Nous sommes actuellement le 26 Juin 2024, 03:33


Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Verchain

  • Messages: 23
  • Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:26

Re: Topic du dopage

Message29 Juil 2009, 10:38

C'est un vaste business, tout ça, non ? ASO qui se rapproche de l'UCI, tout ça, ça vous étonne encore qu'il n'y ait pas eu de scandale cette année ???

Et venir raconter après la course "oui, j'ai vu dans les poubelles des équipes, tout ça...", je trouve ce procédé d'une médiocrité sans nom. T'avais qu'à appeler les personnes habilitées, ou venir en parler à la télé directement à ce moment là, plutôt que de venir l'ouvrir maintenant dans un journal comme Le Monde, bobo au possible. Libération t'aurait ouvert ses colonnes, mon pote ! Eux ne parlaient pas du Tour. Des trucs sur ce qui se passe autour, en espérant que vienne le scandale...
Hors-ligne

roudou83

  • Messages: 113
  • Inscrit le: 14 Juil 2009, 15:02

Re: Topic du dopage

Message29 Juil 2009, 11:05

Verchain a écrit:Et venir raconter après la course "oui, j'ai vu dans les poubelles des équipes, tout ça...", je trouve ce procédé d'une médiocrité sans nom.


Je travaille dans la restauration, les services d'hygiènes fouillent dans les poubelles : c'est le même combat pour eux et c'est bien normal de ne RIEN laisser au hasard. Quand on cherche, c'est pas un sac poubelle qui doit arrêter les fouilles sous prétexte que c'est sale dans la poubelle... :lol: Tu ferais mieux de pourrir ceux qui cachent leurs merdes dans les poubelles au lieu tirer sur l'ambulance.
Hors-ligne

Verchain

  • Messages: 23
  • Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:26

Re: Topic du dopage

Message29 Juil 2009, 14:38

T'as pas compris. J'y travaille, moi, dans les déchets...

Venir dire après coup qu'il y avait des trucs radioactifs dans les poubelles, sans rien avoir fait sur l'instant pour faire sortir le truc, c'est d'une médiocrité sans nom. L'avait qu'à appeler les flics sur le moment au lieu de venir nous dire que "oui, mais bon..." après coup.
Hors-ligne

roudou83

  • Messages: 113
  • Inscrit le: 14 Juil 2009, 15:02

Re: Topic du dopage

Message29 Juil 2009, 16:49

Ton post été pas assez clair mais je conçois ton opinion; c'est toujours facile de parler après coup.

C'est évident que cette année les scandales ont été évités à tout prix, alors que ça fait 2ans que c'était la chasse à l'homme pendant 3 semaines (Ambiance de [CENSORED] j'écoute...).

A mon avis ASO a préféré protéger l'image du TDF car il sait bien que nombreux sont ceux qui ne suivent pas le vélo après le tour.

J'aimerais pas que France Télévision en vienne à faire comme les allemands : supprimer la retransmission du TDF. (Bon tu me diras ils ont Eurosport)
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: Topic du dopage

Message29 Juil 2009, 16:55

Je pense surtout que c'est l'UCI qui a voulu préserver l'image du cyclisme et du Tour, en demandant à prendre en main les contrôles antidopage officiels sur le Tour. On sait que les contrôles antidopage de ASO (AFLD) sont plus rudes que ceux de l'UCI (cf l'an dernier), parce que l'UCI pense juste à l'argent qui rentre à court terme.
Hors-ligne

Verchain

  • Messages: 23
  • Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:26

Re: Topic du dopage

Message30 Juil 2009, 10:35

France télé n'en arrivera jamais là. Et puis, pourquoi supprimer la retransmission ? Le dopage, tant que t'es pas chopé, t'es pas positif (sauf si tu t'appelles Basso).

Le fait que ce monsieur de l'AFLD, par ailleurs complimenté par sa ministre de tutelle lors du passage de ladite ministre sur le Tour, vienne dire après coup qu'il a vu quelque chose sans le mentionner, c'est lamentable. Il n'avait qu'à appeler immédiatement les gens compétents pour enquêter et sanctionner. D'ailleurs, des médicaments contre le diabète, c'était peut-être un membre de l'encadrement qui le prenait, qui sait ??? C'est cette attitude qui me fait chier.

Et puis, si les mecs dans les équipes sont assez cons pour larguer des produits dans les poubelles, c'est qu'ils ont quelque part l'assurance de ne pas être emmerdés pour ça...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Dugarry

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:05

Re: Topic du dopage

Message30 Juil 2009, 11:08

Verchain a écrit:France télé n'en arrivera jamais là. Et puis, pourquoi supprimer la retransmission ? Le dopage, tant que t'es pas chopé, t'es pas positif (sauf si tu t'appelles Basso).

Le fait que ce monsieur de l'AFLD, par ailleurs complimenté par sa ministre de tutelle lors du passage de ladite ministre sur le Tour, vienne dire après coup qu'il a vu quelque chose sans le mentionner, c'est lamentable. Il n'avait qu'à appeler immédiatement les gens compétents pour enquêter et sanctionner. D'ailleurs, des médicaments contre le diabète, c'était peut-être un membre de l'encadrement qui le prenait, qui sait ??? C'est cette attitude qui me fait chier.

Et puis, si les mecs dans les équipes sont assez cons pour larguer des produits dans les poubelles, c'est qu'ils ont quelque part l'assurance de ne pas être emmerdés pour ça...
Mais il l'a peut-être fait, c'est juste qu'il vaut mieux ne pas citer les suspects, et laisser faire les responsables de l'enquête, de la même manière que le labo ne doit pas parler à la presse avant d'avoir averti le coureur de son controle positif.
Hors-ligne

Verchain

  • Messages: 23
  • Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:26

Re: Topic du dopage

Message30 Juil 2009, 13:23

Dugarry a écrit:
Verchain a écrit:France télé n'en arrivera jamais là. Et puis, pourquoi supprimer la retransmission ? Le dopage, tant que t'es pas chopé, t'es pas positif (sauf si tu t'appelles Basso).

Le fait que ce monsieur de l'AFLD, par ailleurs complimenté par sa ministre de tutelle lors du passage de ladite ministre sur le Tour, vienne dire après coup qu'il a vu quelque chose sans le mentionner, c'est lamentable. Il n'avait qu'à appeler immédiatement les gens compétents pour enquêter et sanctionner. D'ailleurs, des médicaments contre le diabète, c'était peut-être un membre de l'encadrement qui le prenait, qui sait ??? C'est cette attitude qui me fait chier.

Et puis, si les mecs dans les équipes sont assez cons pour larguer des produits dans les poubelles, c'est qu'ils ont quelque part l'assurance de ne pas être emmerdés pour ça...
Mais il l'a peut-être fait, c'est juste qu'il vaut mieux ne pas citer les suspects, et laisser faire les responsables de l'enquête, de la même manière que le labo ne doit pas parler à la presse avant d'avoir averti le coureur de son controle positif.


Mwouais... Ben, dans ce cas là, on en parle pas, si on doit garder la confidentialité, toussa. Moi je trouve ce type pas crédible.
Hors-ligne

roudou83

  • Messages: 113
  • Inscrit le: 14 Juil 2009, 15:02

Re: Topic du dopage

Message30 Juil 2009, 15:18

C'est clair que le mec l'a sorti un peu comme ça et sans doute beaucoup trop tot.
Il est certes pas aveugle, mais il n'avait pas de preuve irréfutable.
A mon avis c'était juste qu'il avait envie de lacher une caisse tant qu'il été à la télévision, pour qu'on en parle.

C'est en partie réussi car on en parle et tout le monde s'attend à ce que la chasse aux sorcières recommence...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Schleck Brother's

  • Messages: 557
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:44
  • Localisation: St Sauveur (70)
  • Pseudo GameCenter: Schleck_Brother

Re: Topic du dopage

Message31 Juil 2009, 17:26

Astarloza positif à l'EPO

L'Espagnol Mikel Astarloza a été provisoirement suspendu par l'UCI après avoir subi un test positif à l'EPO recombinante, hors compétition, le 26 juin dernier.«Tôt ce matin, l'UCI a informé Mikel Astarloza de sa suspension provisoire», précise un communiqué de l'instance suisse. Le coureur de l'équipe Eusklatel s'est illustré sur le Tour en remportant la 16e étape, Martigny-Bourg-Saint-Maurice, et en terminant du classement général.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)