Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:31


Très Clairement

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Nathan7945

  • Messages: 125
  • Inscrit le: 21 Août 2016, 00:33
  • XBox 360 Gamertag: Cycling1377

Très Clairement

Message19 Juil 2019, 04:46

Bonjour Patatrasse,

Je crois savoir quand même que le jeu que NOUS joueurs TDF avons acheté un jeu qui coute NDLR 50€ et qu'après un Patch Day One certains gros bugs nous gênent particulièrement en jouant ... Le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est la ligne d'arrivée du Tour des Flandres tracé 100 mètres, de tt les opus TDF depuis le 2011 que j'ai acheté, on me l'a jamais faite celle-là. On a des éléments de gameplays que 9 joueurs sur 10 ont et que vous arrivez pas à reproduire, ceux qui veut dire que soit c une Beta pour 2020, soit on nous a mangé 50€ et ça c pas trop cool du tout, parce qu'on est plutôt fidèle à vos jeux, et là déjà des joueurs hésitent déjà à revendre le jeu ...

A un moment, réagissez, on va pas se coltiner les mêmes bugs années après années, on les voit à travers nous, parce qu"on peut les remarquer assez directement, mais là en 1 mois on retrouve une trentaine de bug (j suis gentil sur le chiffre), des bugs toujours pas corrigés après un patch Day One, ça coute quoi au juste déplacer la ligne d'arrivée de 100 mètres sur le Ronde.. J'espère que ça sera résolu très clairement.

Et puis un bon gros effort de BigBen sur sa communication ferait le plus grand bien à la communauté..

Cordialement

Nathan
Hors-ligne

dirtyfighter

  • Messages: 32
  • Inscrit le: 25 Oct 2014, 22:31

Re: Très Clairement

Message19 Juil 2019, 11:06

Je partage ton avis.

Je suis un joueur assidu depuis la version 2013 et jusque-là j'avais toujours défendu la licence malgré quelques déceptions. Mais là c'est inacceptable. Il y a beaucoup trop d'incongruités. Dernièrement j'ai eu droit au peloton bloqué sur le route au sommet d'un grimpeur dans une étape bretonne.

Jusque-là, je m'interrogeais sur des choix douteux avec des remises en question inutiles et des implications dans des projets qui vous ont éloigné de l'essence même du jeu. La version la plus maîtrisée était assurément l'opus 2016. Il n'y avait pas grand chose à changer si ce n'est une barre rouge plus résistante dans les sprints. Le 2018 avait comme défaut le cheat de la barre rouge pour l'I.A, un peloton difficile à remonter et le manque d'entreprise de l'I.A dans les étapes de montagne. Mais là beaucoup trop de choses sont à revoir.

Voici des points à corriger :

- renoncer aux nouvelles trajectoires et assumer le côte "rail de train" qui n'était aucunement gênant et qui assure en fait la stabilité du jeu

- concernant la participation des échappées, revenir à un codage simple. Tous les échappés participent à l'exception des coureurs qui ont un équipier à l'avant, un leader à protéger à l'arrière, un coureur qui s'estime sous-représenté dans le groupe ou bien un coureur qui fait rouler ses équipiers dans une échappée de montagne. Evitez aussi de lancer en contre des coureurs qui condamnent l'échappée où se retrouve un coureur de leur équipe.

- une I.A plus agressive dans le tempo des étapes de montagne. Faire en sorte que les équipes dont les leaders sont les plus forts du jour en montagne (top 5) décident d'imposer un tempo qui assure l'écrémage du groupe des favoris. Idem dans les étapes de baroudeur : pourquoi l'I.A laisse filer les échappées dans les 30 derniers km après les avoir cadenassés ?

- renoncer au multijoueur. Ne cédez pas aux pressions. Ce jeu n'est pas fait pour le multijoueur pour plein de raisons. C'est un jeu solo ou en famille. Rien n'empêche le joueur de jouer à 2 avec un ami. Je pense que vous avez perdu beaucoup de temps pour rien sur le multijoueur.

- réduire les modes. Se contenter du mode Tour de France, My Tour et un mode Carrière. Les défis ne servent à rien et ne manqueront qu'à peu de monde.

Le jeu doit tendre vers le réalisme. Il vous faut déjà réaliser les étapes et surtout se fixer sur une I.A infaillible ou presque. Quitte à faire des choix de facilité comme la trajectoire.
Hors-ligne

Nachou

  • Messages: 46
  • Inscrit le: 20 Août 2014, 17:55

Re: Très Clairement

Message19 Juil 2019, 11:30

"""renoncer au multijoueur. Ne cédez pas aux pressions. Ce jeu n'est pas fait pour le multijoueur pour plein de raisons. C'est un jeu solo ou en famille. Rien n'empêche le joueur de jouer à 2 avec un ami. Je pense que vous avez perdu beaucoup de temps pour rien sur le multijoueur.

- réduire les modes. Se contenter du mode Tour de France, My Tour et un mode Carrière. Les défis ne servent à rien et ne manqueront qu'à peu de monde."""


Parle pour toi et pas pour les autres, quand on te lit tu donnes l'impression d'être le chef de projet du TDF virtuel. Heureusement ils t'écouteront même pas, parce qu'enlever des acquis ce n'est jamais bon.. Les repensés oui.
Hors-ligne

alexandre7894

  • Messages: 62
  • Inscrit le: 15 Août 2018, 00:17

Re: Très Clairement

Message19 Juil 2019, 12:37

Nachou a écrit:"""renoncer au multijoueur. Ne cédez pas aux pressions. Ce jeu n'est pas fait pour le multijoueur pour plein de raisons. C'est un jeu solo ou en famille. Rien n'empêche le joueur de jouer à 2 avec un ami. Je pense que vous avez perdu beaucoup de temps pour rien sur le multijoueur.

- réduire les modes. Se contenter du mode Tour de France, My Tour et un mode Carrière. Les défis ne servent à rien et ne manqueront qu'à peu de monde."""


Parle pour toi et pas pour les autres, quand on te lit tu donnes l'impression d'être le chef de projet du TDF virtuel. Heureusement ils t'écouteront même pas, parce qu'enlever des acquis ce n'est jamais bon.. Les repensés oui.

Au contraire, je suis d'accord avec lui. Nous sommes tous d'accord que le meilleur opus était celui de 2013 et il ne comportait que le simple mais efficace mode Tour de France. Conserver le MyTour est très bien pour un peu plus de personnalisation des parties. Le mode Pro Team intègre chaque année des petites nouveautés et cela est bien suffisant.
Je trouve le mode Pro Leader très irréaliste comparé au Pro Cyclist de PCM et c'est un copié-collé du Pro Team donc je trouve que ce mode est en trop.
Concernant le multi, essayez tous de réfléchir un petit peu. Quand vous voyez le nombre allucinant de bugs non résolus et les bugs nouveaux qui apparaissent chaque année, vous croyez les développeurs capables de réaliser un mode multi jouable ?
Personnellement non et je n'envisage absolument pas le contraire.
S"il ne sont pas compétents pour faire un jeu sans bugs, ils le seront encore moins pour un mode multi.
Hors-ligne

TB1510

  • Messages: 79
  • Inscrit le: 31 Mai 2013, 21:24

Re: Très Clairement

Message19 Juil 2019, 13:36

alexandre7894 a écrit:
Nachou a écrit:"""renoncer au multijoueur. Ne cédez pas aux pressions. Ce jeu n'est pas fait pour le multijoueur pour plein de raisons. C'est un jeu solo ou en famille. Rien n'empêche le joueur de jouer à 2 avec un ami. Je pense que vous avez perdu beaucoup de temps pour rien sur le multijoueur.

- réduire les modes. Se contenter du mode Tour de France, My Tour et un mode Carrière. Les défis ne servent à rien et ne manqueront qu'à peu de monde."""


Parle pour toi et pas pour les autres, quand on te lit tu donnes l'impression d'être le chef de projet du TDF virtuel. Heureusement ils t'écouteront même pas, parce qu'enlever des acquis ce n'est jamais bon.. Les repensés oui.

Au contraire, je suis d'accord avec lui. Nous sommes tous d'accord que le meilleur opus était celui de 2013 et il ne comportait que le simple mais efficace mode Tour de France. Conserver le MyTour est très bien pour un peu plus de personnalisation des parties. Le mode Pro Team intègre chaque année des petites nouveautés et cela est bien suffisant.
Je trouve le mode Pro Leader très irréaliste comparé au Pro Cyclist de PCM et c'est un copié-collé du Pro Team donc je trouve que ce mode est en trop.
Concernant le multi, essayez tous de réfléchir un petit peu. Quand vous voyez le nombre allucinant de bugs non résolus et les bugs nouveaux qui apparaissent chaque année, vous croyez les développeurs capables de réaliser un mode multi jouable ?
Personnellement non et je n'envisage absolument pas le contraire.
S"il ne sont pas compétents pour faire un jeu sans bugs, ils le seront encore moins pour un mode multi.
je suis pas d'accord avec toi pour le Pro Team/Pro Leader car pour le coup comme Pro Leader et Pro Team sont identique en tout point autant favoriser le Pro Leader qui ajoute son propre coureur (même si son évolution pourrait être mieux fait je te l'accorde) mais du coup le Pro Team devient inutile et pourrait être supprimé ;)

Et sinon pour le Multi, avant de se faire un avis faudrait déjà pouvoir y jouer ce qui est impossible pour moi avec des erreur de connexion sans arrêt :mrgreen:
Hors-ligne

dirtyfighter

  • Messages: 32
  • Inscrit le: 25 Oct 2014, 22:31

Re: Très Clairement

Message19 Juil 2019, 13:56

Nachou a écrit:"""renoncer au multijoueur. Ne cédez pas aux pressions. Ce jeu n'est pas fait pour le multijoueur pour plein de raisons. C'est un jeu solo ou en famille. Rien n'empêche le joueur de jouer à 2 avec un ami. Je pense que vous avez perdu beaucoup de temps pour rien sur le multijoueur.

- réduire les modes. Se contenter du mode Tour de France, My Tour et un mode Carrière. Les défis ne servent à rien et ne manqueront qu'à peu de monde."""


Parle pour toi et pas pour les autres, quand on te lit tu donnes l'impression d'être le chef de projet du TDF virtuel. Heureusement ils t'écouteront même pas, parce qu'enlever des acquis ce n'est jamais bon.. Les repensés oui.


Quels acquis ? Si l'opus 2019 n'est pas maîtrisé c'est justement parce que Cyanide est parti dans tous les sens, notamment le multijoueur tandis que Pro Leader et Pro Team font doublons. Au final tout est raté. J'ai déjà vu des licences prestigieuses renoncer à des concepts qui s'étaient avérés foireux.

Ce qu'il manque à Cyanide tout au long de l'année c'est du temps et du temps, selon moi, ils en gagneraient à fusionner Pro Leader/Pro Team, supprimer les modes Défis et ne pas s'impliquer sur du "online" afin de proposer un très bon produit recentré autour de l'évènement Tour de France.
Hors-ligne

Nachou

  • Messages: 46
  • Inscrit le: 20 Août 2014, 17:55

Re: Très Clairement

Message19 Juil 2019, 14:31

je suis d'accords pour le pro team et pro leader (mais je dis, "il faut repenser le concept" pas l'enlever), donc faut lire ce que je dis.

En ce qui concerne le multi c'est une excellente idée de leurs part, cela existe déjà sur des jeux de foot comme Fifa, foot américain et d'autres, alors pourquoi pas. Collectionner et vendre des cartes, tout ca, moi je dis oui pour le TDF.
Que le jeu soit plein de bug on le sait, ils le savent aussi.

Cyanide ne part pas dans tout les sens, ils innovent assez vite, peut être trop vite, d'où les bugs nombreux. Je ne les défends pas, je suis même très coléreuse a leurs sujet. Mais le concept de ce simulateur de cyclisme TDF est bien la, maintenant a eux de remonter la pente.

Et nous surprendre assez vite serait une bonne chose, faut pas que cette licence disparaisse.
Hors-ligne

dirtyfighter

  • Messages: 32
  • Inscrit le: 25 Oct 2014, 22:31

Re: Très Clairement

Message19 Juil 2019, 14:39

FIFA, Madden ce sont des productions EA Sports qui ont indéfiniment plus de moyens afin de proposer un multijoueur. De plus, les sports ne sont pas les mêmes. Proposer un online sur du cyclisme c'est vraiment pas évident.

Dans mes propos, je tiens compte du contexte Cyanide (équipe à effectif réduit doté d'un budget limité).
Hors-ligne

alexandre7894

  • Messages: 62
  • Inscrit le: 15 Août 2018, 00:17

Re: Très Clairement

Message19 Juil 2019, 21:29

De toute façon je ne crois plus en Cyanide. A partir du moment où tu enchaines les opus plus ou moins ratés avec plus ou moins de bugs malgré le changement d'éditeur qui aurait peut-être pu faire changer des choses, je les vois mal renverser la vapeur.
La seule chose qui pourrait être positive est l'intégration d'un nouveau moteur graphique, ce qui pourrait donner un second souffle au jeu voire un nouvel élan, mais bon visiblement ils sont très attachés au moteur actuel.
Hors-ligne

zdedededex74

  • Messages: 113
  • Inscrit le: 02 Juil 2013, 11:48
  • Pseudo GameCenter: zdedededex
  • XBox 360 Gamertag: zdedededex74

Re: Très Clairement

Message20 Juil 2019, 09:47

On est le 20 juillet. Le jeu est donc sortie officielement depuis le 4 juillet soit 16 jours se sont déjà écoulé.

Je n'ai pas touché au jeu depuis plus d'une semaine car les nombreux bugs et la faible difficulté de cette opus me gâche totalement le plaisir.

Aucune communication de la part de Cyanide et Big ben sur la sortie complètement raté du mode online. J'avais jamais vu ça encore. On a pas eu la maj sur one , heureusement vu la gueule du patch sur PS4 mais quand même, aucun mot la dessus de la part des devs.

De mon côté il est clair que l'année prochaine , rien que par principe, en aucun cas je ne prendrais le prochain opus. On a atteint cette année la limite du raisonnable pour ma part.
Suivant

Retour vers Tour de France 2019

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)