Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 04:54


Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Zoncolan

  • Messages: 14
  • Inscrit le: 06 Août 2009, 20:48

Re: Topic du dopage

Message29 Août 2009, 02:04

Si tu pouvais arrêter avec tes raccourcis discriminatoires, merci.
Hors-ligne

bobcatsman

  • Messages: 332
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:51
  • Pseudo GameCenter: bobcatsman

Re: Topic du dopage

Message29 Août 2009, 12:24

Clair on en arrive à de la xénophobie là faudrait se calmer, les ritals n'ont pas un gêne dopage et les français n'ont pas un gêne propreté hein. :roll:
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ArMeLc-59

  • Messages: 1425
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 14:09
  • Pseudo GameCenter: armelcboonen

Re: Topic du dopage

Message29 Août 2009, 18:02

daizenshu a écrit:non ils ont celui de la médiocrité... :arrow:

+1 ;)
Hors-ligne

mnemotion

  • Messages: 180
  • Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:52

Re: Topic du dopage

Message29 Août 2009, 19:24

[CENSORED] alors, apres avoir fait tomber ricco et piepoli, ils vont vaguement essayer de sauver di luca. quelle honte.

pendant ce temps la, toute l'espagne rigole et continue a prendre ses seringues...

faut arreter avec l'italie, y'a du changement chez eux, et dans le bon sens... y'a guere qu'en espagne ou tout est encore plus permissif qu'avant.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Romain_11700

  • Messages: 2189
  • Inscrit le: 11 Juin 2009, 09:38
  • Localisation: Minervois
  • Pseudo GameCenter: Romain_11700

Re: Topic du dopage

Message29 Août 2009, 21:26

daizenshu a écrit:non ils ont celui de la médiocrité... :arrow:


8-)
What else?
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ArMeLc-59

  • Messages: 1425
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 14:09
  • Pseudo GameCenter: armelcboonen

Re: Topic du dopage

Message30 Août 2009, 11:02

daizenshu a écrit:
mnemotion a écrit:[CENSORED] alors, apres avoir fait tomber ricco et piepoli, ils vont vaguement essayer de sauver di luca. quelle honte.

pendant ce temps la, toute l'espagne rigole et continue a prendre ses seringues...

faut arreter avec l'italie, y'a du changement chez eux, et dans le bon sens... y'a guere qu'en espagne ou tout est encore plus permissif qu'avant.


hum je ne suis pas tout à fait d'accord, en Espagne aussi quoi qu'on en dise ça évolue, où sont donc passés les 3 ou 4 espagnols qu'on trouvait traditionnellement dans le top 10 du TDF?
Cette année il n'y a que Contador qui gagne, derrière Sastre s'est troué à la 17ème place, Astarloza 11ème et vainqueur d'étapes s'est fait rattraper par la patrouille...
En tout cas ils n'étaient pas au Giro puisqu'on retrouve encore Sastre 4ème mais déjà cité précédemment et sinon on a David Arroyo 11ème, mais à 13 minutes du 1er...
Simplement des places d'honneurs sur les classiques ardennaises.

Ils ont en revanche brillé sur les courses par étapes d'1 semaine et moins, avec Paris-Nice (et encore Colom s'est fait prendre par la suite), le Dauphiné Libéré, le Tour de Catalogne et le Tour du Pays Basque, les 2 dernières courses étant chez eux il n'y a pas spécialement de mérite. En revanche rien du tout au Tour de Suisse, et le seul Valverde dans le top 10 qui prend un accessit en Romandie.
On est loin de ce qu'il se passait il y a 2-3 ans.


A l'heure actuelle finalement y'a pas de nation qui domine comme l'Espagne ces derniéres années...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

fodzal

  • Messages: 155
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 14:00
  • Localisation: 78 ou 84

Re: Topic du dopage

Message04 Sep 2009, 20:17

Taux anormaux chez Armstrong ?

S'exprimant sur la radio danoise DR, Jakob Mörkebjerg, professeur à la clinique universitaire de Copenhague, se demande pourquoi les taux d'hématocrite et les valeurs d'hémoglobine de Lance Armstrong ont augmenté pendant le Tour de France. «Nous savons que les valeurs sanguines baissent fortement en cas d'effort prolongé, comme lors d'un Tour de France. Il n'y a pas de preuve de dopage sanguin, mais ce pourrait être une explication. Tout comme une diarrhée ou une déshydratation». Du 11 au 14 juillet, la valeur d'hémoglobine de l'Américain est passée de 13,7 à 14,4. Autre chiffre qui perturbe les analystes. Le Texan affichait le 16 juin un taux d'hémoglobine de 16 (contre 13 à la fin du Tour d'Italie le 31 mai) quand sa valeur normale est d'après le professeur Michel Audran, cité par RMC, de 14,5. Le septuple vainqueur du Tour de France a par ailleurs subi un énième contrôle antidopage ce jeudi.

Sources:LeFigaro.fr


DOPAGE - L'hématologue français, spécialiste du dopage, se dit aussi interpellé par les paramètres de l'Américain...
Il a suffi de l’intervention d’un hématologue sur une radio danoise pour réveiller les soupçons. En analysant les paramètres sanguins de Lance Armstrong lors du dernier Tour de France (publiés sur le site de son association), Jakob Mörkebjerg a évoqué un possible dopage sanguin de la part de celui qui a pris la 3e place de l’épreuve. Gérard Dine, professeur de biotechnologies à l'école Centrale de Paris et hématologue au CHU de Troyes préfère lui évoquer une «anomalie curieuse»…

Les données sanguines de Lance Armstrong vous paraissent-elles également suspectes?

C’est difficile parce qu’il s’agit d’interprétations de résultats. La seule chose qu’on puisse dire, c’est que les résultats peuvent apparaître comme curieux. Mais pour aller plus loin, il faut en savoir plus sur le moment et les conditions de prélèvement. Ce sont des informations très importantes par rapport à la variation des données. Les résultats peuvent varier et on peut passer d’une situation de suspicion à une situation où on ne verrait pas forcément grand-chose.

Les paramètres sanguins auraient-ils dû forcément diminuer pendant le Tour de France comme l'affirme votre collègue danois?

Normalement, physiologiquement, l’hématocrite et le taux d’hémoglobine baissent pendant les trois semaines du Tour de France. C’est une baisse progressive. L’exemple absolu d’intervention par rapport à cela, c’est Rumsas. Il avait un hématocrite qui avait augmenté pendant le Tour. De 41% à 48% ce qui n’est pas physiologiquement normal. C’est pour cela qu’un contrôle ciblé avait été diligenté à la journée de repos. Mais il avait été négatif car il avait utilisé une EPO indétectable. Il n’a été coincé que plus tard lorsque sa femme a été arrêtée par la douane.

Donc comment expliquez- vous l’augmentation des données d’Armstrong?

Si ces valeurs augmentent, c’est qu’il y a un problème médical, comme une déshydratation ou un problème rénal. Une perte importante de liquide par voix urinaire ou digestive. Il y a moins de liquide dans le sang et comme c’est un problème de proportions, il y a plus de globules rouges. C’est comme des petites billes dans un liquide si vous voulez. Sinon, il peut y avoir une suspicion de manipulation qui maintient artificiellement le taux de globules rouges. Soit transfusion sanguine, soit utilisation d’une EPO indétectable.

Cette augmentation peut-elle être une preuve de dopage?

Non, non ce n’est pas une preuve. C’est une anomalie curieuse qui est difficilement explicable d’un point de vue physiologique, chez un individu normal. Cela peut créer la suspicion. Il faut pouvoir l’expliquer.

Certains reprochent à l’hématologue danois d’avoir juste voulu attirer l’attention sur lui…

C’est un hématologue compétent. L’école danoise d’hématologie est très bonne. Elle a travaille depuis longtemps sur ce problème de dopage à l’EPO et des paramètres biologiques de l’EPO. Dès 2003, un Danois avait montré que dans des disciplines comme le ski de fond, on trouvait des données hématologiques inversement proportionnelle au classement de la Coupe du monde. Les collègues danois sont très compétents là-dessus.

Sources: 20minutes.fr

Enfin, pour donner un argument pour les pro Armstrong... (Sources:lepost.fr)
Mais cette baisse peut avoir des raisons naturelles: si Armstrong était déshydraté, il aurait perdu beaucoup de liquide, y compris dans son sang. Par comparaison, les globules rouges n'auraient pas augmenté, mais seraient proportionnellement plus importants dans le sang.
Créateur de différents Pack Nations pour PCM 08, PCM 09 et PCM 10
Devenu cinglé du Ventoux le 18/08/2010 (3 ascensions en 1 journée)
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: Topic du dopage

Message05 Sep 2009, 01:34

Enfin vu comment on parlait d'Armstrong H24, s'il avait eu un problème de déshydratation ou autre problème digestif:
- ça se serait vu dans ses résultats, là il n'a jamais baissé de régime tout au long du Tour
- ça se serait ébruité dans la presse

Je ne dis pas qu'il est dopé, une donnée médicale n'est jamais une preuve, juste quelque chose qui interpelle. Simplement ça interpelle vraiment beaucoup on va dire...
Hors-ligne

mnemotion

  • Messages: 180
  • Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:52

Re: Topic du dopage

Message05 Sep 2009, 10:09

bah apres, tu prends un bon laxatif, et tu te la provoques, ta diarhée, c'est pas non plus compliqué.

et il va pas aller courir vers godart a l'arrivée pour lui dire " ho cong, hier soir j'me suis fait une chiasse, c'etait d'enfer ! aujourdhui j'ai des jambes de folie ! "

soyez voir un peu logiques...
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: Topic du dopage

Message05 Sep 2009, 11:26

Il a aucun intérêt à se provoquer une chiasse, puisque ça a beau augmenter la proportion de globules rouges, d'une part ça augmente pas leur nombre, donc aucun intérêt, et en plus ça déshydrate grandement, donc ça aurait plutôt eu l'effet inverse.

Ce qu'ils expliquent, c'est que cette augmentation de taux peut être due à 2 choses:
- Une diminution de l'eau dans le corps==>déshydratation==>il perd complètement pied en course
- Une augmentation des globules rouges dans le sang==>dopage

Forcément, il y a que 2 possibilités puisque c'est un taux...
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)