Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:15


Axes de progression pour Tour de France 2020

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

dirtyfighter

  • Messages: 32
  • Inscrit le: 25 Oct 2014, 22:31

Axes de progression pour Tour de France 2020

Message02 Juil 2019, 23:12

Tout d'abord, je tiens à remercier Cyanide pour les efforts fournis; spécialement cette année, dans un contexte pas évident. Je ne vais pas m'attarder sur les bugs qui vous sont/seront remontés. Comme chaque année je vous fournis 10 idées/conseils pour l'opus suivant en tenant compte de la faisabilité.

1. La personnalisation des coureurs : en finir avec les clônes

Sans parler de modélisation du visage, les coureurs pourraient avoir des couleurs de cheveux différentes, des coupes de cheveux différentes et des tenus (casquettes, bandages, lunettes, manchettes) personnalisables.

2. Un mode carrière avec des regens

Assurer un vieillissement des coureurs et un renouvellement sur une période définie. 20 ans admettons.

3. Un calendrier plus fourni

Sans être aussi complet que PCM (aucun intérêt), vous pouvez proposer une Coupe du Monde avec un Tour de France, Tour d'Italie (nommé autrement si problême de licence), Tour d'Espagne, Paris-Nice, Dauphiné, Euro Tour et 10 classiques officielles et officieuses. Les coureurs auraient une fatigue accumulée sur la saison qui les empêcherait de pouvoir courir toutes les courses.

4. Intégrer une gestion hydraulique (en option ?)

Je connais votre positionnement là-dessus mais je demeure formelle. Pour le réalisme d'une course, la gestion de l'eau est fondamentale. Cela permettrait d'ajouter une notion supplémentaire : la déshydratation. En approvisionnant le coureur d'une gorgée toutes les 2 minutes, on aurait un système très réaliste. Si vous trouvez cela potentiellement contraignant, cela pourrait être intégré en option pour éviter les mécontents. Cette intégration pourrait rendre utile l'ajout de motos.

5. Participation de l'I.A aux échappées

C'est un fait. Lorsque 2 coureurs appartiennent à la même équipe, aucun ne roule. L'an dernier il n'y en avait qu'un. Dans la plupart des cas tout le monde collabore sauf s'il doit défendre les intérêts d'un coureur qui n'est pas présent dans le groupe. J'ai lu l'argumentaire de Patatrasse. Il arrive que des équipiers se sacrifient pour un autre dans une échappées mais dans ce cas là; ces équipiers appuient des relais très violents et monopolisent les relais avant de se faire sauter. C'est ce qui amène les autres à accepter la non-participation à l'échappée.

6. Pouvoir jouer le mode My Tour avec les équipes nationales

Tout est dans le titre. Reste à ajouter la possibilité de modifier les compos des équipes nationales dans le menu éditeur. Cela permettrait de donner une utilité supplémentaire aux légendes.

7. Pouvoir perdre des coureurs sur chute/intégrer les abandons (en option)

Intégrer davantage les ressorts d'une chute serait profitable. Ainsi, une chute trop violente pourrait blesser notre coureur. Dans des chutes aléatoirement simulées, cela pourrait être le cas pour l'I.A.

8. Une I.A plus pesante dans les descente

Lorsque l'I.A utilise l'aérodynamisme, elle doit être aussi rapide que le joueur au moins à partir du mode champion. Les descentes seraient ainsi parfaitement réalisées.

9. Développer le menu briefing avant le lancement du Tour et d'une étape

Au début du Tour : désigner le leader de l'équipe et les objectifs de chacun (général, points, montagne, étape, protéger leader). A partir de ces choix, s'ouvrirait un mode briefing avant chaque étape où les rôles prédéfinis au début du Tour seraient modifiables pour l'étape tout en laissant la possibilité de ne définir aucun rôle spécifique ou de modifier en appuyant sur pause les objectifs. Cela permettrait de ne pas avoir forcément à toucher l'oreillette au cours de l'étape.

10. Changer l'ordre des dossards

Les leaders désignés en 1, les autre par ordre alphabétique. Comme en vrai.

11. Editer le sigle des équipes

Je parle du sigle en 3 lettres. Celui qui désigne Arkéa sous la forme PCB par exemple.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Axes de progression pour Tour de France 2020

Message04 Juil 2019, 14:08

dirtyfighter a écrit:1. La personnalisation des coureurs : en finir avec les clônes

On doit changer de moteur de jeu pour cela.
dirtyfighter a écrit:2. Un mode carrière avec des regens

C'est un axe de développement possible.
dirtyfighter a écrit:3. Un calendrier plus fourni

Notre objectif n'est pas de rallonger outre mesure les saisons. Nous préférons ajouter des variantes plutôt que d'avoir des saisons toujours identiques.
dirtyfighter a écrit:4. Intégrer une gestion hydraulique (en option ?)

Notre position n'a pas changé :)
dirtyfighter a écrit:5. Participation de l'I.A aux échappées

Ça dépend de la situation et c'est une amélioration potentielle.
dirtyfighter a écrit:6. Pouvoir jouer le mode My Tour avec les équipes nationales

C'est une possibilité que nous aimerions intégré.
dirtyfighter a écrit:7. Pouvoir perdre des coureurs sur chute/intégrer les abandons (en option)

Les chutes sont un gros point de développement à ajouter.
dirtyfighter a écrit:8. Une I.A plus pesante dans les descente

L'IA a en théorie la même vitesse que le joueur en aéro. La vitesse maximale dépend de la note descente.
dirtyfighter a écrit:9. Développer le menu briefing avant le lancement du Tour et d'une étape

Ça fait partie aussi de notre TODO List :)
dirtyfighter a écrit:10. Changer l'ordre des dossards

Pas une priorité à nos yeux.
dirtyfighter a écrit:11. Editer le sigle des équipes

Pas une priorité à nos yeux (et PCB est le code officiel d'Arkéa donné par l'UCI)
Hors-ligne

Vélo Gaming

  • Messages: 45
  • Inscrit le: 15 Juin 2019, 10:06
  • Pseudo GameCenter: Vélo Gaming

Re: Axes de progression pour Tour de France 2020

Message04 Juil 2019, 14:44

Je rajouterai aussi
1.Coureurs qui chute si il sont poussés sur les bords de route
2 . Que les autres équipes dans pro team et pro leader puissent faire des transferts chaque fin de saison ( ex : FIFA)pour changer un peu les équipes et les leaders de chaque équipes
3. Chaque fin de saison en pro Team et pro leader , grâce au classement ppc par équipes , établir de nouvelles invitations sur chaque course en fonction du niveau
4. Toujours pro leader et pro Team que si un coureur par ex : Porte chute sur le Dauphiné , il soit blessé jusqu'à l'Euro tour et il ne pourra donc pas faire le tour
5 Pro Team et leader : si un coureur chute et abandonne et que sa blessure dure pendant une saison , que ses note baisse ou si il gagne le tour que ses notes augmente
Donc en fonction de la saison du coureur et que ceci serve à ce qu'une équipe le recrute
6 M'y tour : choisir les jours de repos
7 My tour : Comme l'a dit le youtubeur wane tou frit dans une vidéo sur les nouveautés , pourvoir, grâce à un curseur , couper les étapes,ex: Gérardmer Mulhouse on coupe l'étape en haut du petit ballon ou du 1 er catégorie
8 Rajouter une course cyclo cross ( van aert , van der poel , Štybar , Boom ...) Pour que ces coureurs aient plus de points ppc
9My tour : choisir les équipes
10 Refonte de l'ecremage en grand tour : lorsque l'on fait un tour , le premier coureur à 1h du premier est 40 ème alors que dans la réalité le premier coureur à une heure est dans les vingtième place , donc que les INEOS relayent seul et toute la course
Hors-ligne

La braquasse 95

  • Messages: 4
  • Inscrit le: 05 Juin 2019, 23:26

Re: Axes de progression pour Tour de France 2020

Message04 Juil 2019, 15:11

Salut à tous pour ma part
1/ Changer les commentaires que nous attendons déjà depuis trois ans
2/Avoir une caméra en hauteur type hélicoptère
3/ Création de son propre circuit
4/ Prendre le tube plus rapidement
5/ Réinstaller un système de braquer
Hors-ligne

dirtyfighter

  • Messages: 32
  • Inscrit le: 25 Oct 2014, 22:31

Re: Axes de progression pour Tour de France 2020

Message04 Juil 2019, 17:49

Merci Patatrasse pour tes réponses franches.

Si j'en suis à placer la demande des dossards en point 4 l'an prochain c'est que c'est bon signe. Considérant l'armée des clône, j'imagine que vous attendez peut-être le passage sur PS5.

Retour vers Tour de France 2019

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron