Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025, 00:30

L'image cycliste la plus impresionnante de la décénnie

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

P. Gilbert

Re: L'image cycliste la plus impresionnante de la décénnie

Message18 Juil 2010, 23:00

@ LouiSon : Ca vient d'une vidéo? Si oui, tu sais donner le lien stp?
Come on Phil' ! Pronos :
- Amstel Gold Race 2011
- Omloop Het Nieuwsblad 2012
- Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2012
Hors-ligne

Loui$on

• Pseudo GameCenter: Loui$on

Message18 Juil 2010, 23:02

P. Gilbert a écrit:@ LouiSon : Ca vient d'une vidéo? Si oui, tu sais donner le lien stp?

http://www.ina.fr/sport/cyclisme/video/ ... de.fr.html
voilà :D ;)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
Hors-ligne

menchov45

Message18 Juil 2010, 23:31

Image

roberto heras l'un des plus fideles lieutenant d'armstrong :)

Image

et mes deux idoles réuni qui on été les meilleurs francais de leur époque :)
Hors-ligne

Polo

• Pseudo GameCenter: Polo

Message19 Juil 2010, 01:44

Même si je ne nie pas son utilité (même si perso je le met jamais) c'était plus sympa sans les casques, on reconnaissait au moins les coureurs au premier coup d'oeil.
On devrait ré-autoriser les coureurs a retiré leurs casques dans la dernière ascension lorsque l'étape se termine au sommet (comme en 2003 et 2004).
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
Hors-ligne

Veloman06

Graph Staff

• Pseudo GameCenter: PetitBrun73

Message19 Juil 2010, 13:19

Au début pourquoi pas, mais maintenant on les reconnais, on s'est habitués. Et même, je trouve qu'avec les casques personnalisés, c'est même plus facile qu'avant de reconnaitre un coureur, même si dans ce cas là, seuls les gros calibres en possède un...
Hors-ligne

Fantomon

• Pseudo GameCenter: Fantomon

Message19 Juil 2010, 19:10

Pour moi, être bon descendeur c'est quasiment ce qu'il y a de plus important dans un grand tour ou un autre tour montagneux. La preuve c'est que souvent ceux qui gagnent les GT sont d'excellents descendeurs (Ex: Indurain) sans pour autant être forcément d'énormissimes grimpeurs même s'il faut être au top en montagne/CLM.
Hors-ligne

le_kaporal

• Pseudo GameCenter: lekaporal

Message19 Juil 2010, 20:47

Fantomon a écrit:Pour moi, être bon descendeur c'est quasiment ce qu'il y a de plus important dans un grand tour ou un autre tour montagneux. La preuve c'est que souvent ceux qui gagnent les GT sont d'excellents descendeurs (Ex: Indurain) sans pour autant être forcément d'énormissimes grimpeurs même s'il faut être au top en montagne/CLM.

Heu ??? TAGGLE :lol:

Tu te rends compte de ce que tu dis :shock:
Hors-ligne

Fantomon

• Pseudo GameCenter: Fantomon

Message19 Juil 2010, 22:06

J'ai un peu exagéré mais vous avez pas trop compris ce que je voulais dire, c'est que la descente est bien plus importante que ce qu'on croit car un bon descendeur reprend 1 minute voire plus parfois sur une descente et peut ainsi soit revenir (Lui permettant de s'économiser en montée) soit creuser l'écart, et des descentes il y en a plein et tu ne peux pas les éviter en escamotant. Un bon grimpeur mais mauvais descendeur sera pénalisé même s'il grimpe vraiment super bien d'où l'importance de la descente.
Le tour c'est le plat, les vallons, la montagne, les pavés, les CLM et la descente quand même qu'il ne faut pas négliger sinon tu chutes ou perds du temps.
Hors-ligne

zlatan43

• Pseudo GameCenter: stomy43

Message20 Juil 2010, 02:48

Fantomon a écrit:J'ai un peu exagéré mais vous avez pas trop compris ce que je voulais dire, c'est que la descente est bien plus importante que ce qu'on croit car un bon descendeur reprend 1 minute voire plus parfois sur une descente et peut ainsi soit revenir (Lui permettant de s'économiser en montée) soit creuser l'écart, et des descentes il y en a plein et tu ne peux pas les éviter en escamotant. Un bon grimpeur mais mauvais descendeur sera pénalisé même s'il grimpe vraiment super bien d'où l'importance de la descente.
Le tour c'est le plat, les vallons, la montagne, les pavés, les CLM et la descente quand même qu'il ne faut pas négliger sinon tu chutes ou perds du temps.

Y'a pas si longtemps tu disait pas que le Tour c'était les pavés
Hors-ligne

ProCycling54

• Pseudo GameCenter: ProCycling54

Message22 Juil 2010, 12:53

Polo a écrit:Même si je ne nie pas son utilité (même si perso je le met jamais) c'était plus sympa sans les casques, on reconnaissait au moins les coureurs au premier coup d'oeil.
On devrait ré-autoriser les coureurs a retiré leurs casques dans la dernière ascension lorsque l'étape se termine au sommet (comme en 2003 et 2004).

Faut réfléchir un peu... Imagine toi pro. Tu préfères qu'on te reconnaisse au premier coup d'oeil mais te défoncer la tête sur une chute ou bien que le mec réagisse 1 ou 2s plus tard sur ton identité mais que si tu tombes, tu reussisses à t'en sortir ? La question est stupide, mais le raisonnement cité l'est d'autant plus...
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum