Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 01:31


Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Jimenez

  • Messages: 734
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 18:38
  • Localisation: Strasbourg

Re: Topic du dopage

Message21 Sep 2009, 20:26

J'aimerais bien croire en Millar, je pense qu'il a été clean pendant quelques années après son retour, mais cette année j'ai quand même quelques doutes chez Garmin car je n'ai pas confiance en cette équipe (ainsi que Columbia) qui réalise des performances trop étonnantes pour être très honnêtes (Wiggins et autres rouleurs-pistards qui se mettent à grimper)... Millar est peut être une exception dans cette équipe, je le souhaite en tous cas.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ArMeLc-59

  • Messages: 1425
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 14:09
  • Pseudo GameCenter: armelcboonen

Re: Topic du dopage

Message21 Sep 2009, 21:41

Jimenez a écrit:J'aimerais bien croire en Millar, je pense qu'il a été clean pendant quelques années après son retour, mais cette année j'ai quand même quelques doutes chez Garmin car je n'ai pas confiance en cette équipe (ainsi que Columbia) qui réalise des performances trop étonnantes pour être très honnêtes (Wiggins et autres rouleurs-pistards qui se mettent à grimper)... Millar est peut être une exception dans cette équipe, je le souhaite en tous cas.

La Garmin m'a pas l'air sulfureuse.
La Columbia non plus.
Et Astana?
C'est surtout en Montagne et particulierement dans les grands tours que la dope a son importance.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

nicoquickstep

  • Messages: 134
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 09:03
  • Localisation: dshnbsbniztytu

Re: Topic du dopage

Message22 Sep 2009, 08:21

ArMeLc-59 a écrit:
Jimenez a écrit:J'aimerais bien croire en Millar, je pense qu'il a été clean pendant quelques années après son retour, mais cette année j'ai quand même quelques doutes chez Garmin car je n'ai pas confiance en cette équipe (ainsi que Columbia) qui réalise des performances trop étonnantes pour être très honnêtes (Wiggins et autres rouleurs-pistards qui se mettent à grimper)... Millar est peut être une exception dans cette équipe, je le souhaite en tous cas.

La Garmin m'a pas l'air sulfureuse.
La Columbia non plus.
Et Astana?
C'est surtout en Montagne et particulierement dans les grands tours que la dope a son importance.

Mouais je pense pas nan plus que Garmin ne soit pas réglo, elle qui crie haut et fort qu'elle prone l'anti dopage :roll:
Hors-ligne

porto57

  • Messages: 18
  • Inscrit le: 30 Juin 2009, 16:35

Re: Topic du dopage

Message22 Sep 2009, 12:32

Jimenez a écrit:J'aimerais bien croire en Millar, je pense qu'il a été clean pendant quelques années après son retour, mais cette année j'ai quand même quelques doutes chez Garmin car je n'ai pas confiance en cette équipe (ainsi que Columbia) qui réalise des performances trop étonnantes pour être très honnêtes (Wiggins et autres rouleurs-pistards qui se mettent à grimper)... Millar est peut être une exception dans cette équipe, je le souhaite en tous cas.


C'est surtout deux grosses équipes, je pense pas que ce sont des équipes louches. J'ai plus de doutes sur des équipes comme Astana et LPR.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ArMeLc-59

  • Messages: 1425
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 14:09
  • Pseudo GameCenter: armelcboonen

Re: Topic du dopage

Message22 Sep 2009, 14:31

daizenshu a écrit:Pour Millar, j'en sais rien et je ne jugerai pas si je pense qu'il est dopé ou non, tout ce que je peux dire c'est que certes il gagne le dernier CLM de la Vuelta, mais malgré tout il reste clairement en dessous de ce qu'il faisait lorsqu'il était au sommet de son art.

En revanche question dopage dans les équipes, au contraire je pense que les grosses structures sont pas forcément + cleans que les autres, la différence c'est que certains doivent probablement utiliser des techniques dopantes qui seront détectables dans 2 ou 3 ans et quand un gars se fera choper, ils passeront à une autre technique dopante. Les petites structures n'ont pas les moyens de faire de la recherche dans le dopage, donc s'approprient les techniques déjà éprouvées et c'est bien pourquoi les gars des équipes conti se font choper bien plus souvent que ceux des équipes PT huppées, on voit encore des gars se faire attraper à l'EPO c'est dire...


Comme Liberty qui se fait chopper... De toute facon, les equipes ont leur reputation...
Des equipes comme Astana ou LPR qui recrutent des gens ayant eu des soupcons de dopage sont des equipes malavisees
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Jimenez

  • Messages: 734
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 18:38
  • Localisation: Strasbourg

Re: Topic du dopage

Message22 Sep 2009, 20:40

daizenshu a écrit:Pour Millar, j'en sais rien et je ne jugerai pas si je pense qu'il est dopé ou non, tout ce que je peux dire c'est que certes il gagne le dernier CLM de la Vuelta, mais malgré tout il reste clairement en dessous de ce qu'il faisait lorsqu'il était au sommet de son art.

En revanche question dopage dans les équipes, au contraire je pense que les grosses structures sont pas forcément + cleans que les autres, la différence c'est que certains doivent probablement utiliser des techniques dopantes qui seront détectables dans 2 ou 3 ans et quand un gars se fera choper, ils passeront à une autre technique dopante. Les petites structures n'ont pas les moyens de faire de la recherche dans le dopage, donc s'approprient les techniques déjà éprouvées et c'est bien pourquoi les gars des équipes conti se font choper bien plus souvent que ceux des équipes PT huppées, on voit encore des gars se faire attraper à l'EPO c'est dire...


Tout à fait d'accord. ;)

Par contre pas d'accord avec celui qui croit en Garmin car cette équipe déclare "laver plus blanc" : je me souviens que chez Telekom (par exemple), on a affirmé pendant des années qu'on faisait des contrôles stricts en interne et ainsi on voulait passer pour une équipe "propre"; on a vu la suite (soupçons puis affaires, Ullrich etc.). C'est facile de se mettre en avant au niveau de l'antidopage si on a déjà quelques longueurs d'avance sur les contrôles et qu'on est sûr de ne pas se faire choper avant quelques années, le temps de trouver encore le dernier produit indétectable.
Hors-ligne

porto57

  • Messages: 18
  • Inscrit le: 30 Juin 2009, 16:35

Re: Topic du dopage

Message23 Sep 2009, 12:43

Jimenez a écrit:
daizenshu a écrit:Pour Millar, j'en sais rien et je ne jugerai pas si je pense qu'il est dopé ou non, tout ce que je peux dire c'est que certes il gagne le dernier CLM de la Vuelta, mais malgré tout il reste clairement en dessous de ce qu'il faisait lorsqu'il était au sommet de son art.

En revanche question dopage dans les équipes, au contraire je pense que les grosses structures sont pas forcément + cleans que les autres, la différence c'est que certains doivent probablement utiliser des techniques dopantes qui seront détectables dans 2 ou 3 ans et quand un gars se fera choper, ils passeront à une autre technique dopante. Les petites structures n'ont pas les moyens de faire de la recherche dans le dopage, donc s'approprient les techniques déjà éprouvées et c'est bien pourquoi les gars des équipes conti se font choper bien plus souvent que ceux des équipes PT huppées, on voit encore des gars se faire attraper à l'EPO c'est dire...


Tout à fait d'accord. ;)

Par contre pas d'accord avec celui qui croit en Garmin car cette équipe déclare "laver plus blanc" : je me souviens que chez Telekom (par exemple), on a affirmé pendant des années qu'on faisait des contrôles stricts en interne et ainsi on voulait passer pour une équipe "propre"; on a vu la suite (soupçons puis affaires, Ullrich etc.). C'est facile de se mettre en avant au niveau de l'antidopage si on a déjà quelques longueurs d'avance sur les contrôles et qu'on est sûr de ne pas se faire choper avant quelques années, le temps de trouver encore le dernier produit indétectable.


Surtout si on interprete les propos de Kohl qui affirme que les équipes envoient les test de leurs coureurs dans les labo pour trouver une technique parfaite.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Dugarry

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:05

Re: Topic du dopage

Message25 Sep 2009, 16:26

ArMeLc-59 a écrit:
daizenshu a écrit:Nuno RIBEIRO récent vainqueur du Tour du Portugal, ainsi qu'Hector GUERRA (qui devait représenter l'Espagne aux mondiaux CLM) et Isidro NOZAL (étonnant vu son niveau pitoyable) ont été contrôlé positifs à l'EPO. Le sponsor Liberty Seguros quitte l'équipe avec effet immédiat.

David BLANCO devrait selon toute vraisemblance récupérer la victoire de la dernière étape du Tour du Portugal, remportée par GUERRA, mais surtout il va récupérer la victoire finale du Tour du Portugal.

Nozal 2 eme de la Vuelta 2003... comme quoi les podiums de la Vuelta avant 2005, c'etait vraiment... :lol:

C'est clair que depuis ça s'est arrangé avec les victoire de Vino, Puertador et Valpiti
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

pierre35-1

  • Messages: 2608
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 14:07
  • Localisation: Redon [35] - France
  • Pseudo GameCenter: pierre35-1

Re: Topic du dopage

Message25 Sep 2009, 16:32

J'ai trouvé un truc louche sur le GP de plouay, dans un bidon Astana, il n'y avait que de l'eau :lol:
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

John-vino-09

  • Messages: 406
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 10:09
  • Localisation: Chez Vinette !
  • Pseudo GameCenter: JohnVino

Re: Topic du dopage

Message25 Sep 2009, 17:27

boisson energetique :mrgreen:
JohnVino On Fire
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron