Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 09:24


note sur 20

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

IngeniusSoul

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 29 Mai 2015, 03:46

Re: note sur 20

Message09 Juil 2019, 00:29

alexandre7894 a écrit:
IngeniusSoul a écrit:vous êtes vraiment sévère, la refonte du comportement et de la physique de l'IA c'est du gros taf, seulement Cyanide doit sortir le jeu chaque année, sinon l'éditeur fait la gueule, c'est comme ça, ils ont des délais.

Attendez les patchs avant de juger, c'est beaucoup trop tôt. Je suis sûr que les patchs vont rattraper tout ça.

Déjà je suis certain que le patch va corriger des bugs mineurs ou que certains bugs majeurs resteront.
Ensuite, même si le patch corrige de nombreux bugs, le jeu doit être opérationnel à sa sortie et non pas après un patch.
Concernant l'IA, vu les trajectoires prises dans les virages, je n'appelle pas ça du gros taf mais un gros fail.


Parce que tu vois tout sur une année, mais tu n'as juste aucune idée de ce que c'est que de devoir faire un jeu à licence qui doit sortir à une date précise obligatoirement car c'est là qu'il y a la hype et que si ils manquent une année, ils ne bouclent pas leur budget, l'éditeur n'a plus confiance et le projet s'arrête là.

Retarder la sortie aurait signifier l'arrêt de mort de Cyanide et la fin DÉFINITIVE du développement du jeu. Le business du jeu vidéo c'est pas le monde des bisounours, c'est cruel.
Alors oui, il y a des fails, mais ça devait passer par là, c'était obligatoire. Cyanide c'est pas Epic Games, ils n'ont pas 1000 devs pour un seul jeu, no fake. 1000 DEVS JUSTE POUR FORTNITE. Et là vous avez Cyanide, 68 employés pour 2 jeux de niche, et vous leur demander de faire le boulot de 2K.... OH, revenez sur Terre là !
Hors-ligne

Nathan7945

  • Messages: 125
  • Inscrit le: 21 Août 2016, 00:33
  • XBox 360 Gamertag: Cycling1377

Re: note sur 20

Message09 Juil 2019, 02:44

10/20... Trop de bugs et le contenu mérite que le moyenne ... 2 semaines qu’on attend ce Patch, je serais bien tenté de mettre moins que 10 ... Jeu déplorable qui crash 1 fois sur 20 parce que l'étape Fait 200 km et même des petites étapes courtes bugs ... Pffffff j’espère ce Patch parce que sinon ça va être je Fais mon TDF là avec Astana et je revends le jeu (si rien n’est sorti d’ici là)
Hors-ligne

alexandre7894

  • Messages: 62
  • Inscrit le: 15 Août 2018, 00:17

Re: note sur 20

Message09 Juil 2019, 02:48

IngeniusSoul a écrit:
alexandre7894 a écrit:
IngeniusSoul a écrit:vous êtes vraiment sévère, la refonte du comportement et de la physique de l'IA c'est du gros taf, seulement Cyanide doit sortir le jeu chaque année, sinon l'éditeur fait la gueule, c'est comme ça, ils ont des délais.

Attendez les patchs avant de juger, c'est beaucoup trop tôt. Je suis sûr que les patchs vont rattraper tout ça.

Déjà je suis certain que le patch va corriger des bugs mineurs ou que certains bugs majeurs resteront.
Ensuite, même si le patch corrige de nombreux bugs, le jeu doit être opérationnel à sa sortie et non pas après un patch.
Concernant l'IA, vu les trajectoires prises dans les virages, je n'appelle pas ça du gros taf mais un gros fail.


Parce que tu vois tout sur une année, mais tu n'as juste aucune idée de ce que c'est que de devoir faire un jeu à licence qui doit sortir à une date précise obligatoirement car c'est là qu'il y a la hype et que si ils manquent une année, ils ne bouclent pas leur budget, l'éditeur n'a plus confiance et le projet s'arrête là.

Retarder la sortie aurait signifier l'arrêt de mort de Cyanide et la fin DÉFINITIVE du développement du jeu. Le business du jeu vidéo c'est pas le monde des bisounours, c'est cruel.
Alors oui, il y a des fails, mais ça devait passer par là, c'était obligatoire. Cyanide c'est pas Epic Games, ils n'ont pas 1000 devs pour un seul jeu, no fake. 1000 DEVS JUSTE POUR FORTNITE. Et là vous avez Cyanide, 68 employés pour 2 jeux de niche, et vous leur demander de faire le boulot de 2K.... OH, revenez sur Terre là !

Mais qu'est-ce qui prend du temps à faire dans le jeu de nouveau par rapport aux anciens opus ? Mis à part la création des nouvelles étapes qui je le conçoit prend beaucoup de temps, il n'y a rien qui a changé : le pro leader est identique tout comme le pro team, concernant les notes des coureurs l'immense majorité d'entre eux conservent des notes identiques aux opus précédents. Je ne parle même pas du mode multijoueur qui prend du temps ok mais qui n'est pas opérationnel à la sortie. D'ailleurs je ne sais plus où j'ai vu ça mais soit disant qu'ils retravaillent les étapes des anciens opus, tu n'avais qu'à voir les bugs de textures sur l'étape de Gap sur les opus 2017 et 2018 pour te rendre compte que c'était faux.

Après s'ils ont besoin d'énormément de temps pour faire quelque chose de potentiellement très intéressant, ils peuvent faire le choix de sortir un opus en année N, en année N+1 de ne faire uniquement une maj des étapes et des notes pour bosser à fond sur l'opus N+2. Et si c'est pas possible de faire cela d'un point de vue économique, qu'ils s'arrêtent là un point c'est tout ! Je préfère qu'ils ne fassent pas de jeu de vélo plutôt que d'en faire un truffé de bugs.

Pour évoquer ta comparaison avec Epic Games, oser comparer Fortnite à TDF est une bonne blague.
On ne demande pas le travail d'une équipe de 2000 développeurs, ce n'est pas pour autant que cela doit expliquer les nombreux défauts du jeu. On nous sort parfois comme excuse qu'il faut un nouveau moteur pour introduire la météo ou d'autres améliorations, mais qu'est-ce qu'ils attendent pour changer de moteur ?!

Pour finir, tu le dis toi même, il s'agit d'un marché de niche. Dans ce genre de marché, le segment de consommateurs est tellement réduit qu'il faut répondre impérativement aux besoins de la clientèle et écouter celle-ci : quand je vois les nombreux bugs présents depuis plusieurs opus, je me dis qu'ils ne font ni l'un ni l'autre.
Hors-ligne

Nathan7945

  • Messages: 125
  • Inscrit le: 21 Août 2016, 00:33
  • XBox 360 Gamertag: Cycling1377

Re: note sur 20

Message09 Juil 2019, 02:49

IngeniusSoul a écrit:vous êtes vraiment sévère, la refonte du comportement et de la physique de l'IA c'est du gros taf, seulement Cyanide doit sortir le jeu chaque année, sinon l'éditeur fait la gueule, c'est comme ça, ils ont des délais.

Attendez les patchs avant de juger, c'est beaucoup trop tôt. Je suis sûr que les patchs vont rattraper tout ça.


Euh t gentil Ingenious mais même étant un petit éditeur tu sors pas 2 Maj a la One Again et pendant un an tu corriges rien, ça c’est appeler dans le bon français du terme un gros foutage de gueule et Bigben sont en train un peu de nous prendre pour des imbéciles (je reste poli mais je sais à quoi je pense au fond) ... Ça fait 4 ans qu’on attend des nouveautés, on en a eu des bonnes nouveautés mais les mêle bugs chaque année, on attend un opus du turfu, au bout de deux semaines je constate que ça râle énormément et que ça vire au flop Made In Bigben parce qu’ils sont « archis » bons en communication (jouant à Tennis World Tour tu comprendras)..
Hors-ligne

IngeniusSoul

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 29 Mai 2015, 03:46

Re: note sur 20

Message09 Juil 2019, 14:27

Je pense pas, faut comprendre que quand tu essayes de corriger quelque chose, ça chamboule tout le code et ça peut créer d'innombrable bugs. Ils doivent sans doute passer plus de temps à corriger les bugs qu'à apporter du nouveau code.

Et pour le coup, tu veux savoir ce qui a pu leur prendre autant de temps ? Le mode online.
Vous avez pas idée de la difficulté que c'est que de créer une architecture réseau (enfin y a des cas qui peuvent être plu simple que d'autres. Dans le cadre d'un jeu de vélo en temps réel, ça doit être un bordel monstre).

Vraiment, parlez-en avec un développeur, vous verrez ce qu'il vous en dira (j'habite à Annecy, j'ai des amis développeurs chez Ubisoft, alors je pense parler avec les bonnes personnes pour comprendre).
Hors-ligne

Nathan7945

  • Messages: 125
  • Inscrit le: 21 Août 2016, 00:33
  • XBox 360 Gamertag: Cycling1377

Re: note sur 20

Message09 Juil 2019, 14:31

IngeniusSoul a écrit:Je pense pas, faut comprendre que quand tu essayes de corriger quelque chose, ça chamboule tout le code et ça peut créer d'innombrable bugs. Ils doivent sans doute passer plus de temps à corriger les bugs qu'à apporter du nouveau code.

Et pour le coup, tu veux savoir ce qui a pu leur prendre autant de temps ? Le mode online.
Vous avez pas idée de la difficulté que c'est que de créer une architecture réseau (enfin y a des cas qui peuvent être plu simple que d'autres. Dans le cadre d'un jeu de vélo en temps réel, ça doit être un bordel monstre).

Vraiment, parlez-en avec un développeur, vous verrez ce qu'il vous en dira (j'habite à Annecy, j'ai des amis développeurs chez Ubisoft, alors je pense parler avec les bonnes personnes pour comprendre).


On te parle pas forcément du Multi mais de la trentaine de bugs qu’on constate années après années, et que nous arrivons à reproduire... Dans ces cas-là tu fais deux patchs distincts, avec un sur les bugs et un autre avec le Multi ... Mais déjà je constate que l’effet Bigben sur un gros manque de communication se ressent déjà ..
Hors-ligne

Nachou

  • Messages: 46
  • Inscrit le: 20 Août 2014, 17:55

Re: note sur 20

Message09 Juil 2019, 16:44

IngeniusSoul a écrit:Je pense pas, faut comprendre que quand tu essayes de corriger quelque chose, ça chamboule tout le code et ça peut créer d'innombrable bugs. Ils doivent sans doute passer plus de temps à corriger les bugs qu'à apporter du nouveau code.

Et pour le coup, tu veux savoir ce qui a pu leur prendre autant de temps ? Le mode online.
Vous avez pas idée de la difficulté que c'est que de créer une architecture réseau (enfin y a des cas qui peuvent être plu simple que d'autres. Dans le cadre d'un jeu de vélo en temps réel, ça doit être un bordel monstre).

Vraiment, parlez-en avec un développeur, vous verrez ce qu'il vous en dira (j'habite à Annecy, j'ai des amis développeurs chez Ubisoft, alors je pense parler avec les bonnes personnes pour comprendre).


Les gens s'en balance complètement du nombre qui travaille chez Cyanide et des problèmes qu'ils rencontrent avec le mode on line. Quand j'ai acheté ma Renault, je n'en ai rien à faire du nombre de personne qui on monté ma voiture ou des problème que rencontre le personnel.

Ton argument en ce qui me concerne n'a rien de convainquant. Il faut dire quoi ? Peucheure les pauvres ?
Hors-ligne

IngeniusSoul

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 29 Mai 2015, 03:46

Re: note sur 20

Message09 Juil 2019, 17:01

ben jsais pas, vous faites comme si c'est des branleurs qui sont parti en RTT au lieu de bosser. Vous croyez qu'ils bronzent au Soleil ?
Hors-ligne

ErictheKing

  • Messages: 49
  • Inscrit le: 02 Avr 2017, 11:35
  • Pseudo GameCenter: ErictheKing

Re: note sur 20

Message09 Juil 2019, 17:21

alexandre7894 a écrit:
IngeniusSoul a écrit:vous êtes vraiment sévère, la refonte du comportement et de la physique de l'IA c'est du gros taf, seulement Cyanide doit sortir le jeu chaque année, sinon l'éditeur fait la gueule, c'est comme ça, ils ont des délais.

Attendez les patchs avant de juger, c'est beaucoup trop tôt. Je suis sûr que les patchs vont rattraper tout ça.

Déjà je suis certain que le patch va corriger des bugs mineurs ou que certains bugs majeurs resteront.
Ensuite, même si le patch corrige de nombreux bugs, le jeu doit être opérationnel à sa sortie et non pas après un patch.
Concernant l'IA, vu les trajectoires prises dans les virages, je n'appelle pas ça du gros taf mais un gros fail.


Tout à fait, trajectoires plus réalistes de l'IA tu parles d'une réussite maintenant les coureurs s'arrêtent pour prendre les virages serrés.
Hors-ligne

ErictheKing

  • Messages: 49
  • Inscrit le: 02 Avr 2017, 11:35
  • Pseudo GameCenter: ErictheKing

Re: note sur 20

Message09 Juil 2019, 17:28

1- 8/20 PS4 Pro
2- Pathétique
Si c'est un jeu vendu 50€ , sinon si c'est une bêta c'est très bien

On note le jeu sur le contenu actuel étant donné qu'on ne sait pas quels bugs seront corrigés et surtout quand.
PrécédentSuivant

Retour vers Tour de France 2019

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)