zdedededex74 a écrit:Patatrasse a écrit:Nous avons lu vos retours et nous avons conscience que la sortie n'est pas à la hauteur de ce que vous et nous attendions. Je profite de ce post pour vous apportez quelques points supplémentaires sur cette sortie (pas pour notre défense mais pour que vous puissiez avoir des infos pour vous forger votre avis sur des faits et non pas sur des déductions hasardeuses) :
-le multi a subi un retard au-delà de toute prédiction pour cause de blocage lors de la soumission. Les outils mis à disposition par un des fabricants ont migré sur un nouveau service au mois de juin. Cette migration a engendré l'impossibilité de jouer contre d'autres joueurs et par conséquent l'impossibilité de valider le patch chez l'un des fabricants. La recherche du problème a duré très longtemps avant que l'on découvre que la migration des services était à l'origine des problèmes de matchmaking. Le problème est identifié et nous espérons pouvoir rendre disponible ce mode en ligne le plus rapidement possible pour débloquer la situation.
-la présence de certains bugs (crash, difficulté du mode Légende trop facile) était connue avant la sortie de notre côté. Le fait que cela arrive dans le produit final peut être critiquée d'un point de vue joueur mais il en est ainsi tous les ans et vous ne le voyez pas car le patch D-1 sert à corriger cela (à moins que vous n'achetiez le jeu quelques jours avant sa sortie officielle). Le souci étant que le patch multi a bloqué la mise en certification des patchs qui devaient le suivre. Pourquoi ne pas avoir corrigé cela avant direz-vous ? Tout simplement car la production d'un TDF (ou PCM) s'apparente à un examen de fin d'année. Quand le temps est écoulé, il faut rendre la copie. Nous ne pouvons pas repousser la date de sortie d'une ou deux semaines. Les impératifs économiques sont ainsi. Ni vous, ni nous, ne pouvons modifier cela. La plupart des productions de jeu visent un trimestre de sortie et ajustent ensuite la date sortie en fonction du développement. A l'inverse, de notre côté, avant même de commencer le développement d'un TDF, nous connaissons déjà la date de sortie du jeu.
-la présence de bugs récurrents depuis plusieurs années est quelque chose contre lequel nous tentons de lutter : certains sont corrigés, d'autres non. Certains le sont car nous arrivons à les reproduire, c'est-à-dire que, soit le bug est relativement facile à reproduire et donc nous pouvons comprendre pourquoi il apparaît, et donc le corriger, soit les informations que vous nous fournissez sur le bug sont assez précise pour que nous puissions trouver son origine, et donc le corriger. Certains ne le sont pas car nous n'arrivons pas à les reproduire. Quand un bug n'est pas reproduit après une journée d'essai, il reste dans notre outils de tracking de bugs (en attendant d'avoir plus d'information sur la façon de le reproduire) et nous passons au bug suivant. Il arrive aussi que de nouveaux bugs plus prioritaires apparaissent, ce qui fait que le bug n'est pas corrigé l'année d'après. Nous ne l'ignorons pas, mais faut-il corriger un bug qui empêche le jeu de sortir ou plutôt passez du temps sur un bug que l'on arrive pas à reproduire et/ou qui n'empêche pas la sortie du jeu ?
-le manque de communication est en effet un réel problème que l'on conçoit mais il ne faut pas tout attendre de ce forum. Comme je l'ai déjà expliqué, ce forum est celui des développeurs et c'est un outils que nous utilisons pour que vous puissiez nous remonter les bugs et nous faire des suggestions afin d'améliorer le jeu. Le forum n'a pas vocation a annoncer des nouveautés ou des dates de sortie. Ces aspects sont dévouées à l'éditeur. Il n'y a pas de comunity manager et donc personne n'est dédié à répondre à vos remarques. Nous tentons au mieux de vous écoutez et de répondre mais cela prend du temps. Ce temps, c'est du temps en moins à essayer de reproduire/corriger les bugs.
Ces éléments ne changeront pas le fait que ce n'est pas la sortie qu'on espérait puisque le patch multi aurait dû être disponible beaucoup plus tôt et que celui-ci bloque les possibilités de mise à jour pour le moment. Nous savons que vous attendez le jeu avec impatience et nous ne pouvons qu'être déçu de ne pas avoir été à la hauteur. On corrige le maximum de bugs possibles avant la sortie. Si nous n'avions pas de QA, il n'y aurait tout simplement pas de jeu. Quoi qu'il en soit, vos remarques nous permettent déjà de réfléchir comment nous pourrions modifier nos méthodes de production pour que le jeu sorte moins buggé. En espérant que ce post puisse vous permettre de vous forger un avis basé sur des faits concrets.
Bonjour Patatrasse.
Il y a certaines choses qui me font tilté étant donné le peut d'étape qu'il m'a fallu pour repérer pas mal de bug de gameplay.
l'IA dans les virages, surtout en descente dans les virages serrés et sur route étroite. Prendre 2 min en une descente, je pense que c'est assez visible...
La faible difficulté du mode légende et les problèmes de gestion de l'endurance de l ia. Vous avez pas remarqué que cette mauvaise gestion les empêchaient même de sprinter en fin d étape au sommet ! Les leaders arrivent tous déchiré. Une étape suffit pour le voir. C'est sûrement à cause de ça qu il n'attaque presque pas, ils n'on plus de jus ...
Je vous ai également laissé une vidéo où les adversaires s'arrêtent complètement après un virage dans une montées. J'ajoute Les équipiers qui galèrent a venir nous protéger. Il m'a fallu parfois attendre 2 min pour que mon équipier trouve la bonne trajectoire alors qu'ils étaient a une dizaine de mètres de moi. Je l'ai remarqué en montagne principalement. Pas joué d'étape de plaine.
Les résultats incohérents au classement général et des leaders qui parfois craquent la où il n'y a pas lieu d'être.
Les équipes échappées en surnombre qui ne collaborent pas. Comment ne l avez vous pas vu, ça m'arrive quasiment a chaque étape ! C'était déjà présent l'année dernière d ailleur...
En deux my tour full montagne de quatre étape et un TDF en entier, je me suis aperçu de tout cela. Et encore je dois en oublier un paquet.
A vous écouter, on se demande quand même si on jou au même jeu lol on a l'impression que vous découvrez certains bugs alors que même un aveugle pourrait les voir !
Franchement je dirais pas que c'est du foutage de gueule car je comprend votre position et qu a votre place, je serais pas tranquille, mais faut bien avouer que certaines choses sont bizarre. J'ai du mal a comprendre comment on peut passer a côté de certain bug et que vous ayez besoin de vidéo pour les reproduire.
Venez chez moi, je peux vous les reproduire en live ^^.
Je sais pas la suite que vous allez donné a la licence mais il va falloir a un moment donner la priorité au bug de gameplay qui sont récurrents depuis des années. C'est bien beau de faire des ajouts mais si le reste ne suit pas, a quoi bon ?
J'espère une grosse maj de gameplay même si on a bien comprit que certains bugs seraient toujours présent étant donné le peut de temps allouer au suivi du jeu.
Cordialement.
Complètement d'accord. La plupart de ces choses se voient juste en jouant.
J'ajouterais que pour être capable de régler efficacement des bugs il faut bien connaitre son jeu. Bien comprendre les relations entre les mécaniques du code et le rendu. Implémenter progressivement des corrections ou des améliorations, en testant régulièrement entre deux changements, et pas tout balancer d'un coup. Ainsi quand on observe une incohérence on sait déjà où chercher et on gagne beaucoup de temps.
Bref il faut connaitre aussi bien le jeu que si c'était un Lego qu'on avait soi-même assemblé.
Quand on travaille en equipe il faut aussi une bonne coordination et une définition très claire des rôles de chacun pour éviter des chevauchements hasardeux entre les travaux de chacun.