Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024, 21:01


Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

roudou83

  • Messages: 113
  • Inscrit le: 14 Juil 2009, 15:02

Re: Topic du dopage

Message05 Juil 2011, 08:00

"Le seul sport qui prend ses responsabilités sur le dopage", attend je reprend ta phrase :

"Le seul sport qui prend ses responsabilités sur le dopage d'Alberto Contador, en le laisant participer au TDF alros qu'il à été controlé positif?", désolé de te décevoir, mais dans les instances dirigeantes du Vélo, il y a des voyous et tant qu'ils seront la on aura des chaudières sur la route.

Merci Ouk pour l'explication c'est bien ça.

Dans la mesure ou Vayer etait l'entraineur de Festina à la fin des années 90, il est bien placé pour en parler, quand le mec dit que l'EPO et le Clenbutérol c'est plus efficace qu'un entrainement régulier tu as tout compris...
Hors-ligne

Polo

  • Messages: 345
  • Inscrit le: 13 Juil 2009, 12:15
  • Localisation: Le Havre
  • Pseudo GameCenter: Polo

Re: Topic du dopage

Message05 Juil 2011, 10:02

Y a que les cyclisme qui fait des controles super poussés, aucun autre sport ne fait des controles comme dans le vélo. Lors de l'affaire Puerto, Ullrich, Mancebo, Valverde, Sevilla etc... C'est comme si en foot on avait choper C Ronaldo, Iniesta ou Zidane, soit quelque chose d'impensable.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
Hors-ligne

ouk

  • Messages: 127
  • Inscrit le: 17 Juin 2010, 12:37

Re: Topic du dopage

Message05 Juil 2011, 12:37

Cela évoluera quand le dopage posera un problème d'iniquité au football. Oh wait!

Image
Hors-ligne

roudou83

  • Messages: 113
  • Inscrit le: 14 Juil 2009, 15:02

Re: Topic du dopage

Message05 Juil 2011, 13:39

L'athlé a autant souffert que le vélo il y a de ça quelques années, nous ne sommes pas les seuls.

Le foot roalalala m'en parle pas, Pep Guardiola a un passif niveau dopage et je suis sur que c'est pas étranger aux résultats de son équipe du Barca... Mais en parler avec les footeux c'est tabou...
Hors-ligne

Llover

  • Messages: 111
  • Inscrit le: 24 Juin 2011, 19:38

Re: Topic du dopage

Message05 Juil 2011, 13:52

Oui enfin faut pas négliger le degré d'importance aussi hein, je veut bien que le foot, le rugby ou le basket soit gangrené par le dopage, pourquoi pas mais ses effet seront toujours moins importants qu'en cyclisme, athlétisme ou natation à cause de la logique interne des différentes activités.

Les Sports collectifs ouvert comme le Foot ou le Rugby nécessite une multitude de compétence autre que le physique (Technique, Vision du jeu, Intelligence de jeu, Notions tactiques etc...) alors que les sports fermés qui sont généralement individuel font beaucoup plus la part au physique (Natation, Cyclisme, Athlé). Je ne dis pas que la technique ou la tactique sont inutile attention mais que leur importance est bien moindre par rapport au physique.

Après il y a toujours des exceptions comme le Football Américain mais c'est du à la logique interne de l'activité qui s'appuie essentiellement sur le physique pour 90% des joueurs de l'équipe.

Il est donc normal de mon point de vue que la majorité des contrôles antidopage s'effectue sur des activités comme la natation, le cyclisme, l'athlé, l'haltérophilie etc que sur des sports comme le football, le rugby ou le basket car c'est sur les premiers cités qu'il a le plus d'impact aux niveaux des résultats. (Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas d'impact sur les autre sport mais il est bien moindre).

PS : Je souligne que j'aimerai aussi plus de contrôle sur des sports comme le foot, le tennis et autre c'est juste pour mettre au clair les orientations prises par les grandes instances.
Hors-ligne

Polo

  • Messages: 345
  • Inscrit le: 13 Juil 2009, 12:15
  • Localisation: Le Havre
  • Pseudo GameCenter: Polo

Re: Topic du dopage

Message05 Juil 2011, 16:18

Je fais du foot, et ba je peux te dire, que si en fin de match tu es cuis et que tu n'es plus lucide, tu as beau avoir la meilleur technique du monde et bien tu seras un boulet sur le terrain.

Les mecs font 60 (voir 75 rencontres les années de Coupe International) par an, joue tout les 3 jours et font 15km par rencontres sur le terrain, sans baisse de rythme pour les meilleurs et sans être fatigué (je pense notamment à Alves du Barça^^).

Alors oui je suis d'accord que contrairement au Cyclisme qui est le sport le plus dure, l'effort physique est moins intense.

Mais si on prend le Tennis, surement le sport le plus dure après le cyclisme, on s'apperçoit qu'il n'y a aucun controle antidopage.
Et quand les organisateurs veulent en mettre à Roland Garros, un grand Champion Espagnol sort "si il y a des controle antidopage à Roland Garros je ne viens pas". Et cela ne choque personne.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Dugarry

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:05

Re: Topic du dopage

Message05 Juil 2011, 16:37

Polo a écrit:... le Tennis, surement le sport le plus dure après le cyclisme ...

C'est une blague j'espère :lol:
Hors-ligne

Polo

  • Messages: 345
  • Inscrit le: 13 Juil 2009, 12:15
  • Localisation: Le Havre
  • Pseudo GameCenter: Polo

Re: Topic du dopage

Message05 Juil 2011, 16:44

Ba ecoutes même si pour ma part j'en ai jamais fait, faire 6-7h de Tennis même si tu as des pauses ca doit pas être evident. Disons que ca fait parti, je pense, des sports les plus dures.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
Hors-ligne

Llover

  • Messages: 111
  • Inscrit le: 24 Juin 2011, 19:38

Re: Topic du dopage

Message05 Juil 2011, 17:40

Tu à faux polo, d'une le cyclisme n'est pas le sport le plus dur et de deux le tennis est loin très loin d'être le plus dur car tu dispose de nombreuses pause entre chaque point ce qui justement permet de tenir des match pendant 6-7 heure voir plus.
C'est un peut comme le Handball et le Basket qui sont beaucoup moins dure que le foot ou le rugby d'ailleurs mon prof qui à fait du Basket en Pro B disait sans soucis que c'est un sport de feignant :) (toute proportion gardé bien sur, surtout à haut niveau).

Le cyclisme comme je te l'ai dit n'est pas le plus dur, il est dur bien sur mais des épreuves de ski de fond, de raid etc sont beaucoup plus difficile et traumatisante qu'une étape du tour, rappelle toi que pendant la majorité du temps sa roule à des vitesses assez faciles pour des pros avec de nombreux abris et que faire du vélo est par exemple beaucoup moins consommateurs d'énergie que la course à pied ou le ski de fond qui en consommation d'O2 est le number one.

Après pour le foot bien sur que le physique compte à haut niveau mais il n'est pas seul à déterminer ton niveau, regarde un joueur comme Riquelme ou Bodmer par exemple, sa va pas vite, sa coure pas longtemps mais les qualités intellectuel et technique sont tels que sa suffit pour réussir. Après même dans le ping pong les qualités physiques doivent être présente pour réussir donc oui chaque sportif doit en avoir.

Au final si tu veut voir les sports les plus durs et les plus dépendant du Dopage, tu regarde le nombre de positif et ou se trouve les cas et tu trouvera régulièrement la natation, le ski de fond, l'athlétisme, l'haltérophilie, le cyclisme etc)
Dernière édition par Llover le 05 Juil 2011, 17:46, édité 1 fois au total.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Andersen

  • Messages: 2244
  • Inscrit le: 21 Août 2010, 12:19
  • Localisation: quelque part...dans le bled

Re: Topic du dopage

Message05 Juil 2011, 17:42

c'est le hockey le meilleur sport du monde....ah pardon c'est le hockey le sport le plus dur 8-)
Image
Vener voir mon récit ici viewtopic.php?f=73&t=8935
"Tu vois le monde se divise en 2 categorie ,il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse. Toi tu creuse"
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)