Graph Staff
- Pseudo GameCenter: PetitBrun73
ursul a écrit:Sugar2 a écrit:
ça ne fait aucun doute Contador est clean ! tout mais vraiment tout est plausible ! Va juste falloir que les gens y croient et surtout trouver des preuves. De toutes façon, le seul constat d'une présence de clenbutérol ne suffit pas pour suspendre officiellement Contador... Le seul gros soucis c'est que l'affaire risque de s'éterniser jusqu'à la prochaine saison de cyclisme et là Contador sera bien mal embarqué. Il peut déjà penser au tour 2012 Contador...
je sais que se que je vais dire fait un peu "théorie du complot" mais à mon avis, si les journalistes n'avaient pas fait un aussi grand cas, il n'y aurais pas eu de problême... des infimes trace de clenbutérol , une fois, sur un controle... j'ai beau ne pas aimé contador, c'est pas une preuve, un truc que tu peu facilement avoir dans ta viande, en trace infime, une fois... Je suis persuadé qu'il est innocent, du moins sur se coup là
Concernant théorie du complot, j'ai pensé à un truc... c'est tottalement farfelu mais qui sait ?:
Les grosses affaires médiatiques concernant le dopage, or l'affaire Armstrong (a attribué à l'équipe et non à l'UCI), se sont déroulés juste avant un grand Rendez-vous: Giro, TDF, CM etc... (Là il faut aussi enlever l'annonce de l'affaire Landis, qui logiquement est intervenu juste après l'arrivée du Tour)
Dans bien des cas, ces affaires auraient pû être révélé bien plus tôt: Contador a été prévenu fin Août, l'affaire est révellé aujourd'hui, jour des CM ITT, mais il y pléthore d'exemple:([Affaire Puerto: début mai 2006 -> Sortie "officiel" la veille du Tour 2006], [Passeport biologique avec Pelizotti: Tour de France 2009 -> Sortie officiel peu avant le Giro 2010], [Affaire Landis suite: Aurait pu être fait rapidement -> Sortie vers les championnats du monde 2006], Et j'en passe (DiLuca 2007, "Bettini 2008", "Ballan 2010" etc...))
Alors je me pose la question suivante: Est-ce que l'UCI gagne quelques choses avec la présence de journaliste sur une de ces épreuves ? A t-elle un quelconque intérêt financier (ou autre) à provoquer le déplacement de journalistes vers une épreuve (parce que attirés par le "scoop" frais le journaliste migre sur place pour recueillir des informations qu'il ne publiera pas car pas assez vendeuses). Est-elle d'accord avec le "En bien ou en mal, pourvu qu'on parle de moi" ?
Voilà pour le premier point, farfelu je vous dit ! xd
Sinon, une autre constation:
Après Heras, Landis, Hamilton, Beltran (etc)... Contador, n'aurait peut-être pas dû quitter le Boss et son DS...