Natalz a écrit:Ca me fait plaisir d'ailleurs de voir que c'est un coureur du calibre de Sam Sanchez qui gagne le maillot à pois. Ca change un peu des Charteau...Logique en plus quand on prend en compte les 4 arrivées en altitude très costaudes de cette année : 1 fois premier et 2 fois deuxième.
Personnellement je suis plutôt de l'avis de molokodrinker.
Alors certes, un des meilleurs grimpeurs du peloton a été récompensé, mais je trouve que ce barème diminue grandement la bataille pour se disputer ce maillot (alors que le maillot vert lui est toujours disputé malgré le nouveau barème). Et du coup, il influe beaucoup moins sur le déroulement de la course.
Parce que là c'est les leaders du général qui se le "disputent", or ils ont déjà autre chose en vue, à savoir le maillot jaune et s'ils ne peuvent pas l'avoir, les victoires d'étapes et améliorer leur classement respectif.
Ce maillot n'a été disputé que hier, et encore c'est un bien grand mot car on peut pas dire qu'on en soit certain. Sanchez pensait peut être plus à son classement qu'à ce maillot dans l'Alpe.
Bon il a certes été un peu disputé, notamment par Johnny Hoogerland, à partir de la 6è étape (!!), mais encore moins que les autres années vu que seul le premier marquait des points dans les petites cotes, donc que tu passait 2è, 3è ou 4è, ça ne servait à rien de se griller pour si peu.
Donc en résumé, ça fait peut être plus prestige d'avoir un Samuel Sanchez qu'un Anthony Charteau en maillot à pois, mais c'est plus un lot de consolation pour lui à mon avis et ça c'est un peu dommage.