Nous sommes actuellement le 04 Juin 2024, 06:07


R.I.P Laurent Fignon

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

denismenchov08

Graph Staff

  • Messages: 3823
  • Inscrit le: 21 Août 2010, 16:03
  • Localisation: Meurt dans les Maths, Maths dans les Moeurs

Re: R.I.P Laurent Fignon

Message31 Août 2010, 14:03

LES SALOPARDS de france2 qui se sont amusés a le critiquer pendant tout le tdf 2010 doivent maintenant inspirer uniquement la haine et l'indignation devant un coureur qui avait de la classe et de l'esprit, et fut irrésistible lorsqu'il avait 22 ans, jusqu'aux 8 petites secondes qui le separèrent de Lemond sur les champs elysées
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Veloman06

Graph Staff

  • Messages: 1666
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 19:55
  • Localisation: Made in Savoie
  • Pseudo GameCenter: PetitBrun73

Re: R.I.P Laurent Fignon

Message31 Août 2010, 14:03

Un grand homme vient de nous quitter...
Nul doute que certains ne retiendront de lui que ses déclarations sur le dopage, le son de sa voix lors du dernier Tour de France alors qu'il se battait contre la maladie.

Au contraire, il faut retenir de lui, un formidable palmarès, un être brillant, intelligent, passionné et ayant offert aux français (mais pas seulement), de formidable moment d'émotions lors de ses victoires aux sommets de la Plagne, de Crans-Montana, du mur de Huy, au bout de la via Roma.

Laurent Fignon a marqué son sport et son époque. Il serait dommage de profiter de sa mort pour descendre une nouvelle fois le cyclisme... Je ne pense pas que ce serait le respecter...
Hors-ligne

flop-13

  • Messages: 135
  • Inscrit le: 17 Juin 2010, 12:59
  • Pseudo GameCenter: flop-13

Re: R.I.P Laurent Fignon

Message31 Août 2010, 14:06

RIP Laurent :cry:
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

huliop

  • Messages: 831
  • Inscrit le: 27 Juin 2009, 08:35
  • Localisation: Alpes 38
  • Pseudo GameCenter: PSN : darkhuliop

Re: R.I.P Laurent Fignon

Message31 Août 2010, 14:07

Veloman06 a écrit:Un grand homme vient de nous quitter...
Nul doute que certains ne retiendront de lui que ses déclarations sur le dopage, le son de sa voix lors du dernier Tour de France alors qu'il se battait contre la maladie.

Au contraire, il faut retenir de lui, un formidable palmarès, un être brillant, intelligent, passionné et ayant offert aux français (mais pas seulement), de formidable moment d'émotions lors de ses victoires aux sommets de la Plagne, de Crans-Montana, du mur de Huy, au bout de la via Roma.

Laurent Fignon a marqué son sport et son époque. Il serait dommage de profiter de sa mort pour descendre une nouvelle fois le cyclisme... Je ne pense pas que ce serait le respecter...

+ 1
Quand j'ai appris j'étais trop dégouté :cry:
RIP Laurent :cry: :cry:
[mode une minute de silence:on]Bravo pour ta carrière

http://www.youtube.com/watch?v=y5ZuB3Vy3aQ
Classement du meilleur Jeune du Pronostics Tour de France 2010
Hors-ligne

Thore56

  • Messages: 391
  • Inscrit le: 21 Juin 2009, 12:49
  • Pseudo GameCenter: Thore56

Re: R.I.P Laurent Fignon

Message31 Août 2010, 14:12

Ca fait un sacré choc :cry: :cry: :cry:
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Mista-Flo

  • Messages: 6188
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:09
  • Localisation: Paris (France)
  • Pseudo GameCenter: MistaFlo

Re: R.I.P Laurent Fignon

Message31 Août 2010, 14:15

:( ca fera un grand vide pendant le Tour désormais
Image Image Image
Image Image
Hors-ligne

lovkvist90

  • Messages: 343
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 12:14
  • Pseudo GameCenter: lovkvist90

