Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 07:44

Topic Pratique du Cyclisme

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Max_PCM

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message23 Juil 2011, 14:26

moz_ART a écrit::x :x :x Google maps... :x :x :x
Je me fais un parcours sur Google Maps, j'essaie d'en faire un assez valloné, je pars, j'arrive, je monte 50m: je me retrouve devant un chemin de terre boueux avec mon vélo de route...

Edit: je cherche une selle confortable mais pas trop lourde, en ce moment j'ai une Flite qui a au moins 7 ans. J'ai pensé à une SLR Flow, une Prolink ou une Max Flite. Une question, à quoi sert l'ouverture à l'intérieur de certaines selles?

Pour faire des besoins naturels en roulant :arrow: :arrow: :arrow: :lol: :lol: :lol: :oops:

Pour les selles (de vélo :p), perso, la Ritchey WCS c'est pas mal :)
Sinon, il parait que la San Marco Zoncolan ou la Selle Italia Flite sont bien ;)
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

rimk-95

• Pseudo GameCenter: rimk95

Message23 Juil 2011, 14:32

2h30 ce matin sa fais du bien ;)
Image
Hors-ligne

Ouga

Message23 Juil 2011, 14:46

J'ai une selle avec le trou au milieu :

1) poids
2) En fait, quand tu t'assis dessus, la selle se déforme et se replie au centre un peu. Question de confort ;)
Hors-ligne

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Message23 Juil 2011, 16:48

Ouga a écrit:J'ai une selle avec le trou au milieu :

1) poids
2) En fait, quand tu t'assis dessus, la selle se déforme et se replie au centre un peu. Question de confort ;)

Et c'est surtout que ton artère qui est pas "pincé" donc pas d'engourdissement :lol:
Hors-ligne

vali33

Message23 Juil 2011, 18:41

70 km ca fait du bien . Trankil
Image

Edvald Boasson Hagen Simply the Best !!! Team Sky Simply the Best !!!
Hors-ligne

baboins

Message24 Juil 2011, 13:39

60 bornes avec un vent à 80 de face :x
Avec deux amis qui roulent à 45 à chaque petites routes(pendant pas longtemps)
Steakador sur le Tour, ce sera du tout cuit si il ne se viande pas, il fera un effet boeuf !
"Celui qui crois ne jamais se tromper se trompe toujours"
Hors-ligne

Laurent

• Pseudo GameCenter: CFCM-il_padrino

Message25 Juil 2011, 12:45

Oscar tjs chaud pour samedi?
Hors-ligne

lightweight_ventoux

• Pseudo GameCenter: lightweight_ventoux

Message25 Juil 2011, 20:54

moz_ART a écrit:
Edit: je cherche une selle confortable mais pas trop lourde, en ce moment j'ai une Flite qui a au moins 7 ans. J'ai pensé à une SLR Flow, une Prolink ou une Max Flite. Une question, à quoi sert l'ouverture à l'intérieur de certaines selles?

Le choix d'une selle est personnelle...une selle qui va convenir à une personne ne conviendra pas forcément à une autre et inversement.
Personnellement après avoir rouler sur une slr (que j'ai bien apprécié) je suis partie sur une edge carbonne que j'ai vendu assez rapidement me correspondant pas du tout.
Ensuite je suis partie sur une frm balckhole pesé à 54 gr, et depuis c'est le bonheur comme quoi... le rembourrage de fait pas tout.

Pour finir, il ne faut pas oublier de privilégier un bon cuissard, quitte à y mettre le prix, généralement on ne le regrette pas.
Hors-ligne

moz_ART

• Pseudo GameCenter: moz_ART

Message25 Juil 2011, 21:33

lightweight_ventoux a écrit:Le choix d'une selle est personnelle...une selle qui va convenir à une personne ne conviendra pas forcément à une autre et inversement.
Personnellement après avoir rouler sur une slr (que j'ai bien apprécié) je suis partie sur une edge carbonne que j'ai vendu assez rapidement me correspondant pas du tout.
Ensuite je suis partie sur une frm balckhole pesé à 54 gr, et depuis c'est le bonheur comme quoi... le rembourrage de fait pas tout.
Pour finir, il ne faut pas oublier de privilégier un bon cuissard, quitte à y mettre le prix, généralement on ne le regrette pas.
Max_PCM a écrit:Pour les selles (de vélo :p), perso, la Ritchey WCS c'est pas mal :)
Sinon, il parait que la San Marco Zoncolan ou la Selle Italia Flite sont bien ;)

Ouga a écrit:J'ai une selle avec le trou au milieu :
1) poids

Merci pour vos nombreuses réponses :D , je vais aller en Allemagne dans deux semaines et j'ai vu qu'il y avait un centre de test Selle Italia dans la ville où je vais, je vais donc encore attendre un peu avant de changer de selle pour pouvoir les essayer sur place ;)
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
Bertolt Brecht
Hors-ligne

Max_PCM

Message25 Juil 2011, 22:24

lightweight_ventoux a écrit:Pour finir, il ne faut pas oublier de privilégier un bon cuissard, quitte à y mettre le prix, généralement on ne le regrette pas.

Il parait que les Assos sont vraiment top, mais quand t'as ton club et les sponsors qui payent ton équipement, de 1, t'as pas le choix, de 2, tu te plains pas :D (et de 3, Vermarc se débrouille pas mal)

Sinon, si des gens sont intéressés pour dimanche, une sortie Vielsalm-Ans avec le final de Liège-Bastogne-Liège enrichi par la Vecquée. Ca donne environ 110km pour 2500m D+ avec :
  • Wanne
  • Stockeu
  • Haute Levée
  • Rosier
  • Vecquée
  • Maquisard
  • Mont Theux
  • Redoute
  • Hornay
  • La Roche aux Faucons
  • St Nicolas
  • Ans