Page 1 sur 1

Communication !!

MessagePublié: 09 Juil 2019, 15:29
par tomboonen65
Je pense que vous avez la chance d'avoir une des communauté les plus patientes dans le milieu du jeu vidéo.
Chaque année vous sortez un jeu remplit de bug et malgré tout nous achetons le nouvel Opus.
Malgré notre déception nous prenons le temps de remonter des Bugs qui aurait dû être identifié par cyanide bien avant.

En retour nous n'obtenons rien même pas un retour sur les corrections ou tentative de correction en cours. Si vous ne voulez pas perdre définitivement votre communauté il devient urgent de communiquer le détail des patchs (Cfr exemple de l'année passée).

La communication de Big Ben ne me surprend pas cet éditeur est vraiment médiocre et prend depuis des années les joueurs pour des cons. Il sont bien plus fort pour plaisanter sut Twitter que de communiquer sur le travail en cours.

Bien que ce rôle incombe à Big Ben je présume que si réponse il y a elle viendra une nouvelle fois du pauvre Patatrasse qui doit absorber toute les critiques depuis la sortie du jeu ( Courage à toi ;) )

Re: Communication !!

MessagePublié: 09 Juil 2019, 15:54
par svetioche
tombooonen65:

KUDOS! +1

Re: Communication !!

MessagePublié: 10 Juil 2019, 12:40
par MisterRDR
Je suis d'accord.

On ne peut pas année après année enchaîner des sorties de jeux présentant autant de bugs.

Il faut vraiment que vous preniez la mesure de vos erreurs et preniez les actions nécessaires pour ne plus les reproduire.

On sait que vous allez corriger des bugs. Mais malheureusement votre jeu est sorti et il n'est pas finit. On est en plein tour de France et on ne sait pas quand le jeu sera finit (en tout cas plus stable et jouable).

Si les gens sont prêts à débourser 50 euros c'est clairement parce qu'il y a la dynamique du tour qui motive tout le monde à jouer à un jeu qui porte sur leur passion.

Or là vous allez juste finir hors délais. Quand le jeu sera vraiment exploitable le momentum sera potentiellement retombé. Vous privez malheureusement les gens de vivre la pleine expérience, qui est celle qu'on est en droit d'attendre au vu de votre marketing (sortie juste avant le tour qui suggère qu'on va pouvoir en profiter en même temps que le vrai tour, nouveautés qui font partie de la description du produit mais qui ne sont pas présentes dans le jeu a sa sortie etc...).

Bref il faut que vous vous améliorez en contrôle qualité, en communication et en suivi.

Ce message vient de quelqu'un qui vous défend sur les forums a chaque fois qu'il voit des critiques qu'il trouve injustes ou abusives.

Mais là ça fait 3 années de suite qu'on subit cela. L'histoire se répète trop.

J'achète chaque année le jeu 50 euros mais si c'est pour n'en profiter qu'une fois celui ci stabilise plusieurs semaines après sa sortie, autant attendre que le prix baisse et le prendre quand il vaudra 19 euros ou que les gens commenceront à le revendre en occase.

Il faut vraiment que vous construisez une stratégie en ligne avec les attentes de votre marché. Personnellement je ne vous trouve pas mauvais sur les nouveautés. Mais la maîtrise des sorties (et de certains bugs présents depuis de nombreuses années) n'est pas à la hauteur de ce que votre public est en droit d'attendre.

Re: Communication !!

MessagePublié: 10 Juil 2019, 19:25
par zdedededex74
MisterRDR a écrit:Je suis d'accord.

On ne peut pas année après année enchaîner des sorties de jeux présentant autant de bugs.

Il faut vraiment que vous preniez la mesure de vos erreurs et preniez les actions nécessaires pour ne plus les reproduire.

On sait que vous allez corriger des bugs. Mais malheureusement votre jeu est sorti et il n'est pas finit. On est en plein tour de France et on ne sait pas quand le jeu sera finit (en tout cas plus stable et jouable).

Si les gens sont prêts à débourser 50 euros c'est clairement parce qu'il y a la dynamique du tour qui motive tout le monde à jouer à un jeu qui porte sur leur passion.

Or là vous allez juste finir hors délais. Quand le jeu sera vraiment exploitable le momentum sera potentiellement retombé. Vous privez malheureusement les gens de vivre la pleine expérience, qui est celle qu'on est en droit d'attendre au vu de votre marketing (sortie juste avant le tour qui suggère qu'on va pouvoir en profiter en même temps que le vrai tour, nouveautés qui font partie de la description du produit mais qui ne sont pas présentes dans le jeu a sa sortie etc...).

Bref il faut que vous vous améliorez en contrôle qualité, en communication et en suivi.

Ce message vient de quelqu'un qui vous défend sur les forums a chaque fois qu'il voit des critiques qu'il trouve injustes ou abusives.

Mais là ça fait 3 années de suite qu'on subit cela. L'histoire se répète trop.

J'achète chaque année le jeu 50 euros mais si c'est pour n'en profiter qu'une fois celui ci stabilise plusieurs semaines après sa sortie, autant attendre que le prix baisse et le prendre quand il vaudra 19 euros ou que les gens commenceront à le revendre en occase.

Il faut vraiment que vous construisez une stratégie en ligne avec les attentes de votre marché. Personnellement je ne vous trouve pas mauvais sur les nouveautés. Mais la maîtrise des sorties (et de certains bugs présents depuis de nombreuses années) n'est pas à la hauteur de ce que votre public est en droit d'attendre.


+1

Re: Communication !!

MessagePublié: 10 Juil 2019, 22:08
par Hugoloum21
+1

Re: Communication !!

MessagePublié: 10 Juil 2019, 23:26
par stikyu
+1

Re: Communication !!

MessagePublié: 10 Juil 2019, 23:33
par misterflog
+1

Re: Communication !!

MessagePublié: 10 Juil 2019, 23:37
par WaneToutFritYT
-1