kaikai a écrit:Quel genre d'éclairage a été prévu

Ce vendredi matin se tenait la traditionnelle réunion des directeurs sportifs et des organisateurs de la Vuelta. Au cours de cette entrevue, les responsables de la course ont annoncé aux équipes qu’ils leur fourniraient des bidons biodégradables. En tout, 3 000 bidons qui permettront ainsi de réconcilier un peu cyclisme professionnel et environnement : les nombreux bidons jetés chaque jour et non-ramassés par des supporters ne pollueront plus la planète…
Une initiative d’autant plus bienvenue que le peloton du Tour d’Espagne devrait atteindre des records de consommation de bidons d’eau et d’autres boissons. La chaleur est en effet étouffante en ce moment en terre ibérique : on annonce 41° en journée à Séville samedi, pour le grand départ (mais le chrono par équipes a lieu à partir de 22 h), et 36° sur la route de la deuxième étape, dimanche.
Cette démarche fait partie d’un programme plus large des organisateurs, qui souhaitent placer la Vuelta sous le signe du développement durable. Lors du chrono par équipes nocturne de Séville, ce samedi, l’éclairage sera ainsi assuré par des DEL (diodes électroluminescentes), qui assurent une consommation à 90 % inférieure aux ampoules traditionnelles. On ne peut que saluer ces initiatives d’Unipublic.
Source: Velochrono.fr