Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:48


[MULTI] Proposition de comptage de points

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

IngeniusSoul

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 29 Mai 2015, 03:46

[MULTI] Proposition de comptage de points

Message14 Juil 2019, 03:26

Je pense que les deux coureurs d'une même équipe ne devraient pas rapporter tous les deux de points sur le même sprint. Ça peut être frustrant car pendant qu'on fait le sprint avec un coureur, on ne contrôle pas le deuxième qui pourrait prendre également des points. Ça retire même de l'intérêt tactique, comme par exemple, attaquer avec un mauvais sprinteur pour forcer les autres isolés à rouler et les épuiser, pendant que l'autre prend la roue. Là, le mieux, ce sera toujours de partir à deux car les deux rapportent des points.
Je pense que c'est la position du meilleur coureur de chaque équipe qui devrait compter pour les points.
Ça s'inspirait de la course à l'américaine, dont je cite les règles :
"Il est attribué 5 points à la première équipe de chaque sprint intermédiaire, 3 points à la deuxième, 2 points à la troisième et un point à la quatrième".
Si vous voulez garder un gain de points croissant pour garder la possibilité de come back (aidé par l'attribution de points par ordre de meilleur coureur de chaque équipe, et non de tous les coureurs, toutes équipes confondus, car une équipe ne pourrait pas rafler 1 et 2 et prendre une avance considérable), voici ce que je vous propose :
1er sprint : 2 ; 1
2ème sprint : 5 ; 3 ; 2 ; 1
3ème sprint : 10 ; 8 ; 6 ; 4


Je me suis inspiré des grands prix de la montagne du Tour de France. Le premier sprint équivalent à un col de 3°, catégorie, le 2°, un col de 2° catégorie, et le 3°, un col de première catégorie.
Je trouve la balance parfaite, tous les sprints valent le coup d'être disputés. Les 2 points du premier sprint peuvent paraître insignifiant, mais je pense que c'est important de ne pas en donner plus. ça permet des stratégies plus long terme (on laisse une échappée s'épuiser, avec 2 coureurs devant, et on collabore derrière pour rentrer avant le 2° sprint, en concédant le premier).
Également, je trouve important par la suite de mettre plus de points d'écarts entre chaque position pour ne pas que seule la régularité et le "jouer safe" soient récompensés, mais aussi pouvoir tenter des coups de pokers pouvant dynamiter la course et bluffer les adversaires pour être mieux récompensé, évitant les mecs en avance qui se disent "je fais rien, je joue safe, tant que jsuis pas dernier c'est bon, je laisse partir si ça attaque"


J'attends avec impatience les retours de Patatrasse ^^
Hors-ligne

ErictheKing

  • Messages: 49
  • Inscrit le: 02 Avr 2017, 11:35
  • Pseudo GameCenter: ErictheKing

Re: [MULTI] Proposition de comptage de points

Message14 Juil 2019, 11:13

IngeniusSoul a écrit:Je pense que les deux coureurs d'une même équipe ne devraient pas rapporter tous les deux de points sur le même sprint. Ça peut être frustrant car pendant qu'on fait le sprint avec un coureur, on ne contrôle pas le deuxième qui pourrait prendre également des points. Ça retire même de l'intérêt tactique, comme par exemple, attaquer avec un mauvais sprinteur pour forcer les autres isolés à rouler et les épuiser, pendant que l'autre prend la roue. Là, le mieux, ce sera toujours de partir à deux car les deux rapportent des points.
Je pense que c'est la position du meilleur coureur de chaque équipe qui devrait compter pour les points.
Ça s'inspirait de la course à l'américaine, dont je cite les règles :
"Il est attribué 5 points à la première équipe de chaque sprint intermédiaire, 3 points à la deuxième, 2 points à la troisième et un point à la quatrième".
Si vous voulez garder un gain de points croissant pour garder la possibilité de come back (aidé par l'attribution de points par ordre de meilleur coureur de chaque équipe, et non de tous les coureurs, toutes équipes confondus, car une équipe ne pourrait pas rafler 1 et 2 et prendre une avance considérable), voici ce que je vous propose :
1er sprint : 2 ; 1
2ème sprint : 5 ; 3 ; 2 ; 1
3ème sprint : 10 ; 8 ; 6 ; 4


Je me suis inspiré des grands prix de la montagne du Tour de France. Le premier sprint équivalent à un col de 3°, catégorie, le 2°, un col de 2° catégorie, et le 3°, un col de première catégorie.
Je trouve la balance parfaite, tous les sprints valent le coup d'être disputés. Les 2 points du premier sprint peuvent paraître insignifiant, mais je pense que c'est important de ne pas en donner plus. ça permet des stratégies plus long terme (on laisse une échappée s'épuiser, avec 2 coureurs devant, et on collabore derrière pour rentrer avant le 2° sprint, en concédant le premier).
Également, je trouve important par la suite de mettre plus de points d'écarts entre chaque position pour ne pas que seule la régularité et le "jouer safe" soient récompensés, mais aussi pouvoir tenter des coups de pokers pouvant dynamiter la course et bluffer les adversaires pour être mieux récompensé, évitant les mecs en avance qui se disent "je fais rien, je joue safe, tant que jsuis pas dernier c'est bon, je laisse partir si ça attaque"


J'attends avec impatience les retours de Patatrasse ^^


+1 Très bonne idée

Retour vers Tour de France 2019

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron