Nous sommes actuellement le 25 Juin 2025, 01:15

Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

f2ff

Re: Le Tour de France 2011

Message23 Juil 2011, 21:56

Evans qui l'emporte et Schleck(s) qui se rate lamentablement, on pourra pas dire que je ne l'a pas dit et pourtant à l'époque personne ne me croyait (j'avais aussi raison pour le réveil de Cavendish mais ça c'était nettement plus prévisible).

Déjà le 15 Mars :
f2ff a écrit:
Benjis a écrit:Depuis son titre de champion de monde je trouve qu'Evans devient plus un puncheur qu'un coureur de grand tour même s'il peut toujours jouer un podium/top5.

5ème du Giro en étant malade la dernière semaine (vainqueur d'une étape), 26ème du Tour de France avec une fracture au bras alors qu'il était maillot jaune.
Dur de juger la véritable valeur de Evans sur un Grand Tour en 2010, donc ce genre de commentaire n'a pas lieu d'être. Surtout qu'il vient de remporter la plus grosse course par étapes de sa carrière. Après c'est vrai qu'il a progressé dans la gestion tactique des pentes >10%.
A tous les sceptiques, rendez-vous en Juillet 8-)

Et au passage, j'enfonce le clou avec ces messages du 2 juin.
f2ff a écrit:
denismenchov08 a écrit:
Sugar2 a écrit:Basso en arbitre :mrgreen:

n'oubliez pas et n'enterrez pas trop vite Evans, dans les dernières années j'ai toujours flairé (le french flair sans doute) les trouble faites comme Wiggins ou Hesjedal, et Evans va faire minimum un podium, voire plus si contador fatigue

Tout à fait, il a quand même gagné Tirreno avec des kilos en trop et le Tour de Romandie en revenant de blessure. Et l'an dernier sans sa chute, il était très bien parti pour l'emporter. Et cette année, il se consacre exclusivement au Tour donc il sera en encore meilleure forme.

f2ff a écrit:Enfin c'est le Tour, il a toujours des baroudeurs type Voeckler à qui tu peux laisser prendre le maillot avant de le récupérer dans le deuxième massif montagneux, en troisième semaine ;)

Enfin bref stop à l'auto-pub :mrgreen:

Concernant les résultats des Belges : Gilbert est un immense champion et il n'est pas anormal qu'il gagne sur une étape qui lui correspond, mais bien qu'on en ait beaucoup parlé, le butin au final est bien maigre (1 étape, 1 jour en jaune).
Vanendert n'a jamais pas exprimé son potentiel en montagne à cause de nombreuses blessures, rien d'anormal à ce qu'il soit à ce niveau, profitant de l'attentisme des leaders dans les Pyrénées mais beaucoup trop juste dès que la grande bagarre c'est déclarée.
De Gendt a un gros moteur (cf. Paris-Nice), rien d'étonnant qu'il fasse un bon chrono à fortiori sur un parcours vallonné puisque c'est un très bon puncheur. Sa place à l'Alpe d'Huez peut paraître surprenante mais d'abord il n'était surveillé par les favoris et surtout il a fait de la patinette pendant toute l'étape alors que Evans, Andy et tout les favoris étaient déjà bien entamé. Je rappelle d'ailleurs à ceux qui ont la mémoire courte que sur le Tour de Suisse, il remporte une étape de montagne en devançant son compagnon d'échappée... un certain Andy Schleck.

Et il ne faut pas oublier qu'un certain nombre de surprises du Tour sont dues à l'entrée en vigueur de la politique de zéro piqure et donc une course qui se fait beaucoup plus sur le talent pur (les temps d'ascension et les watts développés sont là pour le montrer). Ainsi, la majorité des bonnes surprises du Tour viennent paradoxalement de coureurs propres qui atteignent un rang plus conforme à leur véritable niveau et non pas à un dopage intensif. Si les performances supérieures aux attentes de certains coureurs s'inscrivent dans la durée, on pourra parler sans trop se tromper de coureurs qui ont été volés par des chaudières avant l'introduction de la mesure.

Les Français réputés plus propres en ont donc profité comme d'autres (par exemple : Danielson et l'équipe Garmin, dans son ensemble qui appliquait déjà cette mesure avant même la décision UCI, dont le Tour de France largement supérieur aux attentes peut servir d'étalon pour quantifier la perte de performances des chaudières par rapport aux coureurs "propres"). La mise hors course d'un grand nombre de leaders a aussi contribué à gonfler "artificiellement" les performances des Français au général, dont l'amélioration des résultats a pu être remarquer depuis le début de saison avec des coureurs jouant la gagne dans les classiques (Offredo, Chavanel), un sprinteur de classe mondiale (Feillu) et un puncheur en pleine bourre (Voeckler).
Rolland avec une ascension en 42'22'' de l'Alpe d'Huez aurait été seulement le 11ème meilleur temps en 2008. Casar est monté plus de deux minutes moins vite qu'en 2008. Même si une grande partie de ce retard est dû aux conditions de course pré-ascension, cela montre bien que plus qu'une amélioration des performances pures des Français, on se retrouve avec une régression généralisée des autres coureurs qui peut s'expliquer par la politique zéro piqure et une première semaine de course particulièrement éprouvante pour les purs grimpeurs mais dont les Français, dans l'ensemble, s'en sont sortis indemnes.

Evans n'est pas un suiveur, il attaque régulièrement (pour ceux qui en doutent, regardez l'ascension finale de Briançon - Saint-François-Longchamp, Dauphiné 2009), mais uniquement lorsqu'il a les moyens et qu'il est en situation défavorable. Et c'est normal, comme tout coureur qui se respecte, il cherche avant à remporter des courses et attaquer pour s'exposer au contre d'un pur grimpeur est juste suicidaire et inutile surtout lorsqu'il peut compter sur ses qualités de rouleur pour faire la différence. N'importe quel forumeur ici ferait la même chose s'il était dans une situation comparable donc il faudrait un peu stopper l'hypocrisie. Cavendish n'attaque jamais et pourtant personne ne lui reproche, et c'est normal, chaque coureur s'appuie sur ses forces pour gagner. Evans c'est le contre-la-montre, alors il n'est pas le plus spectaculaire à regarder en montagne mais plaignez vous plutôt des grimpeurs qui sont incapables de le distancer dans les cols et d'assurer le spectacle dans les étapes qui leur sont réservées (comme peut le faire Evans dans les clm/étapes pour puncheurs).
Hors-ligne

Helboy

Message23 Juil 2011, 22:29

Concernant les résultats des Belges : Gilbert est un immense champion et il n'est pas anormal qu'il gagne sur une étape qui lui correspond, mais bien qu'on en ait beaucoup parlé, le butin au final est bien maigre (1 étape, 1 jour en jaune).
Vanendert n'a jamais pas exprimé son potentiel en montagne à cause de nombreuses blessures, rien d'anormal à ce qu'il soit à ce niveau, profitant de l'attentisme des leaders dans les Pyrénées mais beaucoup trop juste dès que la grande bagarre c'est déclarée.
De Gendt a un gros moteur (cf. Paris-Nice), rien d'étonnant qu'il fasse un bon chrono à fortiori sur un parcours vallonné puisque c'est un très bon puncheur. Sa place à l'Alpe d'Huez peut paraître surprenante mais d'abord il n'était surveillé par les favoris et surtout il a fait de la patinette pendant toute l'étape alors que Evans, Andy et tout les favoris étaient déjà bien entamé. Je rappelle d'ailleurs à ceux qui ont la mémoire courte que sur le Tour de Suisse, il remporte une étape de montagne en devançant son compagnon d'échappée... un certain Andy Schleck.

Et il ne faut pas oublier qu'un certain nombre de surprises du Tour sont dues à l'entrée en vigueur de la politique de zéro piqure et donc une course qui se fait beaucoup plus sur le talent pur (les temps d'ascension et les watts développés sont là pour le montrer). Ainsi, la majorité des bonnes surprises du Tour viennent paradoxalement de coureurs propres qui atteignent un rang plus conforme à leur véritable niveau et non pas à un dopage intensif. Si les performances supérieures aux attentes de certains coureurs s'inscrivent dans la durée, on pourra parler sans trop se tromper de coureurs qui ont été volés par des chaudières avant l'introduction de la mesure.

Les Français réputés plus propres en ont donc profité comme d'autres (par exemple : Danielson et l'équipe Garmin, dans son ensemble qui appliquait déjà cette mesure avant même la décision UCI, dont le Tour de France largement supérieur aux attentes peut servir d'étalon pour quantifier la perte de performances des chaudières par rapport aux coureurs "propres"). La mise hors course d'un grand nombre de leaders a aussi contribué à gonfler "artificiellement" les performances des Français au général, dont l'amélioration des résultats a pu être remarquer depuis le début de saison avec des coureurs jouant la gagne dans les classiques (Offredo, Chavanel), un sprinteur de classe mondiale (Feillu) et un puncheur en pleine bourre (Voeckler).
Rolland avec une ascension en 42'22'' de l'Alpe d'Huez aurait été seulement le 11ème meilleur temps en 2008. Casar est monté plus de deux minutes moins vite qu'en 2008. Même si une grande partie de ce retard est dû aux conditions de course pré-ascension, cela montre bien que plus qu'une amélioration des performances pures des Français, on se retrouve avec une régression généralisée des autres coureurs qui peut s'expliquer par la politique zéro piqure et une première semaine de course particulièrement éprouvante pour les purs grimpeurs mais dont les Français, dans l'ensemble, s'en sont sortis indemnes.

Evans n'est pas un suiveur, il attaque régulièrement (pour ceux qui en doutent, regardez l'ascension finale de Briançon - Saint-François-Longchamp, Dauphiné 2009), mais uniquement lorsqu'il a les moyens et qu'il est en situation défavorable. Et c'est normal, comme tout coureur qui se respecte, il cherche avant à remporter des courses et attaquer pour s'exposer au contre d'un pur grimpeur est juste suicidaire et inutile surtout lorsqu'il peut compter sur ses qualités de rouleur pour faire la différence. N'importe quel forumeur ici ferait la même chose s'il était dans une situation comparable donc il faudrait un peu stopper l'hypocrisie. Cavendish n'attaque jamais et pourtant personne ne lui reproche, et c'est normal, chaque coureur s'appuie sur ses forces pour gagner. Evans c'est le contre-la-montre, alors il n'est pas le plus spectaculaire à regarder en montagne mais plaignez vous plutôt des grimpeurs qui sont incapables de le distancer dans les cols et d'assurer le spectacle dans les étapes qui leur sont réservées (comme peut le faire Evans dans les clm/étapes pour puncheurs).

+1 , J'espère que bientôt , des mesures similaires seront prises notamment sur le Giro ou la Vuelta .

Pour Evans , il est critiquer tout simplement car les français aiment les " gentils perdant " , les benêts comme Schleck qui perdent le Tour à cause d'erreur tactiques dignent d'enfants de 10 ans .
De plus il semble heureux de finir encore second , ce qui nous prouve qu'il n'a pas un mental de champion ( ce qui le rend ENCORE plus populaire auprès des français )

Bref , comme tu l'as dis , Evans sans être " spectaculaire " remporte un Tour de france qui sur le papier lui sembler défavorable , bravo à lui , il le mérite cent fois .
Hors-ligne

Contaboss

Message23 Juil 2011, 22:49

A.Schleck_53 a écrit:
Contaboss a écrit:
Si tu dis ça avec comme seule référence le Tour 2011, c'est une aberration. Rien que la place de Contador aujourd'hui alors qu'il était diminué durant tout le tour devrait te suffir... Contador est the coureur de tour, il est bon partout où il faut l'être. Evans c'est pareil, même si je n'aime pas ce coureur. Rends-toi compte qu'Andy a nettement moins couru de tour cette année que Contador ! Ce serait étonnant de comparer les calendrier de ces deux là. Schleck a echoué une nouvelle fois cette saison, avec dans son porte baguage toute sa team... oui i lfaut le souligner le gros loupé de la Leopard quand même cette année :|

Ben moi je trouve pas Contador si "impérial" que sa. Andy à les moyens de le lâcher en haute montagne, si seulement il était plus offensif. Vous remarquerez que Contador gagne ces dernières années, mais qui l'attaque? Qui tente de le porter au bout du bout? Personne, en tout cas sur le tour de france, personne. Andy n'ose pas attaquer pour une raison qui m'échappe, Cadel ne peut pas vraiment... Facile de gagner en patron, quand personne n'ose vous titiller.

Là ou tu n'as pas tort, c'est qu'a part Andy personne ne peut vraiment l'attaquer. Nibali et Scarponi, ces deux brèles, étaient cloués sur place tels des septuagénaires cancéreux, à chaque danseuse du Pistolero. Je dis bien danseuse, je ne parle pas d'attaque(regardez encore une fois lors du Grossglockner ça fait très peur :o). Andy a énormément de potentiel, mais il faut qu'il travaille encore le chrono. Cependant, il a un énorme potentiel dans cette discipline comme peut en témoigner sa prestation aujourd'hui que j'ai trouvée en amélioration malgres le fait qu'il se mange 1 min 30 (Evans était transcendé et s'est transformé en super Canci comme prévu). En un début de saison, période à laquelle il a travaillé l'effort chronométré, il a déjà énormément progressé je trouve. :|

Pourquoi ne ferait-il pas la Vuelta aussi bordel ? Pourquoi ne coure-t-il que le Tour de France ? Il y a déjà des années qu'il aurait pu rafler au moins la Vuelta. On peut très bien penser qu' Andy Schleck est aussi fort que Contador, mais pour l'instant son palmarès en GT est...vierge . Pendant ce temps là, Contador rafle les titres et ne cesse d'augmenter son capital GT. Je suis sur que sur la Vuelta il se baladerai moi, même si cette année Rodriguez sera à n'en pas douter, complètement déchainé. :mrgreen:
Dernière édition par Contaboss le 23 Juil 2011, 22:55, édité 3 fois au total.
Image
Image
Image
Hors-ligne

vali33

Message23 Juil 2011, 22:51

Quel coureur a été refusé pour le tour?
Image

Edvald Boasson Hagen Simply the Best !!! Team Sky Simply the Best !!!
Hors-ligne

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Message23 Juil 2011, 22:54

vali33 a écrit:Quel coureur a été refusé pour le tour?

Aucuns je pense.
Des légendes.
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Message23 Juil 2011, 22:56

Helboy a écrit:Pour Evans , il est critiquer tout simplement car les français aiment les " gentils perdant " , les benêts comme Schleck qui perdent le Tour à cause d'erreur tactiques dignent d'enfants de 10 ans .
De plus il semble heureux de finir encore second , ce qui nous prouve qu'il n'a pas un mental de champion ( ce qui le rend ENCORE plus populaire auprès des français )

Bref , comme tu l'as dis , Evans sans être " spectaculaire " remporte un Tour de france qui sur le papier lui sembler défavorable , bravo à lui , il le mérite cent fois .

Un Tour défavorable pour Evans ? Ah, explique je veux bien ton point de vue, car autant il était taillé pour un Schleck, autant Evans était dans le coup pour la victoire au vue du parcours.

Je peux comprendre la satisfaction que à A.Schleck de finir 2nd, certes encore une 2nd place mais vaut mieux ça qu'une chute, ou être loin au géné' sur les champs. Il montera avec son frère sur le podium et pour lui c'est déjà bien. Il retentera sa chance l'année prochaine voilà tout.

Evans est réellement un coureur à part, on aime ou on aime pas. Il n'attaque jamais, est un peut trop "robot", est laid à voir quand il court (la façon qu'il a de rouler me fait plus penser qu'il a un vtt plutot qu'un vélo de route) et surtout n'a pas été impressionnant sur le Tour. On peut quand même remarqué qu'il a tenu son rôle de leader quand il fallait contrairement à certains mais ça va pas plus loin.

Concernant le chrono, c'est pas pro de la part de Schleck de ne pas avoir reconnu ce chrono pendant que son adversaire direct avait déjà eu l'occasion de se tester sur ce même parcours. Erreur de jeunesse qu'on dira, il a interet a ne pas reproduire ça pendant les saisons suivantes.
Dernière édition par Speed-F le 23 Juil 2011, 22:59, édité 1 fois au total.
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

Ouga

Message23 Juil 2011, 22:57

Je prie, mais vraiment, pour que toutes les perfs a venir soient de l'ordre de celles vues sur le Tour. Enfin des hommes, bordel de [CENSORED] il était temps.
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message23 Juil 2011, 22:58

Très bonne analyse f2ff.
Et félicitation à Cadel, il mérite amplement le Tour.
Il a passé un niveau depuis son titre mondial!

Un Tour humain et franchement, j'ai pris plaisir à voir des mecs crâmés au sommet des cols et ne pouvant presque plus parler juste après l'arrivée!
Bordel de [CENSORED], çà fais plaisir 8-)
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

Crostis_93

Message23 Juil 2011, 23:01

Menchov/Sastre car pas sélectionnés.
Sinon, Charteau est breton car du 44, Naoned n'oubliez pas. La Bretagne comprend le 44 (Le pays, pas la région).
Pour Contador, quand il est au top il est ingérable et sa blessure a beaucoup joué et Evans a gagné à la Zootemelk quand il a pu enfin gagner quand Hinault était blessé. Autant, je ne voulais pas qu'il gagne en 2007/2008, autant là j'étais content qu'il donne la leçon aux Schleck qu'ils méritent.
Ma descente est tellement terrible que le Giro l'a annulée.
Hors-ligne

Contaboss

Message23 Juil 2011, 23:03

Enfin, Menchov et Sastre ne sont pas des pertes en soi. Ils sont complètement en déclin.
Image
Image
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum