Nous sommes actuellement le 04 Juin 2024, 00:13


News

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

f2ff

  • Messages: 1665
  • Inscrit le: 11 Jan 2010, 09:59

Re: News

Message23 Déc 2010, 13:24

Oui car c'est une équipe historique et soyons honnête Boonen ne se trouera pas à chaque fois.

Si on regarde en détail :
Niveau clasique : Boonen, Steegmans, Ciolek (Devenyns, Terpstra) Jouera la victoire sur 3 monuments sur 5 (MSR, Tour des Flandres, Paris-Roubaix).
Niveau sprint : Ciolek, Chicchi, Steegmans, (Boonen, Stauff) Une des plus grosses armada.
Niveau grimpeur : De Weert, Seeldrayers, Cataldo Pas de grand noms mais des jeunes prometteurs.
Niveau rouleur : De Maar, Tersptra, Cataldo De solides rouleurs.
Niveau baroudeurs : Reda, Tersptra... La perte de Barredo va faire mal mais les coureurs savent encore attaquer.
Ils ont encore une grosse équipe (même si c'est plus l'armada 2005/2006) et mérite leur place.

Le ProTour sans Quickstep c'est aussi idiot qu'avoir une équipe qui n'a jamais courue numéro une mondiale :lol:
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Didir

  • Messages: 908
  • Inscrit le: 20 Août 2010, 22:08
  • Pseudo GameCenter: Didir

Re: News

Message23 Déc 2010, 15:00

Mais f2ff, le truc c'est que, si je ne me trompe pas, sans Chavanel et Pineau, Quick Step n'aurait pas été dans les 20 premières au classement sportif, donc n'aurait pas eu sa licence Pro Tour. Donc sans Pineau et Chava, Quick Step n'aurait pas été Pro Tour. Après, est-ce que ça aurait été mérité ? Bonne question. Avoir des grands noms, c'est bien, mais cette année, si on exclut donc Pineau et Chavanel, la Quick Step c'est une deuxième place sur le Tour des Flandes, une 5ème sur Paris-Roubaix, une victoire d'étape sur le Tour d'Espagne avec Barredo, une sur le Giro avec Weylandt, une de Boonen sur Tirreno et une de Malacarne sur le Tour de Catalogne. C'est tout pour les épreuves Pro Tour, si je ne me trompe pas. Ce n'est pas à la hauteur des grands noms de l'équipe. Sur ce qu'elle a montré, elle ne méritait p-e pas de licence Pro Tour...
Heinrich ? Un postiche ? :o
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

f2ff

  • Messages: 1665
  • Inscrit le: 11 Jan 2010, 09:59

Re: News

Message23 Déc 2010, 15:41

Didir a écrit:Quick Step n'aurait pas été dans les 20 premières au classement sportif

On sait tous que l'UCI biaise les modalités de classement et puis forcément si tu enlève deux coureurs majeurs ils tombent sous la limite de la 20ème place.
Est-ce que Liquigas sans Basso et Nibali serait dans les 20 premières ? Astana sans Vinokourov et Davis ? Vacansoleil sans Riccò et Mosquera ? Euskatel sans Anton et SSG ?
Je crois pas.

Didir a écrit:Ce n'est pas à la hauteur des grands noms de l'équipe.

Précisement, tout les grands coureurs de Quick Step, hormis les deux français ont connus une année sans, ils ne feront pas pire en 2011 et vu qu'en 2010 leur place ProTour n'était pas discutée, je vois pas pourquoi ils n'auraient pas leur place.
ET puis faut pas oublier que si les français n'avaient pas été là, leurs coéquipiers aurait pu s'exprimer plus librement et faire de meilleurs résultats.


Personnellement, je suis pour l'attribution des licences ProTour à des structures bien établies plutôt que des sommes d'individualités. Ca permettrai de pérenniser le sport, les équipes et éviterai les bides Geox/Pegasus.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

f2ff

  • Messages: 1665
  • Inscrit le: 11 Jan 2010, 09:59

Re: News

Message23 Déc 2010, 17:45

L'équipe Saxo Bank pour le TDU : Richie Porte (AUS), David Tanner (AUS), Brian Vandborg (DEN), Juan Jose Haedo (ARG), Sebastian Haedo (ARG), Nicki Sorensen (DEN) et Baden Cooke (AUS).
Source : http://www.cyclingnews.com/news/porte-to-lead-saxo-bank-sungard-at-tour-down-under

Les courses françaises sauvées. Au lieu de la multiplication par 5 du prix des gendarmes pour les organisateurs (ce qui aurait signer l'arrêt de mort de tout les courses non-ASO) Madiot et Lappartient ont obtenus au près du Ministère de l'Intérieur, une augmentation progressive de 15% par an (ce qui permettra aux courses d'avoir lieu).
Source : http://www.cyclingnews.com/news/french-races-saved-from-disproportionate-cost-increase
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: News

Message23 Déc 2010, 17:57

Geox et TMC menacent de quitter le cyclisme:
Velo-club.net a écrit:L'information provient de la Gazzeta dello Sport et fait l'effet d'une bombe. Après les soucis de l'équipe Pégasus Sport, il semblerait que l'équipe Geox-TMC pourrait vivre ses dernières heures.

En effet, le journal Transalpin rapporte que les deux sponsors principaux pourraient se retirer des pelotons avant même la reprise de la saison.
La raison viendrait d'un soucis avec Mauro Gianetti, la non-présence de Geox-TMC en première divsion a rendu les sponsors inquiets et ces derniers veulent prendre part au contrôle de l'équipe. Chose que refuse Gianetti. La direction de Geox aurait même contacté un ancien manager de la Mapei pour que celui-ci intervienne au sein de l'équipe.


La décision devrait intervenir dans les deux prochaines semaines, ce qui laisseraient les coureurs sans contrats à quelques jours du début de saison.
Parmi eux les deux leaders Sastre et Menchov qui perçoivent respectivement 2 et 1,4M d'euros, la Gazzeta avance déjà que Radioshack serait à l'affût pour recuperer Menchov ces coureurs de renom.

Bruyneel est actuellement à la recherche d'un gros sponsor pour augmenter le budget et permettre la venue de "grands" coureurs. La mise sur le marché de tels coureurs pourraient inciter de grosses firmes à se rallier à la formation Etasunienne. Le recrutement "raté" de Radioshack pourrait être au final une réussite totale, sa position de force d'un point de vue financier sur les dernieres semaines du mercato pourrait lui permettre de recruter des coureurs du calibre de Mc Ewen, Traksel, Hunter, Sastre ou Menchov sans qu'aucune autre équipe n'ai les moyens de se mêler à la lutte.

Réponse dans les deux prochaines semaines...


Après Pegasus, ça commence à faire beaucoup
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

denismenchov08

Graph Staff

  • Messages: 3823
  • Inscrit le: 21 Août 2010, 16:03
  • Localisation: Meurt dans les Maths, Maths dans les Moeurs

Re: News

Message23 Déc 2010, 18:17

c'est que des conn**ies l'entraînement a déjà repris et le matos est acheté, alors que pour pegasus les coureurs ne s'étaient même pas réunis ...
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

Bobo59

  • Messages: 244
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 17:33

Re: News

Message23 Déc 2010, 18:37

denismenchov08 a écrit:c'est que des conn**ies l'entraînement a déjà repris et le matos est acheté, alors que pour pegasus les coureurs ne s'étaient même pas réunis ...



Faux, ils s'étaient déjà réuni pour un stage de 1 semaine début Décembre. ;)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

mcewen-vélo

Graph Staff

  • Messages: 1233
  • Inscrit le: 13 Juil 2009, 12:19

Re: News

Message23 Déc 2010, 18:43

Bobo59 a écrit:
denismenchov08 a écrit:c'est que des conn**ies l'entraînement a déjà repris et le matos est acheté, alors que pour pegasus les coureurs ne s'étaient même pas réunis ...



Faux, ils s'étaient déjà réuni pour un stage de 1 semaine début Décembre. ;)


vrai http://www.youtube.com/watch?v=oEmY2g2cBqw ils avaient déjà les vélos, roues, voitures... c'est un beau gachi...
Image
Image
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: News

Message23 Déc 2010, 18:46

mcewen-vélo a écrit:
Bobo59 a écrit:
denismenchov08 a écrit:c'est que des conn**ies l'entraînement a déjà repris et le matos est acheté, alors que pour pegasus les coureurs ne s'étaient même pas réunis ...



Faux, ils s'étaient déjà réuni pour un stage de 1 semaine début Décembre. ;)


vrai http://www.youtube.com/watch?v=oEmY2g2cBqw ils avaient déjà les vélos, roues, voitures... c'est un beau gachi...

+1
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Didir

  • Messages: 908
  • Inscrit le: 20 Août 2010, 22:08
  • Pseudo GameCenter: Didir

Re: News

Message23 Déc 2010, 23:48

f2ff a écrit:
Didir a écrit:Quick Step n'aurait pas été dans les 20 premières au classement sportif

On sait tous que l'UCI biaise les modalités de classement et puis forcément si tu enlève deux coureurs majeurs ils tombent sous la limite de la 20ème place.
Est-ce que Liquigas sans Basso et Nibali serait dans les 20 premières ? Astana sans Vinokourov et Davis ? Vacansoleil sans Riccò et Mosquera ? Euskatel sans Anton et SSG ?
Je crois pas.

Didir a écrit:Ce n'est pas à la hauteur des grands noms de l'équipe.

Précisement, tout les grands coureurs de Quick Step, hormis les deux français ont connus une année sans, ils ne feront pas pire en 2011 et vu qu'en 2010 leur place ProTour n'était pas discutée, je vois pas pourquoi ils n'auraient pas leur place.
ET puis faut pas oublier que si les français n'avaient pas été là, leurs coéquipiers aurait pu s'exprimer plus librement et faire de meilleurs résultats.


Personnellement, je suis pour l'attribution des licences ProTour à des structures bien établies plutôt que des sommes d'individualités. Ca permettrai de pérenniser le sport, les équipes et éviterai les bides Geox/Pegasus.



Hé ho, moi je disais ça pour répondre à Menchov hein :p c'est lui qui demandait si Quick Step méritait la licence Pro Tour s'il n'y avait pas Chava et Pineau ^^ Je suis aussi pour des structures bien en place que pour des sommes d'individualités, mais sur le modèle de l'UCI, et pour répondre à Menchov, sans Chava et Pineau Quick Step n'aurait en effet pas été Pro Tour. C'est tout ^^
Heinrich ? Un postiche ? :o
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)