Un jour, Jésus cheminait parmi les sentiers de la colline. Et puis il aperçut un terrain de motocross.Sur mon VTT sans cale-pédales et alors que j'étais chaussé de nu-pieds (détail important pour la suite), j'ai donc fait le tour de ce petit circuit, formé de petites bosses de terre très raides et courtes. Je montais les obstacles lentement. Puis, j'ai voulu aller plus vite. Je monte une bosse avec un peu de vitesse, et ma roue avant décolle légèrement au sommet : et là je sens une violente sensation de plaisir qui me saisit les tripes ! J'aime ça ! Encore !
Je prends donc un peu plus d'élan et là ma roue avant se soulève vraiment : I enjoy !
Du coup, je continue à pédaler pour monter la troisième bosse qui, curieusement (j'aurais dû me méfier), paraissait plus longue. Je la grimpe plein gaz, et arrivé au sommet, je me trouve tout couillon : je suis face au vide ! En effet, ce n'était pas une gentille bosse genre _/\_ mais un tremplin genre _/_.
Et en une petite seconde, mon cerveau a plus réfléchi que durant ma vie entière ! J'ai tout d'abord eu l'idée stupide d'appuyer sur "Echap" pour retourner au menu, mais j'ai aussitôt constaté que je n'étis pas 30cm devant mon ordi, mais 4m au-dessus du sol. Ensuite, vieux réflexe de gars, je pense à mes pauvres coucougnettes, et je leur dis "n'ayez pas peur, on va souffrir ensemble". Mais le temps presse : ma roue avant est déjà dans le néant.
Je me souviens que je l'ai regardée, comme pour vérifier si j'étais vraiment dans la m***e. Mais je n'ai pas eu le temps de penser à autre chose que ma roue arrière ne touchait plus terre. Immédiatement, par un prodige nommé "gravité" que ce brave Niouton a décrit, mon vélo change de posture, et la selle se dérobe sous mes fesses. Je ne tiens plus mon vélo que par le guidon.
Songeant au choc fatal que pourraient subir mes genoux et surtout mes bijoux de famille en retombant sur la selle, je décide de sauter de ma monture en plein vol. Mais voilà, je n'ai pas de parachute ! Donc, je donne un coup de pédale surpuissant pour bondir sur la gauche.
Et juste à près, je suis couché parterre. Mon vélo est quelques mètres plus loin sur la gauche, et ma sonette (si si !) est à ma droite. Je me relève et je constate que je suis indemne, malgré une légère éraflure au coude. Je lance un gros juron très vilain, puis je me dis que je suis vraiment un Big Boss parce que je suis un cascadeur génial qui ne s'est pas fait bobo en tombant du vélo.
Je me relève donc, et là, surprise ! Il me manque une sandale ! Je vais à cloche-pied la chercher et en tentant de me rechausser, un spectacle horrible s'offre à mes yeux : mon talon est ouvert comme une porte, avec une sorte de steak très épais (comme dirait David...

), parfaitement découpé, et qui est entre-baillé sur une ouverture sanglante ! J'ai compris : en donnant mon grand coup de pédale pour sauter, le pédalier a fait un tour très rapide et l'autre pédale a tranché mon talon !
Bilan : section du tendon d'Achille !