Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024, 18:06


Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

patthebest

  • Messages: 324
  • Inscrit le: 07 Août 2009, 19:00
  • XBox 360 Gamertag: patthegreatest

Re: Le Tour de France 2011

Message14 Juil 2011, 04:23

J'ai hâte de voir ce que Kloden et Martin pourront faire :D
Hors-ligne

Helboy

  • Messages: 282
  • Inscrit le: 05 Déc 2009, 09:42

Re: Le Tour de France 2011

Message14 Juil 2011, 10:49

Je pense que Van Garderen est l'électron libre de la HTC dans la montagne , il a tout fait pour perdre du temps dans les étapes vallonnées de " transition " . ( 20 minutes de Voeckler ) . Il prendre sûrement une échappée aujourd'hui , et pourquoi pas la gagne 8-)

Par contre aucune idée du leader de cette équipe , entre Tony et Peter ?? le slovaque passe quand même très bien la montagne et à ce qu'il paraît Martin a perdu du poids pour être plus performant dans les cols .

De toute façon , les deux sont des bêtes en CLM , si ils s'accrochent bien en montagne , ils ( surtout Martin ) peuvent reprendre un max de temps à Grenoble .


GO HTC !
Hors-ligne

Crostis_93

  • Messages: 81
  • Inscrit le: 02 Juil 2011, 10:45

Re: Le Tour de France 2011

Message14 Juil 2011, 10:57

Bon, aujourd'hui Contador place une belle banderille avec Basso et on les revoit plus comme en 2004 à la Mongie quand ce même Voeckler était en jaune, Voeckler sauve son jaune au panache et Andy Schleck craque tout en limitant la casse à la Ullrich.
Ma descente est tellement terrible que le Giro l'a annulée.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Dugarry

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:05

Re: Le Tour de France 2011

Message14 Juil 2011, 11:10

Moi je pense que ce sera Velits le leader. J'ai peur que Tony Martin explose en vol ("un peu comme St-Etienne ce soir" pour ceux qui suivent).
Velits était vraiment très bon sur la Vuelta l'an dernier, il progresse de manière linéaire tous les ans.
Hors-ligne

amaury14

  • Messages: 100
  • Inscrit le: 15 Juin 2009, 18:28
  • Pseudo GameCenter: amaury2

Re: Le Tour de France 2011

Message14 Juil 2011, 11:34

Cyclism'actu a écrit:On connait HTC HighRoad sur le Tour principalement pour son célèbre sprinteur, Mark Cavendish. Mais cette année toute l’équipe américaine n’est pas conçue autour de lui. En effet, il y a aussi trois jeunes coureurs qui peuvent ambitionner un bon classement général. Ces cyclistes sont Tony Martin, Tejay Van Garderen et Peter Velits.



Chacun de ces trois coureurs ne sera plus ou moins pas à l’entière disposition de Mark Cavendish, Tony Martin, encore moins que les autres. L’allemand concentre effectivement les meilleures chances d’HTC pour le classement général. Et pour cela, il ne faut pas se fatiguer pour rien, même lors des étapes de plaine où les favoris n’auront pas leur mot à dire. « L’objectif est d’être le meilleur possible sur trois semaines » indique-t-il. Par cela, et du fait de ses ambitions, il sera plus difficile de le faire rouler pour un Cavendish toujours dans le flou en ce qui concerne sa forme.



Pour les deux autres, la situation est moins claire. En effet, Peter Velits sera à la fois équipier de Cavendish (et peut-être Goss) et de Tony Martin en montagne. Cependant, il peut garder des ambitions personnelles s’il parvient à être en bonne position. Difficile donc pour lui de s’y retrouver. « L'année dernière j’ai fait une très bonne Vuelta. C'était une sorte une surprise pour tout le monde, même pour moi pour être honnête. Mais le Tour de France c’est différent, ici l’équipe et les concurrents sont vraiment très forts, » explique-t-il Peter Velits à VeloNation. Van Garderen lui, exclut toutes ambitions personnelles, «je suis ravi d'aider Mark Cavendish, Tony Martin et Peter Velits pour le classement général... et même Goss pour certains des sprints », a-t-il expliqué. «Je suis ici juste pour être un équipier, et je suis enthousiasmé par ce rôle, » conclut le jeune américain.


Ca date du 2 juillet ;)
Hors-ligne

InToZ

  • Messages: 213
  • Inscrit le: 31 Juil 2009, 17:15

Re: Le Tour de France 2011

Message14 Juil 2011, 11:54

Crostis_93 a écrit:Bon, aujourd'hui Contador place une belle banderille avec Basso et on les revoit plus comme en 2004 à la Mongie quand ce même Voeckler était en jaune, Voeckler sauve son jaune au panache et Andy Schleck craque tout en limitant la casse à la Ullrich.


Ce n'est qu'un rêve et ça le restera :lol: Conta ne lâchera pas Andy ;) Et puis faut pas oublier Frank qui sera là aussi, et Evans et peut-être d'autres.
Hors-ligne

Llover

  • Messages: 111
  • Inscrit le: 24 Juin 2011, 19:38

Re: Le Tour de France 2011

Message14 Juil 2011, 12:08

Étape très intéressante, les échappées sont 6 et assez faibles en montagne, on devrait avoir une sacré bagarre pour la victoire d'étape et sa pourrait flinguer assez tôt dans la première ascension et peut être faire péter le peloton et la majorité des coéquipiers assez rapidement. C'est un coup pour qu'un coureur pas trop loin au général mais pas très dangereux sur le long terme fasse un bon coup pour la victoire et peut être même pour le général et sème le doute sur le peloton. Espérons une grosse bagarre car l'étape est très belle... sur le papier.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Romain_11700

  • Messages: 2189
  • Inscrit le: 11 Juin 2009, 09:38
  • Localisation: Minervois
  • Pseudo GameCenter: Romain_11700

Re: Le Tour de France 2011

Message14 Juil 2011, 12:49

amaury14 a écrit:
Cyclism'actu a écrit:On connait HTC HighRoad sur le Tour principalement pour son célèbre sprinteur, Mark Cavendish. Mais cette année toute l’équipe américaine n’est pas conçue autour de lui. En effet, il y a aussi trois jeunes coureurs qui peuvent ambitionner un bon classement général. Ces cyclistes sont Tony Martin, Tejay Van Garderen et Peter Velits.



Chacun de ces trois coureurs ne sera plus ou moins pas à l’entière disposition de Mark Cavendish, Tony Martin, encore moins que les autres. L’allemand concentre effectivement les meilleures chances d’HTC pour le classement général. Et pour cela, il ne faut pas se fatiguer pour rien, même lors des étapes de plaine où les favoris n’auront pas leur mot à dire. « L’objectif est d’être le meilleur possible sur trois semaines » indique-t-il. Par cela, et du fait de ses ambitions, il sera plus difficile de le faire rouler pour un Cavendish toujours dans le flou en ce qui concerne sa forme.



Pour les deux autres, la situation est moins claire. En effet, Peter Velits sera à la fois équipier de Cavendish (et peut-être Goss) et de Tony Martin en montagne. Cependant, il peut garder des ambitions personnelles s’il parvient à être en bonne position. Difficile donc pour lui de s’y retrouver. « L'année dernière j’ai fait une très bonne Vuelta. C'était une sorte une surprise pour tout le monde, même pour moi pour être honnête. Mais le Tour de France c’est différent, ici l’équipe et les concurrents sont vraiment très forts, » explique-t-il Peter Velits à VeloNation. Van Garderen lui, exclut toutes ambitions personnelles, «je suis ravi d'aider Mark Cavendish, Tony Martin et Peter Velits pour le classement général... et même Goss pour certains des sprints », a-t-il expliqué. «Je suis ici juste pour être un équipier, et je suis enthousiasmé par ce rôle, » conclut le jeune américain.


Ca date du 2 juillet ;)


Ils sont donc une fois de plus aux fraises car Martin à pas mal roulé dans les final d'étape pour Cavendish!
Franchement, je doute que Martin rentre dans les 10 du Tour
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

Llover

  • Messages: 111
  • Inscrit le: 24 Juin 2011, 19:38

Re: Le Tour de France 2011

Message14 Juil 2011, 13:08

On peut aussi se dire que Martin à certes roulé à fond mais pendant quoi 2,3 bornes, il n'a quasiment pas participer à la poursuite durant l'étape mais filer un coup de main en fin d'étape et je ne sais pas si un effort si court même s'il est intense soit insurmontable pour espérer une bonne place.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

molokodrinker

  • Messages: 601
  • Inscrit le: 03 Juil 2009, 23:19
  • Localisation: Mars

Re: Le Tour de France 2011

Message14 Juil 2011, 13:24

Llover a écrit:On peut aussi se dire que Martin à certes roulé à fond mais pendant quoi 2,3 bornes, il n'a quasiment pas participer à la poursuite durant l'étape mais filer un coup de main en fin d'étape et je ne sais pas si un effort si court même s'il est intense soit insurmontable pour espérer une bonne place.

On se souvient de Ulrich qui aider Zabel dans le final des premieres etapes en 97 ou 98.
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)