Nous sommes actuellement le 01 Août 2025, 16:38

Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

dam_moreyllo

Re: Le Tour de France 2011

Message23 Juil 2011, 12:28

Speed-F a écrit:
dam_moreyllo a écrit:Donc en résumé, ça fait peut être plus prestige d'avoir un Samuel Sanchez qu'un Anthony Charteau en maillot à pois, mais c'est plus un lot de consolation pour lui à mon avis et ça c'est un peu dommage.

C'est un lot de consolation pour Sanchez mais ça a nettement plus de gueule que les autres vainqueurs du maillot à pois de ses derniers années.

Tu ne fais que paraphraser ma phrase, sauf que tu la prend à l'envers :lol:
Je suis d'accord pour dire que Sanchez est un beau vainqueur au final, mais franchement la lutte, et je dis bien la lutte, pas les protagonistes de celle-ci, a été bien terne et n'a quasiment pas influée sur le déroulement de la course (à part donc un peu hier), comparé aux autres années. C'est tout ce que je reproches à ce barème.
Hors-ligne

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Message23 Juil 2011, 12:35

dam_moreyllo a écrit:
Speed-F a écrit:
dam_moreyllo a écrit:Donc en résumé, ça fait peut être plus prestige d'avoir un Samuel Sanchez qu'un Anthony Charteau en maillot à pois, mais c'est plus un lot de consolation pour lui à mon avis et ça c'est un peu dommage.

C'est un lot de consolation pour Sanchez mais ça a nettement plus de gueule que les autres vainqueurs du maillot à pois de ses derniers années.

Tu ne fais que paraphraser ma phrase, sauf que tu la prend à l'envers :lol:
Je suis d'accord pour dire que Sanchez est un beau vainqueur au final, mais franchement la lutte, et je dis bien la lutte, pas les protagonistes de celle-ci, a été bien terne et n'a quasiment pas influée sur le déroulement de la course (à part donc un peu hier), comparé aux autres années. C'est tout ce que je reproches à ce barème.

Le maillot à pois manque d’intérêt pour les coureurs. Les derniers a avoir couru pour sont les Virenques (Ricco ?) et cie. Les leaders préfèrent jouer une place de 15ème plutôt que de sauver les meubles et aller chercher le grimpeur. C'est les seconds couteaux qui profitent pour aller chercher le maillot. Bref, le classement est un peu délaissé, il n’intéresse plus vraiment.
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

Sir-Ghost

Message23 Juil 2011, 12:39

Cancellara ne gagnera pas, je le crains ou en tout cas pas avec suprématie
Courage Andy

Porteur du maillot jaune pendant 4 jours (étape 4 à 7, TDF 2012)
3eme Vuelta 2012
2x Vainqueur annexe Sprint
1x Vainqueur annexe Montagne
1x Vainqueur d'Etape
8x Podium d'Etape
Hors-ligne

Crostis_93

Message23 Juil 2011, 12:48

Je parie une victoire de Contador juste devant Evans, Andy Schleck à un peu plus d'une minute et Frank très loin repris par Voeckler et Contador.
Andy est fatigué, il a passé deux journées à l'avant à rouler (Ou à sucer), à moins qu'il soit méga chargé il ne peut pas tenir Evans car il n'a pas le mental de Voeckler. Mais il peut nous surprendre seulement Evans a beaucoup moins gaspillé d'énergie.
Ma descente est tellement terrible que le Giro l'a annulée.
Hors-ligne

Sir-Ghost

Message23 Juil 2011, 12:51

CLM Dauphiné a écrit:1. MARTIN Tony 55' 27"
2. WIGGINS Bradley 55' 38"
3. HAGEN Edvald Boasson 56' 10"
4. ZABRISKIE David 56' 25"
5.BRAJKOVIC Janez 56' 44"
6. EVANS Cadel 56' 47"
7. THOMAS Geraint 57' 03"
8. RIBLON Christophe 57' 04"
9. TAARAMAE Rein 57' 23"

avec 57'15" il est dans les temps de Riblon sur le Dauphiné...
Courage Andy

3eme Vuelta 2012
1x Vainqueur d'Etape
8x Podium d'Etape
Hors-ligne

f2ff

Message23 Juil 2011, 12:56

Sir-Ghost a écrit:
6. EVANS Cadel 56' 47"
9. TAARAMAE Rein 57' 23"

C'est pas comparable un contre-la-montre au bout de 3 jours de course et un autre après 3 semaines.
Hors-ligne

Sir-Ghost

Message23 Juil 2011, 12:58

Crostis_93 a écrit:Je parie une victoire de Contador juste devant Evans, Andy Schleck à un peu plus d'une minute et Frank très loin repris par Voeckler et Contador.
Andy est fatigué, il a passé deux journées à l'avant à rouler (Ou à sucer), à moins qu'il soit méga chargé il ne peut pas tenir Evans car il n'a pas le mental de Voeckler. Mais il peut nous surprendre seulement Evans a beaucoup moins gaspillé d'énergie.

Je pense pas car si Frank est repris par contador, il aura perdu 3 min sur Evans, 6 min sur Vockler et 9 min par Contador, je trouve un peu abusé quand meme...

Evans est autant grillé que Andy et Contador, sinon il aurait attaqué Andy hier. Ce qui est sur c'est que Andy sera surement derriere Evans. Andy sait aussi ce transander car l'année passé il a perdu que 31" dans le CLM sur Contador.
Courage Andy

3eme Vuelta 2012
1x Vainqueur d'Etape
8x Podium d'Etape
Hors-ligne

f2ff

Message23 Juil 2011, 13:01

Sir-Ghost a écrit:
Crostis_93 a écrit:Je parie une victoire de Contador juste devant Evans, Andy Schleck à un peu plus d'une minute et Frank très loin repris par Voeckler et Contador.

Je pense pas car si Frank est repris par contador, il aura perdu 3 min sur Evans, 6 min sur Vockler et 9 min par Contador, je trouve un peu abusé quand meme...

Evans est autant grillé que Andy et Contador, sinon il aurait attaqué Andy hier. Ce qui est sur c'est que Andy sera surement derriere Evans. Andy sait aussi ce transander car l'année passé il a perdu que 31" dans le CLM sur Contador.

L'an dernier Contador a fait un mauvais chrono, Andy a été aussi moyen qu'à son habitude ;)
Hors-ligne

Sir-Ghost

Message23 Juil 2011, 13:05

f2ff a écrit:
Sir-Ghost a écrit:
6. EVANS Cadel 56' 47"
9. TAARAMAE Rein 57' 23"

C'est pas comparable un contre-la-montre au bout de 3 jours de course et un autre après 3 semaines.

Pas faux

f2ff a écrit:
Sir-Ghost a écrit:

L'an dernier Contador a fait un mauvais chrono, Andy a été aussi moyen qu'à son habitude ;)

Chacun son avis ;) Mais qui sait Andy peut attraper la fievre de "l'homme qui se trancande avec le maillot jaune". En tout cas c'est ce que j'espere car il le mérite... J'ai toujours en travers de la gorge l'étape 15 de l'année passé, avec son tristement celebre "saut de chaine"
Courage Andy

3eme Vuelta 2012
1x Vainqueur d'Etape
8x Podium d'Etape
Hors-ligne

Crostis_93

Message23 Juil 2011, 13:20

Bon j'ai joué sur PS3 avec Evans qui fait le chrono de sa vie et je gagne avec 56" sur Contador, 1'53 sur Sanchez et 2'36 sur Schleck!
Donc Evans a sa chance surtout qu'il y a deux belles descentes ce qui est son point fort (Pas celui de Schleck) et Evans adore les vallons lui aussi est meilleur en vallons que sur plat, la preuve son chrono d'Albi en 2007.
Ma descente est tellement terrible que le Giro l'a annulée.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum