoul a écrit:Je ne l'ai pas dit ici, mais je suis aussi pour une suppression du gel tel rouge tel qu'il est là.
Il existe par ailleurs des gels coup de fouets.... mais pas des gels miracles qui nullifient l'impact de ton effort sur ta capacité à rouler, comme si ton énergie était un réservoir d'essence dont il suffit de faire le plein..... ^^'
On est bien d'accord que les gels ne sont pas réalistes. Cependant vouloir suivre la réalité, c'est, à notre sens, complètement dénué d'intérêt car cela revient à prendre les gels (ou autre) juste pour éviter une fringale. D'un point de vue gameplay, cela revient juste à utiliser un bouton pour ne pas perdre sans intérêt stratégique ou prise de décision du joueur.
Ben d'un point de vue gameplay et pour en avoir parlé avec la commu..... on est nombreux à trouver que le gel nuit à notre gameplay. Sérieusement, je ne compte plus combien de fois par étape j'ouvre l'oreillette pour vérifier l'énergie de mes équipiers..... c'est vite relou.
Et, à titre personnel, je ne suis pas vraiment enjoué à l'idée de maintenir triangle pour prendre mon gel. Je ne vois pas en quoi cela sert le gameplay. Je ne vois pas qui dans la commu, pour les dizaines avec qui j'en ai parlé, m'ai donné UN SEUL retour me disant "ouais moi les gels ça m'amuse". Ça nous emmerde plus qu'autre choses pour la plupart, surtout que faut rester appuyer et on préférerait être concentré sur nos trajectoires.
3 questions :
1°/ Peut-on envisager des équipiers qui prennent leur gel tout seul :
2°/ l'IA prend-il automatiquement son gel rouge avant un sprint (sprint massif ou sprint en petit comité, sommet comme plat comme bosse) si jamais il lui manque du rouge ?
Je note juste au passage la note un peu frustrante. Dans les arrivées en côtes, lorsque ça lance l'offensive, genre sur la flèche wallone, est-ce que l'IA va lancer le sprint, s'épuiser avant la ligne, puis prendre son gel pour resprinter ?
Je me demandais si je trichais l'an passé, si le fait de sprinter dans la côte puis prendre son gel direct derrière, genre avoir deux sprints, ce n'était pas tricher par rapport à l'IA ? Egalement si l'IA imaginons sprint, commence à utiliser son gel, et s'arrête pour pouvoir resprinter avant de passer la ligne, au lieu de le consommer jusqu'au bout et franchir ligne avec tout ?
Tu vas sans doute penser que je chipote, que les gens s'en foutent, que le jeu est tout public, que les gens ne se posent pas cette question.... mais pour que l'on prenne du plaisir à jouer, et à gagner, il faut que le jeu nous résiste quoi. Il faut que le jeu présente un challenge (pour faire correspondre le challenge à chaque niveau de joueur, il y a les difficultés).
Donc dès lors que les difficultés sont là, la difficulté sensé être réaliste, où on est à armes égales avec l'IA.... elle n'est pas sensé nous offrir une stratégie complètement pétée nous offrant la victoire 9 fois sur 10 ! Il n'y a aucun plaisir à gagner une étape si c'est devenu "normal", "anodin". Ce qui donne du plaisir au joueur, la dopamine relâchée par le joueur lors du succès d'une épreuve, est proportionnelle à l'attente de celui-ci de gagner. Moins il s'attendait à gagner, et plus il aura de plaisir. Donc commencer une étape en ayant en tête "si je gagne pas, C'EST PAS NORMAL"..... et bien je suis désolé, qui voudra y rejouer régulièrement ?
Je le vois bien à travers les vidéos et les lives TDF / PCM que je regarde tant de temps. Quand Styros ou qui que ce soit gagne en multi, c'est l'EXTASE, c'est la joie, c'est le fun. L'ascenseur émotionnel, la pression, l'énergie qu'il fait vivre.... quand il lance le premier live TDF et qu'il est en mode "oh j'ai gagné ma première étape... cool. Oh j'ai le maillot à pois.... chouette. 2° étape, oh j'ai gagné les 2 sprints intermédiaires... cool. Ah je gagne l'étape.... normal." Aucune joie, aucune émotion, aucun plaisir. On a l'impression de farmer un jeu. C'est plat, fade, sans surprise, sans rebondissement. Quand on a aucun doute de l'issue...... (pardonne-moi le terme hein, no offense)..... ben c'est NAZE quoi.
Et vous verrez bien les gens se tourner vers le multi du coup, et prendre du plaisir JUSTEMENT parce que le jeu leur résiste. Pourquoi croyez-vous que tout le monde ADORE le multi plus que toute autre choses ? Car ils veulent un challenge à relever.
Le meilleur exemple que je peux donner est Dark Souls et Sekiro (oui rien à voir avec du vélo, mais l'idée est le même : avoir un jeu qui nous résiste.... SANS avoir l'impression de TRICHER lorsque l'on gagne, sinon aucun fun).