Nous sommes actuellement le 04 Juin 2024, 10:26


Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Jésus de Nazareth

  • Messages: 2046
  • Inscrit le: 08 Nov 2009, 19:18
  • Localisation: Audois délocalisé

Re: Topic du dopage

Message23 Déc 2010, 12:26

J'aime ce topic : c'est la seule chose qui peut me calmer quand je suis de bonne humeur le matin.
Ce qu'il y a de déprimant c'est que l'on est revenu aux schémas d'avant la Révolution de 2006, et je n'ai meme plus le coeur à défendre la "propreté" du cyclisme alors qu'aujourd'hui notre sport favori semble être retombé dans l'omerta et la tolérance rémunérée.
Donc ça me parait logique que le cyclisme reste l bouc-émissaire, puisque il ne fait plus beaucoup d'efforts pour changer. :cry:
Image
Image
Hors-ligne

denismenchov08

Graph Staff

  • Messages: 3823
  • Inscrit le: 21 Août 2010, 16:03
  • Localisation: Meurt dans les Maths, Maths dans les Moeurs

Re: Topic du dopage

Message23 Déc 2010, 12:38

enfin quand on regarde la situation en 2006, les équipes ne mettaient pas 1 $ dans la protection contre le dopage, et en profitaient pour en abuser, maintenant ils en dépensent, et continuent à se doper, cherchez la différence
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Romain_11700

  • Messages: 2189
  • Inscrit le: 11 Juin 2009, 09:38
  • Localisation: Minervois
  • Pseudo GameCenter: Romain_11700

Re: Topic du dopage

Message23 Déc 2010, 12:52

Les équipes dépensent de l'argent dans la recherche contre le dopage car elle y sont contraintes, sinon pas de grandes courses..........
Quand un mec se fait gauler, on lui dit de dire que c'est de son propre chef, qu'il n'y a aucun dopage organisé et voilà.....

Un mec comme Mosquera qui se fait choper avec un produit masquant qui fait baisser le taux d'hématocrite, donc un masquant de l'EPO!
Faut pas me dire qu'il fait çà dans son garage au milieu des pelles et des rateaux! :evil:
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

f2ff

  • Messages: 1665
  • Inscrit le: 11 Jan 2010, 09:59

Re: Topic du dopage

Message23 Déc 2010, 13:03

Romain_11700 a écrit:Les équipes dépensent de l'argent dans la recherche contre le dopage car elle y sont contraintes, sinon pas de grandes courses..........
Quand un mec se fait gauler, on lui dit de dire que c'est de son propre chef, qu'il n'y a aucun dopage organisé et voilà.....

Un mec comme Mosquera qui se fait choper avec un produit masquant qui fait baisser le taux d'hématocrite, donc un masquant de l'EPO!
Faut pas me dire qu'il fait çà dans son garage au milieu des pelles et des rateaux! :evil:


Surtout que son équipier Garcia Dapena s'est fait prendre avec le même produit sur la même course.
Mais il est clair qu'en général, les contrôles sont devenus trop pointus pour les magouilles de garage et que le dopage organisé est devenu la seule façon de passer au travers.

Et pour réduire le fléau, il faudrait interdire aux coureurs contrôlés positifs au cours de leur carrière d'intégrer la structure d'équipes pros :
- On retrouverait peut-être une certaine éthique (si un Bassons est manager d'une équipe j'aurais plus confiance que dans celle d'Andersen).
- Ca fait réfléchir les coureurs car s'ils se font prendre leur reconversion deviendra extrêmement ardue.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

4895

  • Messages: 5578
  • Inscrit le: 13 Mai 2010, 14:23
  • Localisation: Saint Martin des champs ( 29 )
  • Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Re: Topic du dopage

Message24 Déc 2010, 14:00

Rui et Mario Costa devraient être suspendu pour une durée d'un an suite à leur contrôle positif à la Methylhexanamine sur les championnats du Portugal où ils avaient pris la première et la troisième place sur le contre-la-montre. La fédération portugaise de cyclisme a demandé aux instances antidopage portugaises de réduire la suspension à 4 mois et 15 jours mais cette proposition a été rejetée.



"La CDNA n'est pas d'accord avec la proposition, puisque l'article 10.5.2 du Code de l'AMA établit que l'atténuation ne peut pas être de plus de la moitié de la peine, si la durée de la suspension n'est pas comprise entre 2 et 8 ans"



Pourtant les frères Costa ont affirmé que ce dopage n'était pas volontaire car cette substance s'est retrouvée dans leur corps suite à l'ingestion d'un complément alimentaire, et cette substance n'était pas mentionné sur l'étiquette du produit. L'UCI semble avoir confirmé qu'il y avait bien de la methylhexanamine dans le produit ingéré mais néanmoins, la suspension devrait tout de même s'appliquer.



L'an prochain, la methylhexanamine ne fera plus partie de la liste des produits dopants établie par l'AMA, c'est pourquoi Rui et Mario Costa ne devraient être suspendus "qu'un an"...




Source : jornalciclismo
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

grogoire

  • Messages: 46
  • Inscrit le: 17 Juin 2009, 17:49

Re: Topic du dopage

Message30 Déc 2010, 05:25

alors apres je connais pas les details de l'histoire et puis c'est qu'il a deja un certain passif
mais je veux bien comprendre que si on vient le voir 1 ou 2 heures avant la course pour lui faire une prise de sang il est en droit d'avoir legerement les boules

c'est comme l'histoire de venir faire des controles en pleine nuit... je suis pour un cyclisme (un sport) propre mais je pense que le respect du sportif (de la sportive) est quand meme essentiel
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

4895

  • Messages: 5578
  • Inscrit le: 13 Mai 2010, 14:23
  • Localisation: Saint Martin des champs ( 29 )
  • Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Re: Topic du dopage

Message31 Déc 2010, 17:01

Le Belge Roy Sentjens qui avait été contrôlé positif à l'EPO durant un contrôle hors-compétition en Aout sera suspendu pour une durée de 2 ans et devra débourser 10.000 euros d'amende a annoncé la RLVB. Le coureur de la Milram avait pour rappel immédiatement nié son usage de produits dopants avant d'écrire le lendemain-même, une grande lettre où il confessait longuement qu'il en était bien arrivé à se doper.



Dans cette même lettre, il avait annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière de coureur professionnel. De ses propres aveux, c'est sa vie privée qui l'a fait basculé dans le dopage :



"J'ai fais la plus grosse erreur de ma vie, j'ai succombé aux pressions et aux attentes que tout le monde plaçait en moi. Je voulais un contrat, j'ai eu une nouvelle maison, un fils, une voiture et j'ai voulu démarrer une nouvelle vie. Alors, j'ai mal tourné." avait-il alors expliqué.



Sentjens, 30 ans avait couru chez Rabobank, Lotto et Milram. Sa suspension, anecdotique, prend elle date à partir du 8 Septembre 2010.




Source : Wieler Revue
Image
Hors-ligne

denismenchov08

Graph Staff

  • Messages: 3823
  • Inscrit le: 21 Août 2010, 16:03
  • Localisation: Meurt dans les Maths, Maths dans les Moeurs

Re: Topic du dopage

Message31 Déc 2010, 19:22

Dans cette même lettre, il avait annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière de coureur professionnel. De ses propres aveux, c'est sa vie privée qui l'a fait basculé dans le dopage :


voilà où ça emmène le fric ...
dire que c'est sa vie privée qui l'a obligé à faire ça, c'est faux, ce sont plutôt les pressions du sponsor qui l'ont obligé, c'est différent
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Veloman06

Graph Staff

  • Messages: 1666
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 19:55
  • Localisation: Made in Savoie
  • Pseudo GameCenter: PetitBrun73

Re: Topic du dopage

Message31 Déc 2010, 19:27

Tu ne connais pas sa vie, même si je suis d'accord avec ce que tu dis pour de nombreux cas, ce n'est pas forcement une généralité pour toutes les affaires...
Hors-ligne

denismenchov08

Graph Staff

  • Messages: 3823
  • Inscrit le: 21 Août 2010, 16:03
  • Localisation: Meurt dans les Maths, Maths dans les Moeurs

Re: Topic du dopage

Message31 Déc 2010, 19:43

c'est vrai, mais regarde l'exemple le plus connu du cyclisme: marco pantani, le professionnalisme le fait plonger dans le dopage, et lui plonge dans la drogue, sans souci familial ou autre, juste la déprime
Image
Image
Image
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)