21 Juil 2011, 23:31
Hello les gens ,
Besoin d'un pti(gros)conseil
Voila l'an prochain je vais commencer ma 2eme année de vélo , je passe en Cadet 1 donc les courses seront d'environ 60km .
J'aimerais avoir un conseil ,programme d'entrainement, pour vraiment bien être pret au début des courses l'an prochain . Apres ces vacanses je reprendrai avec mon club donc j'espere continuer sur un bon programme
Parce que l'année passé j'ai vraiment fait que de la [CENSORED].
1er compet piste rien
2eme compet Je fais 3eme course aux points
3eme compet = Petage de poignet 2 mois d'arret
Apres ces 2 mois d'arret je les sens en course pas capable d'accrocher le peloton . Je reviens un peu en forme , j'accroche tj pas le peloton la seul course ou j'accroche le peloton je chute hop 3semaines d'arret.
Donc jamais terminer dans le peloton donc j'ai les boules
Mes principaux souci : Des le départ je suis a l'arriere du peloton a cause de l'acceleration mais j'arrive a me replacer et aux bout de 2-3 accelerations je craque et je suis distancé , j'essaye de revenir mais craque a 50 metre du peloton . Donc je pense que c'est la puissance qu'il me manque et un peu d'endurance(ca fait jamais de mal je pense) .
Mon Gabarit : Environ 1m67-68 (peut etre un peu plus ) pour environ 45-47 kilogs je dis environ car assez longtemps que je suis pas pesé , pour ceux qui se rendrait pas compte du gabarit , c'est tres longiligne un peu a la Gesink ou VDB .
Merci a celui ou ceux qui me donnerait quelque conseil pour etre ready au début de ma saison piste(Octobre-Décembre) et puis après aller accrocher le peloton en cadet 1 a partir de Janvier-Février.
Donc l'idéal serait un mini programme jusqu’à la reprise des vacances et après pour continuer pendant les cours .
Recap :
Cadet 1
Principaux soucis : Puissance (un peu d'endurance ça fera toujours du bien)
Edvald Boasson Hagen Simply the Best !!! Team Sky Simply the Best !!!