Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 17:07

Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

levure

Re: Le Tour de France 2011

Message23 Juil 2011, 19:48

Petite info
A 34 ans et 5 mois, Cadel Evans est le plus vieux vainqueur depuis... 1923 et la victoire d'Henri Pélissier (34 ans et 6 mois). Le vainqueur le plus âgé reste Firmin Lambot, 36 ans, en 1922. Ce quii en fait le troisième vainqueur le plus agé du Tour
Image
En mémoire des victimes des attentats d'Oslo
Parmi les faibles, le plus fort est celui qui n'oublie pas sa faiblesse. (Proverbe suédois).
Hors-ligne

Ouga

Message23 Juil 2011, 19:49

Faut dire en 1922 34 ans c'était l'espérance de vie presque ^^
Hors-ligne

A.Schleck_53

Message23 Juil 2011, 19:58

Crostis_93 a écrit:Pierre Rolland on dirait Contador un peu, il lui ressemble de loin, BZH powa car formé en Bretagne, il succède à deux bretons à l'Alpe et au blanc (Salmon en 1999) et est le deuxième breton en deux ans avec un maillot distinctif (Charteau l'année dernière). Sanchez mérite ses pois il a eu du panache, attaqué sur chaque étape de montagne.
Contador > Evans > Schleck sur le tour de France je pense, Evans n'est pas énormissime en haute montagne même s'il est très bon, Contador le lache en montagne quand il n'est pas blessé (Hier à l'Alpe il l'a fait par exemple), je pense que Contador à forme égale est au dessus de tout le monde en courses par étapes et s'il n'avait pas laché au Galibier à cause du genou il serait parti avec Schleck je pense (Il comptait attaquer dans l'Izoard).

Charteau hein? Arthonnais (Loire-Atlantique) d'origine, Anthony Charteau est formé dans l'équipe Vendée U Pays de la Loire

Pays de la Loire, c'est pas la Bretagne, je peux te l'assurer puisque je suis Ligérien...
Hors-ligne

A.Schleck_53

Message23 Juil 2011, 20:02

Contaboss a écrit:
Si tu dis ça avec comme seule référence le Tour 2011, c'est une aberration. Rien que la place de Contador aujourd'hui alors qu'il était diminué durant tout le tour devrait te suffir... Contador est the coureur de tour, il est bon partout où il faut l'être. Evans c'est pareil, même si je n'aime pas ce coureur. Rends-toi compte qu'Andy a nettement moins couru de tour cette année que Contador ! Ce serait étonnant de comparer les calendrier de ces deux là. Schleck a echoué une nouvelle fois cette saison, avec dans son porte baguage toute sa team... oui i lfaut le souligner le gros loupé de la Leopard quand même cette année :|

Ben moi je trouve pas Contador si "impérial" que sa. Andy à les moyens de le lâcher en haute montagne, si seulement il était plus offensif. Vous remarquerez que Contador gagne ces dernières années, mais qui l'attaque? Qui tente de le porter au bout du bout? Personne, en tout cas sur le tour de france, personne. Andy n'ose pas attaquer pour une raison qui m'échappe, Cadel ne peut pas vraiment... Facile de gagner en patron, quand personne n'ose vous titiller.
Hors-ligne

Sir-Ghost

Message23 Juil 2011, 20:29

Ouga a écrit:
Parcequ'avoir un jour sans ne fait pas de toi un coureur de tour ?
Ps, je cherches pas à avoir raison sur tout. Par contre tu t'enflammes parceque ton chouchou a perdu en se faisant littéralement LATTER aujourd'hui.

Je ne repond pas aux provoquations, désolé je suis pas preneur.
Courage Andy

Porteur du maillot jaune pendant 4 jours (étape 4 à 7, TDF 2012)
3eme Vuelta 2012
2x Vainqueur annexe Sprint
1x Vainqueur annexe Montagne
1x Vainqueur d'Etape
8x Podium d'Etape
Hors-ligne

Ouga

Message23 Juil 2011, 20:31

Sir-Ghost a écrit:
Ouga a écrit:
Parcequ'avoir un jour sans ne fait pas de toi un coureur de tour ?
Ps, je cherches pas à avoir raison sur tout. Par contre tu t'enflammes parceque ton chouchou a perdu en se faisant littéralement LATTER aujourd'hui.

Je ne repond pas aux provoquations, désolé je suis pas preneur.

Tu te fous de ma gueule ? C'est toi qui a balancé la première attaque perso.
Hors-ligne

LeBron86

Message23 Juil 2011, 21:07

Je pense que cette année aurait du et aurait été celle de Wiggins ! Mais malheureusement, on ne le saura jamais !!
Hors-ligne

roudou83

Message23 Juil 2011, 21:12

Il n'empeche qu'Andy ne pourra pas gagner le tour sans bosser sérieusement son CLM. Cette année c'est la win pour un mec qui a été régulier et qui n'a pas fait beaucoup d'erreur, peu importe qu'il n'est décroché les leaders qu'une fois a Mur de Bretagne et qu'il n'est pu gratter que des secondes en montagne : il a cassé la gueule à tout le monde sur le CLM le Evans (pas comme contre Sastre où il s'est chié dessus).

Conta n'aurait pas eu ses chutes, Andy aurait été plus intelligent tactiquement, l'un ou l'autre aurait gagné.

Si tout le peloton est chargé, Conta est le plus fort, si personne n'est chargé, il reste le plus fort (intrinsèquement j'entends)

Perso je suis content car j'aime bien Evans, il roule, c'est un pur produit du VTT, il lâche jamais (enfin rarement disons cela ^^), c'est moins beau que Conta ou Andy, mais bon tant que ça gagne^^
Hors-ligne

kaderan

Message23 Juil 2011, 21:36

Je lis des trucs tellement aberrant des fois... quel coureur de tour n'a jamais eu de jour sans ?

Jalabert en a eu indurain en a eu hinault en a eu, amstrong en a eu...
Tout coureur de tour va forcément avoir des jours sans, des jours ou les sensations ne sont pas la, des jours ou le coup de pédale est lourd.
C'est le lot de tous les coureurs même les plus grands je vois même pas pourquoi le contesté tellement c'est une évidence :shock: .

Hinault l'a dit plusieurs fois il y a des jours ou il n'était pas bien mais il le cachait et on osait pas l'attaqué, si ces adversaires avaient été plus entreprenant ils auraient pu en profiter. Quand on est pas bien il faut des fois être plus malin.

On peut affirmer que tous les coureurs cités avant ne sont pas des coureurs de tour ? :lol:
Hors-ligne

vali33

Message23 Juil 2011, 21:38

LeBron86 a écrit:Je pense que cette année aurait du et aurait été celle de Wiggins ! Mais malheureusement, on ne le saura jamais !!

C'est sur mais Vdb aurait été fort avec Vanendet comme super équipier

Wiggins était prépaé mais je ne le voyais pas gagnant je le juge trop juste en montagne encore pour termine 3 semaine .

Mais comme tu le dit nousle saurons jamias
Image

Edvald Boasson Hagen Simply the Best !!! Team Sky Simply the Best !!!
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum