Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024, 20:49


Des parcours dans votre région!

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

veji1

  • Messages: 69
  • Inscrit le: 16 Juin 2009, 13:40

Re: Des parcours dans votre région!

Message29 Juil 2011, 11:31

Juste au nord de Rosporden il ' y a de beaux raidars, et aussi dans la vallée de l'Ellé au dessus de Quimperlé.
Hors-ligne

trevelyan

  • Messages: 887
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 10:36
  • Localisation: angers
  • Pseudo GameCenter: trevelyan

Re: Des parcours dans votre région!

Message29 Juil 2011, 11:57

veji1 a écrit:Juste au nord de Rosporden il ' y a de beaux raidars, et aussi dans la vallée de l'Ellé au dessus de Quimperlé.


Quimperlé ça fait un peu loin mais merci pour Rosporden ça peut m'intéresser,tu peus être plus précis sur ces raidars stp :D
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

CyroDX

  • Messages: 3095
  • Inscrit le: 28 Juin 2009, 10:35
  • Localisation: Pau 64
  • Pseudo GameCenter: CyroDX

Re: Des parcours dans votre région!

Message29 Juil 2011, 22:30

Tour de France 2012 :

Partie 1

OFFICIEL du Prologue au départ de Visé, la suite est un mélange de rumeurs, et de souhaits personnels.

- Samedi 30 Juin, Prologue : Liège, 6.1 km ( :arrow: http://www.velowire.com/images/blog/tdf ... _liege.gif )

- Dimanche 1er Juillet, Etape 1 : Liège - Seraing (chez Conatdor :mrgreen: ), 180 km sur un parcours vallonné, passage à Spa et sur le parcours de LBL. ( http://www.velowire.com/images/blog/tdf ... g_vise.gif ).

- Lundi 2 Juillet, Etape 2 : Visé - Tournai, 201 km (Peut être possibilité d'allonger un peu l'étape pour aller chercher les pavés...).

- Mardi 3 Juillet, Etape 3 : Orchies - Epernay, 203 km (Tout plat mais avec une petite bosse à 15 km de l'arrivée à la sortie de Reims).

- Mercredi 4 Juillet, Etape 4 : St Dizier - Gerardmer, 204 km (Plat sur le début, puis entrée dans les Vosges par la montée du plateau de Champ de Laxet entre Brueyères et Gerardmer).

- Jeudi 5 Juillet, Etape 5 : Epinal - Porrentruy (Suisse), 217 km (Passage par le Ballon d'Alsace, Montbelliard, St Hippolyte, Goumois, Saignelegier, Col de la Croix avant d'arrivée dans les hauteurs de Porrentruy devant l’Hôpital. Parcours donc assez Vallonné.). Etape qui me tient à coeur tant le Doubs est délaissé par le Tour malgré ses nombreuses possibilités de parcours.

- Vendredi 6 Juillet, Etape 6 : Maîche - Saint Claude, 177 km (Traversée des hauts plateaux du Jura en logeant le Doubs, passage au saut du Doubs, jusqu'à sa source à Mouthe, officiellement ville la plus froide de France, ensuite passage à la station des Rousses puis après la traversée du parc naturel du haut Jura, descente vers l'arrivée à St Claude au niveau du Crêt Pourri).

- Samedi 7 Juillet, Etape 7 : Oyonnax - Lyon, 162 km (Un peu de répit après le passage éprouvant entre les Vosges et le Jura avec cette étape courte et quasiment plate, sprint attendu près du Vélodrome du parc de a tête d'or).

- Dimanche 8 Juillet, Etape 8 : Lyon - Collet d'Allevard, 177 km (Le répis fut de courte durée et on attaque vraiment les choses sérieuses avec cette arrivée au sommet inédit sur le Tour d'Allevard, col difficile et assez pentu précédé par le passage dans les montagnes de la Chartreuse à Saint Pierre de Chartreuse). Profil montée finale


Lundi 9 Juillet, Repos entre Grenoble et Lyon.

La suite après demain (demain je fais ma grosse sortie de juillet), donnez vos avis dors et déjà si vous voulez.
Je vous promet quelques surprises pour la suite. ;)
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

trevelyan

  • Messages: 887
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 10:36
  • Localisation: angers
  • Pseudo GameCenter: trevelyan

Re: Des parcours dans votre région!

Message29 Juil 2011, 22:53

Après le finistère,je vais à Sées au nord d'Alençon et j'aimerais savoir si quelqu'un est de ce coin et connait des côtes sympas dans les environs?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

baboins

  • Messages: 246
  • Inscrit le: 27 Mai 2011, 21:11

Re: Des parcours dans votre région!

Message30 Juil 2011, 11:20

bon je vais m'y mettre moi aussi alors.Juste un truc:t'as pas les profils et tracés?
Steakador sur le Tour, ce sera du tout cuit si il ne se viande pas, il fera un effet boeuf !
"Celui qui crois ne jamais se tromper se trompe toujours"
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

CyroDX

  • Messages: 3095
  • Inscrit le: 28 Juin 2009, 10:35
  • Localisation: Pau 64
  • Pseudo GameCenter: CyroDX

Re: Des parcours dans votre région!

Message30 Juil 2011, 20:56

baboins a écrit:bon je vais m'y mettre moi aussi alors.Juste un truc:t'as pas les profils et tracés?

J'ai commencé à les faire sur Bikemap mais le nouvelle outil magnetic m'exaspère, et les autres site je manie pas bien.
Je mettrais les tracés Google Maps. ;)
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Ouga

  • Messages: 1524
  • Inscrit le: 29 Juin 2009, 20:34
  • Localisation: Alpes Maritimes, 06450 Belvédère.

Re: Des parcours dans votre région!

Message30 Juil 2011, 21:04

Avec Porrentruy, je peux pas m'empêcher de penser à Porc en Truie ><
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

CyroDX

  • Messages: 3095
  • Inscrit le: 28 Juin 2009, 10:35
  • Localisation: Pau 64
  • Pseudo GameCenter: CyroDX

Re: Des parcours dans votre région!

Message30 Juil 2011, 21:40

C'est vrai que c'est vraiment moche comme nom :lol:
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

CyroDX

  • Messages: 3095
  • Inscrit le: 28 Juin 2009, 10:35
  • Localisation: Pau 64
  • Pseudo GameCenter: CyroDX

Re: Des parcours dans votre région!

Message01 Août 2011, 21:39

Tour de France 2012 :

Partie 3


Mercredi 18 Juillet, Etape 16 : Loudenvielle - La Pierre Saint-Martin, 215 km (L'étape reine de ce Tour s'annonce vraiment terrible. Très longue et avec 6 cols 1ère ou Hors Catégorie : Le col d'Azet dès le départ puis la Hourquette d'Ancizan, le Tourmalet, l'Aubisque, Marie Blanque et l’ascension finale vers La Pierre Saint Martin par le très dur Col du Soudet. Soyez devant vos écrans ou sur les routes ce jour là !)

Jeudi 19 Juillet, Etape 17 : ITT Pau - Pau, 43 km (Pas le temps de souffler,un CLM exigeant pointe déjà le bout de son nez. Un départ sur la ligne droite du circuit urbain palois, on se dirigera vers le sud par des petites routes aux forts pourcentages sur la première partie du chrono qui ressemblera un peu à des montagnes russes : montées, descente, montée... et le tout sur des pourcentages dépassants parfois les 10 %. dans la seconde partie nous serons sur une plus grande route quasiment toute droite et en faux plat descendant jusqu'à l'arrivée au centre de Pau.)

Vendredi 20 Juillet, Etape 18 : Oloron - St Jean de Luz, 208 km (Le Tour plié après le CLM, c'est fini, les coureurs ont aujourd'hui droit à ce que tout le Pays basque sait faire de plus dur, sur un parcours aux allures de Classica San Sebastian française.)

Samedi 21 Juillet, Etape 19 : Bayonne - Langon (Etape totalement plate à travers les Landes, les Sprinters encore présents se joueront sans doute la victoire au milieu des vignes...)

Dimanche 22 Juillet, Etape 20 A : ITT Paris Montmartre - Trocadéro, 20 km (Surprise, le Tour n'est pas fini, il reste un petit CLM au pied du lit pour avoir en tête le résultat final, ne crie pas au scandale Andy, avant c'est 80 CLM au moins de ITT... Parcours descendant vers le Sud est jusqu'à Bercy avant de prendre pleine est pour finir au pied de la Tour Eiffel, comme lors du prologue de 2003 mais en toute fin de Tour. Des centaines de millier de Parisiens sont attendu sur les trottoirs et ce dès le matin.)

-------------------Etape 20 B : Versailles - Champs Elysées, 80 km (Etape qui commencera assez tard après le TT du matin, et donc étape très courte. La parade durera à peine 20 km entre le Château de Versailles et l'entrée sur les Champs où les 10 Tours se courront à une vitesse effrénée...


Image


Si vous avez des commentaires n'hésitez pas, les profile arriveront d'ici semaine, là je pars en vacances en Suisse :D
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Dugarry

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:05

Re: Des parcours dans votre région!

Message01 Août 2011, 22:03

C'est interdit de faire des demi-étapes sur les grands tours ;)
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

cron