Re: R.I.P Laurent Fignon

Message31 Août 2010, 14:15

Thore56 a écrit:Ca fait un sacré choc :cry: :cry: :cry:



+1 RIP Laurent :cry:
Hors-ligne

N_Roche

  • Messages: 49
  • Inscrit le: 20 Juil 2010, 16:34
  • Localisation: Mérignac

Re: R.I.P Laurent Fignon

Message31 Août 2010, 14:16

Même les espagnols pensent à lui.
Laurent Fignon est mort
C'est la chaîne de télévision publique France 2, dont il était l'un des consultants, qui l'a annoncé à la mi-journée. Laurent Fignon, ancien double vainqueur du Tour de France (1983,1984), est décédé mardi des suites d'un cancer.

Site officiel de la vuelta a espana.


Nous sommes dans une journée de deuil.

Nous penserons tous à lui encore longtemps.

Mista-Flo a écrit::( ca fera un grand vide pendant le Tour désormais


Ouais.
Dernière édition par N_Roche le 31 Août 2010, 14:51, édité 1 fois au total.
Image
Image
Mon récit avec AG2R La Mondiale, c'est ici.
Venez tous sur http://www.studioquiz.com/, un super jeu de quiz.
Un grand cycliste des années 80', Laurent Fignon est mort.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ArMeLc-59

  • Messages: 1425
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 14:09
  • Pseudo GameCenter: armelcboonen

Mon Hommage à Laurent Fignon

Message31 Août 2010, 14:18

Ce n'est pas les larmes aux yeux mais presque que je vous écris ce message qui me vient du coeur, un coeur envouté par les commentaires pragmatiques et critiques de Laurent Fignon à l'égard du cyclisme d'aujourd'hui, envouté par ses exploits autant que par ses malheurs, envouté surtout par la mort de ce champion qui aurait du rejoindre Anquetil et Hinault au rang des quintuples vainqueurs du Tour de France.

On retiendra sa malchance lors du Tour de France 89, mais oubliera t-on ses exploits lors du Tour 84, les tricheries des Italiens lors du Giro 84, sa blessure de 85 qui met fin provisoirement à son état de grâce?
On retiendra sa rupture avec Cyrille Guimard, mais qui oubliera sa fantasque et fantastique victoire en 92, devant une équipe Castorama déchainée, après avoir survolé le Ballon d'Alsace?
On retiendra son look "ringard" et marginal, mais qui osera oublier qu'il remportera magistralement deux Milan San Remo grâce à une science de la course hors du commun du à une intelligence peu répandue dans la milieu du cyclisme?
On retiendra ses critiques aigries du duel Contador-Schleck, mais qui pourrait contredire que cela n'avait tout bonnement rien à voir avec celui qui l'opposa à Greg LeMond lors du Tour 89?

Mais surtout, on retiendra sa mort par cancer. Mais qui pourrait nier son talent hors du commun qui ne devait rien au dopage?

Son livre de l'an dernier m'avait bouleverser, tant dans ma conception du cyclisme que du grand homme. Il avait tout pour changer le cyclisme, pour en faire autre chose qu'une course cadenassée et vouée à un scénario ennuyant et frigide. J'aurais tant aimer qu'il commente encore le Tour de France quand un Français viendrait enfin à monter sur la première marche du podium de la Grande Boucle.

C'est à une Légende cycliste que nous disons aujourd'hui au revoir. Mais c'est surtout à un homme de conviction et de talent que nous versons une larme.
Adieu Laurent, pour moi tu en aura gagné 5.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

huliop

  • Messages: 831
  • Inscrit le: 27 Juin 2009, 08:35
  • Localisation: Alpes 38
  • Pseudo GameCenter: PSN : darkhuliop

Re: Mon Hommage à Laurent Fignon

Message31 Août 2010, 14:22

Il y a déjà un topic sur lui
Classement du meilleur Jeune du Pronostics Tour de France 2010
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)