Nous sommes actuellement le 15 Juin 2024, 23:26


Tour de France 2010

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Kloder

  • Messages: 233
  • Inscrit le: 24 Juin 2010, 10:05

Re: Tour de France 2010

Message07 Juil 2010, 17:42

C'est vrai que ce serait génial pour Andy de savoir qu'il commence le tour avec 7 min de retard avec tous les CLM :roll:
Hors-ligne

anthony441

  • Messages: 622
  • Inscrit le: 28 Fév 2010, 22:33
  • Localisation: 41
  • Pseudo GameCenter: anthomenchov

Re: Tour de France 2010

Message07 Juil 2010, 17:44

Super Pettacchi, le maillot vert va surement se joué entre Pettacchi, Hushovd et McEwen.

Greipel doit avoir les boule... :(
Hors-ligne

lovkvist90

  • Messages: 343
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 12:14
  • Pseudo GameCenter: lovkvist90

Re: Tour de France 2010

Message07 Juil 2010, 17:47

Je pense que petacchi va pas jouer le maillot vert car il va certainement abandonné avant les pyrénées.
Hushovd a presque déjà gagné ce maillot parce qu'il va pas en rester tant que ca des sprints.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

kev-poccl

  • Messages: 1050
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 11:25
  • Pseudo GameCenter: kev-poccl

Re: Tour de France 2010

Message07 Juil 2010, 17:48

Cavendish complètement à la ramasse ! :shock:
Hors-ligne

lovkvist90

  • Messages: 343
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 12:14
  • Pseudo GameCenter: lovkvist90

Re: Tour de France 2010

Message07 Juil 2010, 17:50

kev-poccl a écrit:Cavendish complètement à la ramasse ! :shock:



C'est le moins que l'on puisse dire :shock: comme quoi l'absence d'Hincapie pour lancer les sprints fait mal :(
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Svam

Stage Staff

  • Messages: 1075
  • Inscrit le: 28 Fév 2009, 00:23

Re: Tour de France 2010

Message07 Juil 2010, 17:52

@ Fantomon: Donc en gros tu te plains qu'il n'y a pas d'écarts en montagne, mais quand ça arrive sur une étape de plaine avec des pavés et que ça concerne tes chouchoux il faudrait les repecher :roll:

Cette étape a eu a peu près le même effet qu'un CLM par équipe, En tenant compte du terrain. Saxo bank et BMC ont surclassé Radioshack pendant que Astana sauvait les meubles ...
Hors-ligne

Fantomon

  • Messages: 689
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 10:46
  • Pseudo GameCenter: Fantomon

Re: Tour de France 2010

Message07 Juil 2010, 17:57

Sinon, les CLM c'est le cyclisme, avant il y avait parfois 4 CLM+2 CLM par équipes+1 prologue, et c'était l'époque des champions.
Au moins, dans un CLM, t'as toujours des écarts qui se font et les coureurs se tiennent pas tous en 2 minutes, et Andy s'il perd 7 minutes CLM, bah ça lui donnera des idées de coups de panache magnifiques à la Pantani, en plus ça lui donnera envie de jouer le maillot à pois.
Maintenant, un pur grimpeur peut gagner le tour sans faire d'exploits, ce qui est contradictoire et les grimpeurs ont tout à perdre donc deviennent des grimpeurs suceurs qui n'osent rien.
Un grimpeur qui sait qu'il perd 10 minutes CLM va partir dans les étapes de montagne et jouer le maillot à pois car il sait sinon qu'il rentre pas dans le top 10 alors qu'Andy Schleck a fait 2ème du tdf sans rien faire quasiment de gros juste car il y avait peu de CLM.
A Svam, j'aime pas les écarts sur une chute/crevaison, ça s'est joué à la CHANCE, au HASARD comme une loterie. Ils auraient mieux fait de mettre un CLM par équipes à la place, tu verrais que les Radioshack et les Astana auraient fait bien mieux, même avec des pavés je pense dans le CLM par équipes. Je rappelle qu'Armstrong a perdu du temps sur la chute de Frank Schleck et sur sa crevaison, tout comme Contador et d'ailleurs, le groupe Contador a plutôt repris du temps et Armstrong aussi jusqu'à ce qu'il y ait la crevaison d'Armstrong et les 10 derniers kilomètres où ils ont faibli car ils n'étaient que 2 pour rouler (Pas de Kloden, pas de Leipheimer, pas de Brajkovic à cause du hasard).
Je reproche ces écarts sur pavés car pour de la chance, ils pèseront lourd vu qu'en montagne les écarts sont anecdotiques. Ca va faire qu'Evans et Schleck vont jouer les suceurs de roue sans intérêt.
Hors-ligne

Fantomon

  • Messages: 689
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 10:46
  • Pseudo GameCenter: Fantomon

Re: Tour de France 2010

Message07 Juil 2010, 17:59

Pour le spectacle, il aurait mieux fallu que ça soit Armstrong qui prenne du temps à Contador et Schleck qui auraient été obligés de tenter des coups en montagne alors que là ils n'auront qu'à tenir plus ou moins (Surtout Schleck) et ça fera comme le Ventoux minable de l'année dernière.
Hors-ligne

Benjis

  • Messages: 268
  • Inscrit le: 03 Juil 2009, 17:41

Re: Tour de France 2010

Message07 Juil 2010, 18:00

Petacchi va pas abandonner si il sais qu'il peut encore obtenir le maillot vert je pense car il reste 2 sprint cette semaine et si Hushovd se recraque un peut ça peut lui profiter et puis l'étape de bourg lès valence risque de se terminer au sprint aussi après celle de Revel on sait pas trop mais suffit que Petacchi ait 20 points d'avance avant les Pyrénées pour qu'il se force a les passées.
Le maillot va se jouer entre lui et Hushovd avec McEwen comme arbitre je pense car même si Cavendish renait il doit avoir tout juste 15 pts donc même a gagner 4 sprint ca risque de pas suffir.
Hors-ligne

Kloder

  • Messages: 233
  • Inscrit le: 24 Juin 2010, 10:05

Re: Tour de France 2010

Message07 Juil 2010, 18:04

Ta vraiment une vision du cyclisme bizarre toi c'est incroyable tu crois encore qu'un peloton va laisser filer un mec top niveau qui a que 3 ou 4 voir même 5 minutes de retard.
Il n'y a que des seconds couteaux qui peuvent espérer faire sa mais si un Basso par exemple avec 5 min de retard attaque il lui laisserons pas 10 min de marge en montagne, il vont te le garder à 2 min tranquille et quand il sera cuit il rentrera dans le rang.
La si tu met 6 CLM comme tu souhaiterais tu a un duel entre Evans, Wiggins, Armstrong, Leipheimer et Contador et les autres se battent pour des clopinettes, c'est bien tu passe de 10-12 mecs à 4-5 pour se battre sérieusement, je voit pas comment obtenir des coups de panache comme sa mais bon t'aime pas les pavés, t'aime les coups suicide enfaite tu connais rien au cyclisme ou tu est nostalgique des années 70.

Les seuls qui peuvent se permettre des coups comme sa c'est des mecs loin au général comme un Cunego à 30 min sur ce tour.

Au lieu de raconté des bêtises (je reste gentil) met toi à leur place comment tu ferais toi. Ta 2 min de retard tu est dans les meilleurs du monde et tes adversaires ont de super équipe en montagne, tu va attaquer à 100 bornes de l'arrivée?
Ta Schleck et tu doit reprendre du temps à Contador tu va pas attaquer alors que si tu sors ta Vino qui est pas loin de ton niveau qui va te maintenir à 1 min avant que Contador te fusille.
Dernière édition par Kloder le 07 Juil 2010, 18:07, édité 1 fois au total.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

cron