Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:54


Enormes problèmes de performances

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Crystal MultiGaming

  • Messages: 7
  • Inscrit le: 01 Juil 2019, 10:44

Enormes problèmes de performances

Message01 Juil 2019, 10:55

Bonjour,

Je me permet de poster ici (bien que j'ai posté un topic sur la forum Steam), j'ai un soucis. Le jeu tourne vraiment mal sur mon PC pendant les courses 3D alors que techniquement, j'ai largement de quoi le faire tourner.

Il y a deux soucis :

1- Le jeu ne reconnait pas la véritable VRAM présente sur ma carte (il me dit qu'il détecte une carte avec 3 GO de RAM alors qu'il y en a 6 GO...)

2 - En mettant tout en "Haut" je monte pas plus de 15-20 FPS en testant sur la première étape du TDF (Bruxelles).

C'est fou, il faudrait presque que je mette tout en "low". C'est pas normal, même si j'ai pas une config de fou j'ai des jeux bien plus gourmands que lui (dans la théorie...) et qui tourne en haut / Ultra sans problème...

Ma config :

I7-8700 6 cores hyperthreading on GEN 8 - Pompe cooler pour la chaleur - 16 GB RAM DDR4 - Geforce 2060 RTX 6 GB RAM - 2 HDD Sata 1 GB - 1 HDD Sata 2 GB. Windows 10.

J'ai un peu tout essayé hier et à part me mettre quasi tout en low (car même en mettant en medium c'est affreux)...J'ai un moniteur qui tourne en 1920xx1080 60Hz, alors je demande pas à avoir 60 FPS tout le temps mais bon quand même avec un matos comme cela je devrais tourner autour des 50-60 et non des 15-25.

Enfin, je le redis, bizarrement le jeu ne voit que 3 Go de RAM sur ma carte graphique (d'après les settings), là où partout, on reconnait 6 Go (test benchmark, d'autres jeux qui montrent également la quantité totale de RAM de la CG etc...).

Pour le moment pas trouvé de solution, mais bon j'en suis à 96 minutes d'essai sur Steam à essayer de le faire tourner, pour le moment je n'y touche plus sans avoir un peu plus d'info, car dans le cas où il n'y a rien à faire, je passerai par la case remboursement Steam (2 h max et j'y suis déjà depuis 1h30 à tester pour le faire tourner correctement :( ).

PS : précision, je suis déjà à jour sur les drivers Nvidia etc... j'ai déjà vérifié.

Merci d'avance !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: Enormes problèmes de performances

Message01 Juil 2019, 13:52

Tu as une autre carte graphique que la Nvidia ?

Si il y en a une autre essaie de faire ça : Regarde dans le panneau de configuration Nvidia -> Gérer les paramètres 3D à gauche -> onglet "Paramètres globaux" au milieu et vérifie si c'est bien "Processeur Nvidia hautes performances" qui est sélectionné.
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

Crystal MultiGaming

  • Messages: 7
  • Inscrit le: 01 Juil 2019, 10:44

Re: Enormes problèmes de performances

Message01 Juil 2019, 14:24

Non je n'ai pas d'autres cartes graphiques et c'est la seule que j'ai (et la seule qu'on voit dans le gestionnaire de périphérique), je suis déjà en hautes performances.
Hors-ligne

Pi3rrus95

  • Messages: 2
  • Inscrit le: 01 Mars 2012, 13:12

Re: Enormes problèmes de performances

Message01 Juil 2019, 16:41

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec un i7 6700k et une RTX2070. Je tourne à 25 FPS... Alors que RivaTurner m'indique clairement que mon CPU et GPU sont à genre 20% d'utilisation :roll:

Je crois que chez Cyanide ils se sont pas mis à la page au niveau des dernières cartes graphiques, c'est pas possible.
Hors-ligne

Crystal MultiGaming

  • Messages: 7
  • Inscrit le: 01 Juil 2019, 10:44

Re: Enormes problèmes de performances

Message01 Juil 2019, 16:48

Je vais être cash, j'attends une réponse officielle, dans le cas contraire, ca sera une demande remboursement, ce serait dommage car j'aimais bien l'idée du jeu. là j'en suis 1h30 d'essai à configurer dans tous les sens, et je joue pas car j'ai pas envie de perdre mes 2h d'essai avant remboursement si c'est pour me retrouver avec un jeu "injouable".

Depuis je n'ai pas profité du jeu.
Hors-ligne

Pi3rrus95

  • Messages: 2
  • Inscrit le: 01 Mars 2012, 13:12

Re: Enormes problèmes de performances

Message01 Juil 2019, 22:03

J'espère aussi qu'ils ne vont pas tarder à faire quelque chose, je venais de sauter le pas pour me remettre à un PCM depuis de très longues années, et ben je regrette déjà... Si ça reste en l'état, ce sera bien mon dernier jeu de la franchise.

En tout cas, tout comme toi, ça m'indique 3GB de RAM sur ma RTX2070 alors que j'en ai bien 6GB. Et la carte n'a jamais dépassé 40% d'utilisation, impossible de dépasser ce seuil.
Hors-ligne

Crystal MultiGaming

  • Messages: 7
  • Inscrit le: 01 Juil 2019, 10:44

Re: Enormes problèmes de performances

Message01 Juil 2019, 22:29

Non, et j'en ai parlé sur le forum steam, j'en parle ici et on a pas une seule réponse officielle. Donc pour le moment je ne le lance plus car ca sert à rien je peux pas profiter correctement du jeu et passé 120 mns (2h) bah si jamais rien est fait, c'est tant pis pour toi. Pour être franc je me tâte déjà à faire la procédure de remboursement.

J'ai pas forcément envie, mais ca m'agace de voir un jeu là devant moi que je peux pas lancer lol et je suis déçu, j'avais acheté au départ la version 2017 j'avais laissé un an, je reviens et c'est la cata (déjà qu'en 2017 les perfs n'étaient pas top). J'ai pu voir aussi des topics similaires (pb de perf) sur les volets précédents alors bon...Là c'est pire c'est carrément la CG qui n'est pas reconnu correctement.

Cela m'attriste mais franchement j'ai pas non plus envie d'attendre. D'autant plus que en plus du temps de jeux, le temps en jour est également limité pour pouvoir faire une demande de remboursement que j'aimerais j'avoue éviter, mais ce silence (depuis hier sur Steam, et ce matin ici...je parle officiel bien entendu).
Hors-ligne

Crystal MultiGaming

  • Messages: 7
  • Inscrit le: 01 Juil 2019, 10:44

Re: Enormes problèmes de performances

Message02 Juil 2019, 14:53

Désolé pour le double post. Bon après presque 2 jours (en comptant le message steam et celui d'hier matin ici), pas de réponse particulière de la part de Cyanide, j'ai donc demandé un remboursement. On m'aurait répondu "on travaille sur le problème " ou "On regarde" ou on nous aurait demandé plus d'infos ou quelque chose mais non rien.

Donc je ne vais pas attendre plus longtemps. Evidemment ma review sera écrite en conséquence.

Bonne continuation.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: Enormes problèmes de performances

Message03 Juil 2019, 11:20

De ce que j'ai cru comprendre le patch Day One arrive demain ;) (oui le jeu était censé sortir demain à la base ^^)
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

Crystal MultiGaming

  • Messages: 7
  • Inscrit le: 01 Juil 2019, 10:44

Re: Enormes problèmes de performances

Message03 Juil 2019, 12:56

Tant pis pour eux, ca leur coûtait rien de communiquer un minimum. Surtout qu'on a eu entre temps un patch de 15 Mo (me suis dit tiens, mais non et c'est à ce moment là qu'on pose le patch note et qu'on dit "on a bien vu qu'il y avait apparemment un soucis sur certaines config, on enquête" mais non rien). Et à ce moment il fallait le sortir à la date prévue et pas plusieurs jours avant. Je suis plutôt du genre patient et attendre que les choses se fassent mais ce silence non, cela n'inspire pas la confiance.

Avec les 97 mns de jeu sans jouer (car on compte les essais + les temps de chargement interminables) ) je serais vite passer au 2h avec ca se trouve un jeu avec lequel j'aurais rien pu faire. Et la goutte d'eau aussi c'est le message steam qui dit "poste plutôt sur le forum officiel Cyanide ne répondra pas sur Steam". Ha bon ? Pourquoi le vendre sur cette plateforme alors.

J'étais très emballé par cette version (j'avais laissé la 2017.5 (2018) passer), avec la refonte de l'interface etc... Mais grosse déception, je sais que PCM en général n'a pas forcément de grosses perfs mais là je suis tombé de haut.

J'ai du coup acheter l'autre jeu sur Xbox One, et force est de constater que c'est pas non plus un exemple niveau performances (mais au moins je peux jouer !).

Et sans parler de Cyanide qui je suis sur travaillent d'arrache pied, c'est pas le problème (ce que je reproche c'est pas un manque de travail ou des bugs, c'est la com c'est différent), Bigben lui même n'en ai pas à son premier coup d'essai, tout le monde se souvient de leur super sortie de Tennis World Tour et de leurs promesses lol donc déjà j'étais pas parti confiant (même si je sais que les équipes de dev sont différentes, la politique de l'éditeur reste la même).

Donc pour moi PCM c'est terminé définitivement. Je me contenterai de l'autre qui est sympa aussi même si différent dans le genre.
Suivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2019

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron