Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 04:07


Topic Pratique du Cyclisme

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

armagetronmv

Stage Staff

  • Messages: 2439
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 19:19
  • Localisation: 57 de coeur mais délocalisé
  • Pseudo GameCenter: armagetronmv

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message14 Août 2009, 17:46

1ère sortie en vélo pour moi depuis ... euh ... euh ... depuis que j'ai obtenu mon permis en 1995 :D . Nous avons loué avec ma femme deux VTC Gitanes avec lesquels nous avons fait 31 km le long des chemins de halage. J'ai même pu me mettre en danseuse pour passer les écluses :lol: . Prochaine étape : Le Mont Ventoux :lol: :mrgreen: .

Non, plus sérieusement, cet essai + le jeu m'ont donné envie d'en acheter un :ugeek:

D'un autre côté, je n'aurais jamais pu faire çà aujourd'hui :

Image

Le parcours que je faisais 2 fois par semaine uniquement pour aller voir mes grands-parents en haut de la colline 8-)

Quelqu'un a-t'il une marque à me conseiller pour de simples balades cyclotouristiques, très abordable sans être une daube :?:
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Leinhart

  • Messages: 64
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:39
  • Pseudo GameCenter: Rob_Hunter
  • XBox 360 Gamertag: Leinhart46

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message14 Août 2009, 19:38

Dimanche 23 Aout, première cyclosportive pour moi.
La Figeacoise, à Figeac dans le lot, 101 km vallonés... :P

http://vcf.chez.com/velo-club_figeacois ... 9Verso.jpg
C'est le deuxième parcours sur le lien, je pense pas être assez entrainé pour faire le grand parcours, j'ai recemment coupé deux semaines en partant en vacances.
Je suis le seul ici à la faire où il y aurait quelqu'un d'autre :?: (on sait jamais ^^)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Romain_11700

  • Messages: 2189
  • Inscrit le: 11 Juin 2009, 09:38
  • Localisation: Minervois
  • Pseudo GameCenter: Romain_11700

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message14 Août 2009, 22:03

De retour :)
J'ai fait mon pelerinage annuel samedi dernier à Pailhères!
je peux couper tranquille maintenant après la Jalabert la semaine prochaine :(
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

Cobra37

  • Messages: 351
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 23:03
  • Pseudo GameCenter: Centurion92

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message15 Août 2009, 17:51

De retour de vacances !

J'étais à prioris dans le même coin où habite "Ouga", puisque j'étais en vacances à Sospel, un bon endroit pour allier plage et montagne 8-) Le seul regret était la fermeture du col de Turini près de Moulinet, dû à un éboulement, dommage, j'aurais bien aimé le gravir ... Bref, il y avat tout de même de quoi faire à côté avec Brouis, Castillon, Braus ...

J'ai d'ailleurs fait quelques cols à bloc pour me tester, et voir si je pouvais faire mieux que mes 5.1 W/kg de l'an dernier ...

Première tentative lors de ma première sortie dans le col de Castillon (6.8 km à 5.16%) en 19', soit 21.5km/h, sachant qu'il y avait vent de face les trois quarts de la montée.
Puissance développée : 328 W (en comptant un vent de face de 10 km/h), soit 5.97 W/kg. Vraiment content de moi, même si la montée était assez courte ! A noter que j'avais monté le col de Brouis (Sud) et de Vescavo (Est) avant ...

Seconde montée au "seuil" dans le col de Braus (Sud, 10 km à 6.34%) en 33', soit 18.2 km/h de moyenne, avec toujours un vent de face sur une bonne motié du col, ça rafraîchie, mais ça ralenti aussi ...
Puissance développée : 286 W (en comptant un vent de face de 5km/h), soit 5.21 W/kg. Plutôt satisfait vu que j'avais de nouveau le col de Braus (Nord), de l'Ablé, et de la Cabanette (une partie de Turini) dans les jambes. Puis une longue descente vent de face ...

Troisième montée "à bloc" dans le même col de Braus, après avoir effectué la même sortie. Même condition, toujours une chaleur énorme et un peu de vent ... Ascencion faite en 30'50'', soit du 19.5 km/h de moyenne.
Puissance développée : 313 W, soit 5.69 W/kg. Toujours satisfait de ma performance, je ne pense pas pouvoir faire mieux cette année sur un col de cette longueur (ou plus), à moins d'être vraiment à un pic de forme ...

Remontée de ce col en 33'10'', après 3 cols dans la sortie, sans m'être mis "minable".


Donc bilan assez positif de mes montées cette année, j'ai bien progressé par rapport à l'an dernier, et j'aime toujours autant la montagne. :P
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Laurent

  • Messages: 1690
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:37
  • Localisation: Liège - Verviers (BE)
  • Pseudo GameCenter: CFCM-il_padrino

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message16 Août 2009, 16:57

Jo11 a écrit:Il faut que tu fasse un gros échauffement avec pas mal D'accélération pour t'habituer a monter le cœur rapidement ;)

Tient un C/C d'un site ou il donne pas mal de conseil ;)

L'échauffement doit se terminer environ 15 minutes avant le début de la compétition il comporte trois phases



J'avais fini mon échauffement 10min avant et mon cœur était redescendu très bas +/- 90puls/min alors 15 min avant c'est comme si je faisait rien
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Virenque_Richard

  • Messages: 332
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 09:22
  • Pseudo GameCenter: Virenque_Richard

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message17 Août 2009, 20:03

Slt les gars j'ai eu y'a un mois et demi mon nouveau vélo pour remplacer la charrette donc je vous le poste maintenant (un peu tard) pour que vous me dites comment vous le trouvez :) :

Image

Cadre: Cannondale Caad 9 Liquigas
Roues: Shimano WH-R500
Derailleur Avant: Shimano Tiagra Double
Derailleur Arriere: Shimano 105 9 Vitesse
Cassette: Shimano (26-23-22-21-19-17-16-15-14)
Freins: Shimano Tiagra
Cintre: Cannondale C3
Potence: Cannondale C4
Pneu: Vittoria Zaffiro
Pedalier: Shimano Tiagra (34-49)
Poids: 8.8 kg

Voila par contre j'ai une question le vélo a été acheté neuf eet au bout d'un mois et demi les pneu son "craquelet" et je ne pense pas que cela soit normale alors j'ai pensé que lors de la revision gratuite je le dise au mec et qu'il me les changes gratuitement ,est ce possible ?
Vainqueur de Bruxelles - Spa au pronostique du Tour de France 2010
Vainqueur de Montargis - Gueugnon au pronostique du Tour de France 2010
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Romain_11700

  • Messages: 2189
  • Inscrit le: 11 Juin 2009, 09:38
  • Localisation: Minervois
  • Pseudo GameCenter: Romain_11700

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message17 Août 2009, 20:19

Quel prix?

Sinon, j'aime pas du tout le mélange de couleurs :(
Je préfère ce colori là
http://www.megabikestore.be/files/synapse-carbon-sl-liquigas-compact.jpg
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Durand/59

  • Messages: 1899
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 20:41
  • Localisation: Bienvenu chez les Ch'tis

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message17 Août 2009, 20:27

34*26 tu doit grimper au mur avec :o
je le trouve joli et plutôt bien équipé, une machine sympa tant que pour la compet que pour le loisir ;)


Bon pour ma part j'ai retrouvé le gout de l'entrainement et j'ai l'envie pour dimanche sur une Elite nationale à Bavay. Je doit dire que j'étais plutôt fatigué ces derniers temps et je me suis retrouvé avec 17 jours sans vélo, cela fais du bien, un bon petit séjour en famille et c'est reparti :mrgreen:
Donc dimanche j'ai fais 2h de reprise, hier 1h45 dont 1h à bloc et pour la suite de la semaine 2h mardi, 3h mercredi, 4h jeudi, repos vendredi et 1h30 samedi. ;)
Voila, en espérant finir au peloton ou dans un groupe de contre dimanche ;)
N'oubliez pas, derrière chaque pseudos et avatars existent des êtres humains...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Durand/59

  • Messages: 1899
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 20:41
  • Localisation: Bienvenu chez les Ch'tis

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message17 Août 2009, 20:45

daizenshu a écrit:Comme vélo, c'est pas mal du tout, perso ce que j'en pense c'est que tu as une excellente base de départ avec le cadre et la fourche et que petit à petit, tu pourrais essayer de monter en gamme au niveau du groupe.

Pour les pneus c'est quand même le contact direct entre le vélo et le sol, n'hésite pas à taper dans le haut de gamme. ;)
Chez Vittoria (vu que tu es équipé en Vittoria), tu as le Open Corsa qui ne pourra pas te décevoir.


Et je rajouterai qu'un cadre en alu et une fourche carbone rend super bien au niveau du dynamisme, 8.8kg c'est pas du tout et vaux mieux un bon alu qu'un mauvais carbone ;)
N'oubliez pas, derrière chaque pseudos et avatars existent des êtres humains...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Laurent

  • Messages: 1690
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:37
  • Localisation: Liège - Verviers (BE)
  • Pseudo GameCenter: CFCM-il_padrino

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message17 Août 2009, 21:21

Enfin le parcours de la Charly Gaul dévoilée, mois dur que l'année dernière en espérant grand soleil et pas un temps de chien comme l'année dernière:

Image
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 16 invité(s)

cron