IngeniusSoul a écrit:alexandre7894 a écrit:IngeniusSoul a écrit:vous êtes vraiment sévère, la refonte du comportement et de la physique de l'IA c'est du gros taf, seulement Cyanide doit sortir le jeu chaque année, sinon l'éditeur fait la gueule, c'est comme ça, ils ont des délais.
Attendez les patchs avant de juger, c'est beaucoup trop tôt. Je suis sûr que les patchs vont rattraper tout ça.
Déjà je suis certain que le patch va corriger des bugs mineurs ou que certains bugs majeurs resteront.
Ensuite, même si le patch corrige de nombreux bugs, le jeu doit être opérationnel à sa sortie et non pas après un patch.
Concernant l'IA, vu les trajectoires prises dans les virages, je n'appelle pas ça du gros taf mais un gros fail.
Parce que tu vois tout sur une année, mais tu n'as juste aucune idée de ce que c'est que de devoir faire un jeu à licence qui doit sortir à une date précise obligatoirement car c'est là qu'il y a la hype et que si ils manquent une année, ils ne bouclent pas leur budget, l'éditeur n'a plus confiance et le projet s'arrête là.
Retarder la sortie aurait signifier l'arrêt de mort de Cyanide et la fin DÉFINITIVE du développement du jeu. Le business du jeu vidéo c'est pas le monde des bisounours, c'est cruel.
Alors oui, il y a des fails, mais ça devait passer par là, c'était obligatoire. Cyanide c'est pas Epic Games, ils n'ont pas 1000 devs pour un seul jeu, no fake. 1000 DEVS JUSTE POUR FORTNITE. Et là vous avez Cyanide, 68 employés pour 2 jeux de niche, et vous leur demander de faire le boulot de 2K.... OH, revenez sur Terre là !
Mais qu'est-ce qui prend du temps à faire dans le jeu de nouveau par rapport aux anciens opus ? Mis à part la création des nouvelles étapes qui je le conçoit prend beaucoup de temps, il n'y a rien qui a changé : le pro leader est identique tout comme le pro team, concernant les notes des coureurs l'immense majorité d'entre eux conservent des notes identiques aux opus précédents. Je ne parle même pas du mode multijoueur qui prend du temps ok mais qui n'est pas opérationnel à la sortie. D'ailleurs je ne sais plus où j'ai vu ça mais soit disant qu'ils retravaillent les étapes des anciens opus, tu n'avais qu'à voir les bugs de textures sur l'étape de Gap sur les opus 2017 et 2018 pour te rendre compte que c'était faux.
Après s'ils ont besoin d'énormément de temps pour faire quelque chose de potentiellement très intéressant, ils peuvent faire le choix de sortir un opus en année N, en année N+1 de ne faire uniquement une maj des étapes et des notes pour bosser à fond sur l'opus N+2. Et si c'est pas possible de faire cela d'un point de vue économique, qu'ils s'arrêtent là un point c'est tout ! Je préfère qu'ils ne fassent pas de jeu de vélo plutôt que d'en faire un truffé de bugs.
Pour évoquer ta comparaison avec Epic Games, oser comparer Fortnite à TDF est une bonne blague.
On ne demande pas le travail d'une équipe de 2000 développeurs, ce n'est pas pour autant que cela doit expliquer les nombreux défauts du jeu. On nous sort parfois comme excuse qu'il faut un nouveau moteur pour introduire la météo ou d'autres améliorations, mais qu'est-ce qu'ils attendent pour changer de moteur ?!
Pour finir, tu le dis toi même, il s'agit d'un marché de niche. Dans ce genre de marché, le segment de consommateurs est tellement réduit qu'il faut répondre impérativement aux besoins de la clientèle et écouter celle-ci : quand je vois les nombreux bugs présents depuis plusieurs opus, je me dis qu'ils ne font ni l'un ni l'autre.