Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 17:04


note sur 20

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

IngeniusSoul

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 29 Mai 2015, 03:46

Re: note sur 20

Message12 Juil 2019, 01:46

@zdedededex74 je comprends bien, je sais que c'est pas "normal" de sortir un jeu dans cet état, mais je vais expliquer un truc, sans penser que ceci ne contredise en le moindre point le moindre de tes arguments. Jsuis pas dans une confrontation, je suis comme toi, j'essaye de comprendre et, peut-être, d'apporter ce que je peux apporter.

Ce que je veux dire, c'est que je pense, à mon humble avis qui vaut ce qu'ils vaut, que c'était tout écrit sur du papier à musique. Je pense qu'ils n'ont juste pas l'effectif pour entreprendre le chantier de la reconstruction de l'IA et de sa physique, son fonctionnement profond, qui est tout simplement une refonte du tout au tout (passage d'une physique en rail à une physique libre, comme pour le joueur) ainsi que du multijoueur.
Moi, perso, je suis content qu'ils aient entreprit le chantier de la physique, car ça me faisait chier depuis 2013 que les IA soient sur un rail, prennent des virages wtf, se traversent et traversent le joueur, le poussant dans la bordure, l'écartant du poisson pilote ou de la roue des autres dans les sprints / moments cruciaux, etc, car elle est sur un rail et elle ne peut quasi pas en sortir. DONC, pour moi, le plus tôt serait le mieux.
Attention, je présume ce que je m'apprête à dire, si ça se trouve j'ai TOUT faux. Je pense que Big Ben a aménagé le cahier des charges pour qu'il y ai un multijoueur avec micro transactions. Car le but de Big Ben, c'est, je pense, non de faire un jeu de cyclisme formidable que les fans adoreront, mais de faire un jeu qui rapporte des sous. Le jeu en lui-même, jpense, ils s'en foutent, ce n'est qu'un moyen pour se faire du fric. Or, Dieu sait combien le modèle des micro transactions rapportent. On a pu voir cette horreur gangrener NBA 2K (édité par Take Two, un des éditeurs les plus cupides du marché), FIFA (dont EA a fait ses preuves avec Battlefront II), les jeux Supercell, et la quasi totalité des jeux F2P mobile en général. Ça génère une quantité ÉNOOOORME de fric tout ça.
Donc dès lors, tu te retrouves avec un sacré problème. Oui, y a un problème, le multijoueur aurait dû être pensé après, je te rejoins, et sans doute d'une autre forme. MAIS Cyanide était, d'un autre côté, persuadé qu'il FALLAIT, dans l'intérêt du jeu, repenser le comportement de l'IA.
Donc si tu veux mon avis, oui, il y a eu une erreur. Une erreur éthique de la part de Big Ben qui sont, JE PRÉSUME (si tout ce que j'ai pu dire est vrai), les SEULS responsables de la [CENSORED] dans laquelle on est.
Ce n'est pas une histoire de compétences, de faire les bons choix, etc... c'est une histoire de business, de cupidité. Le jeu doit sortir tous les ans, sinon, si une année de chiffres est loupé, c'est le studio qui sombre et au revoir Cyanide et plus de jeux. DONC le jeu devait sortir. S'il retardaient la sortie, ils se laissaient très peu de temps pour le développement de l'édition de l'année prochaine... ce qui est très préjudiciable pour le développement. Tu n'as rien le temps de faire en si peu de temps avec une si petite équipe.

Si y a une chose à réclamer, c'est que Big Ben sorte le carnet de chèques et recrute de nouveaux développeurs.

Mais je ne contredis aucunement ce que tu as dit. OUI le jeu est sortit dans un état déplorable, OUI je n'y toucherai pas avant la sortie d'un patch majeur corrigeant les problèmes, OUI je suis aussi frustré que toi.
Mais je pense juste que la colère est dirigée au mauvais endroit, et devrait être reconduite ailleurs.

Et pour conclure, oui vous avez tous raison de manifester votre mécontentement et votre ras le bol, car si nous en sommes là, c'est suite à des décisions guidées par l'avarice de l'éditeur, et non la passion du vélo et du JV des développeurs.

Donc oui, oui et oui à tout ce que tu as dit. Je n'ai jamais dit que tu avais tord, ni que qui que ce soit avait tord dans le constat et l'évaluation de l'état du jeu, je ne le défends pas. Je vous révèle juste une réalité qui vous permettra de comprendre non le problème, mais le "pourquoi" du problème. Que vous ne vous mettiez pas à whiner sur Cyanide alors que les pauvres, je pense, n'y sont pour rien.....
Hors-ligne

alexandre7894

  • Messages: 62
  • Inscrit le: 15 Août 2018, 00:17

Re: note sur 20

Message12 Juil 2019, 11:13

Peut-être que l'effectif n'est pas suffisant je le veux bien mais cela ne doit pas justifier la trop grande présence de bugs car finalement le prolème majeur est là, le retard du multi ou refonte de l'ia étant des problèmes mineurs à mon goût.
Je ne dis pas non à un effectif plus conséquent mais je n'y crois pas une seule seconde à ce que BigBen sorte le "carnet de chèques" comme tu dis car tu l'as bien précisé, ce que BigBen souhaite c'est un jeu qui est rentable donc inutile pour eux d'embaucher de nouveaux développeurs.
Hors-ligne

IngeniusSoul

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 29 Mai 2015, 03:46

Re: note sur 20

Message12 Juil 2019, 12:41

Sauf si on montre notre mécontentement.
Ils préféreront gagner un peu moins de sous en recrutant que tout perdre en vendant plus rien.
Hors-ligne

alexandre7894

  • Messages: 62
  • Inscrit le: 15 Août 2018, 00:17

Re: note sur 20

Message12 Juil 2019, 20:22

IngeniusSoul a écrit:Sauf si on montre notre mécontentement.
Ils préféreront gagner un peu moins de sous en recrutant que tout perdre en vendant plus rien.

Sauf que je n'ai pas l'impression de BigBen soit au courant de notre mécontentement, seuls les développeurs de Cyanide le savent par le biais de ce forum. J'ai le sentiment que BigBen n'est pas disposé à communiquer avec Cyanide.
Hors-ligne

IngeniusSoul

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 29 Mai 2015, 03:46

Re: note sur 20

Message13 Juil 2019, 16:31

Ce qui est drôle par contre, c'est que côté PCM, Big Ben semble présent.

Benugia, Community Manager français, a déjà répondu de ce côté ^^'

Donc Big Ben a un community manager français.... étrange qu'on en entende pas plus parler ^^'
Précédent

Retour vers Tour de France 2019

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron