Nous sommes actuellement le 04 Juin 2024, 23:53


News

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

veji1

  • Messages: 69
  • Inscrit le: 16 Juin 2009, 13:40

Re: News

Message02 Août 2011, 16:40

C'est sûr, c'est juste que comme beaucoup d'autres ici, j'aimerai bien un barême clair qui nous permette de savoir un peu à quoi on peut s'attendre en terme d'équipes françaises l'an prochain. Par exemple je n'ai pas l'impression que les classements techniques (vert, blanc, pois..) dans les grands tours soient pris en compte. Toutes ces choses là sont importantes et plus on en sait, mieux on pourra en fin de saison se dire : "AG2R va sans doute se maintenir", "Europcar peut monter", etc...
Hors-ligne

Nold

  • Messages: 169
  • Inscrit le: 05 Août 2009, 09:15
  • Localisation: village perdu du 77

Re: News

Message02 Août 2011, 16:43

veji1 a écrit: Par exemple je n'ai pas l'impression que les classements techniques (vert, blanc, pois..) dans les grands tours soient pris en compte.

Je n'ai rien lu dans le sens pour qu'il soit pris en compte.
donc honnêtement je pense que ce n'est pas pris en compte.
Hors-ligne

veji1

  • Messages: 69
  • Inscrit le: 16 Juin 2009, 13:40

Re: News

Message02 Août 2011, 17:50

C'est fou ça.. Ce sont des vrais enjeux de course... Je ne comprends pas que les maillots techniques ne vaillent pas pour le TDF au moins une victoire d'étape, voire 30 ou 40 points...

De la même manière je trouve que ces points ont tendance à trop récompenser les places d'honneur dans les courses à étape plutôt que les victoires d'étapes.. Pour une équipe il vaut mieux réussi à placer systématiquement un gars dans les 10 des tours d'une semaine et dans les 20 des grands tours que de gagner 5 ou 6 étapes sur ces courses.. les étapes sont sous côtées...sans doute pour éviter un biais en faveur des sprinteurs, déjà important.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Niaky

  • Messages: 723
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:23
  • Pseudo GameCenter: Niaky

Re: News

Message02 Août 2011, 18:12

Les points sont très bien réparti pour les victoires d'étape et le vainqueur final !
Regarde Cavendish, 5 victoires d'étape, sa lui fait déjà 45 points. C'est ce qui équivaut au gagnant du Tour de France ! :|

Donc si on t'écoute, on devrait augmenter les points attribuer aux victoires d'étape... t'imagine, le mec il gagne 5 étapes à 20 points (100 points), sa lui fait plus du double de ce que le vainqueur du Tour de France remporte... c'est pas logique. Un sprinteur fait un effort de 500m tandis que le vainqueur du Tour de France fait des efforts bien plus important sur les étapes de montagne et les CLM donc c'est bien équitable.


Pour les maillots, je suis d'accord, un bonus de 10 points aurait été correcte.
Vainqueur du pronostique de la Vuelta 2010.
Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.
Hors-ligne

PrizeR

  • Messages: 153
  • Inscrit le: 30 Juin 2011, 17:59

Re: News

Message02 Août 2011, 19:03

Le vainqueur d'un grand tour empoche beaucoup plus que 45 points. C'est 200 pour le vainqueur du Tour et 170 pour la Vuelta et le Giro.
De plus une victoire d'étape rapporte 20 points sur le Tour, 16 sur les GT et 6 sur les autres tours, cf le barème officiel.

Mais je suis d'accord sur le fait que le Pro Tour est boisé, et ce depuis son instauration. Avant sa création tout le monde (parmi les fans) était contre, aujourd'hui on s'est habitué mais ça ne change pas que le barème des points est complètement caduque.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Niaky

  • Messages: 723
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:23
  • Pseudo GameCenter: Niaky

Re: News

Message02 Août 2011, 19:30

PrizeR a écrit:Le vainqueur d'un grand tour empoche beaucoup plus que 45 points. C'est 200 pour le vainqueur du Tour et 170 pour la Vuelta et le Giro.
De plus une victoire d'étape rapporte 20 points sur le Tour, 16 sur les GT et 6 sur les autres tours, cf le barème officiel.

Mais je suis d'accord sur le fait que le Pro Tour est boisé, et ce depuis son instauration. Avant sa création tout le monde (parmi les fans) était contre, aujourd'hui on s'est habitué mais ça ne change pas que le barème des points est complètement caduque.


En effet, j'ai repris les barèmes que velochrono donnait et pas ceux de l'UCI :mrgreen:

Donc en fait, les barèmes que velochrono donnent, sont des bonus aux coureurs et équipes, en plus des points que donnent l'UCI ?


C'est étonnant qu'un site internet n'ai pas fait les calculs :|
Vainqueur du pronostique de la Vuelta 2010.
Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.
Hors-ligne

PrizeR

  • Messages: 153
  • Inscrit le: 30 Juin 2011, 17:59

Re: News

Message02 Août 2011, 20:19

Le barème donné par Velochrono est présenté comme étant le barème pour l'année prochaine et quand je vois les différents points distribués et les 45 pts pour le vainqueur du Tour c'est un bonus qui s'ajoute aux 100 points distribués à chacun des 10 premiers coureurs du classement général si j'ai bien compris.
Donc le pire est à venir ...

Autant ne plus faire de classement officiel si c'est pour avoir un truc qui ressemble à rien, car si on suit ce barème 2012 le 2e et le 3e du Tour auront le même nombre de points attribués et du 4e au 10e tous les coureurs auront le même nombre de points.

Ca n'a ni queue ni tête si ce barème s'avère réel, et quand on pense que y'a des gens qui ont réfléchit pendant plusieurs mois dans les bureaux de l'UCI pour nous pondre ça c'est encore plus rageant.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Niaky

  • Messages: 723
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:23
  • Pseudo GameCenter: Niaky

Re: News

Message02 Août 2011, 20:50

Oula, j'ai pas compris comme ça moi.


Ce que j'ai compris :

Les barèmes diffusés par velochrono sont un "bonus" aux points UCI.
Ainsi, le vainqueur du Tour de France remporte 200 points UCI + 45 points bonus donc 245 points à son équipe. Si son équipe termine première du classement par équipe, l'équipe remporte un bonus de 40 points. Donc l'équipe aura gagné 285 points au total pour le Tour de France.

Le barème "classement WorldTour" porte bien son nom, les dix premiers du WorldTour à la fin de l'année remportent 100 points.
Ainsi, Evans, Gilbert, etc, remportent 100 points en plus actuellement (à rajouter à leurs points UCI).
Le barème "Europe Tour", fonctionne de la même manière ainsi que les 4 autres.
Ainsi, Voeckler remporte 50 points actuellement (à rajouter à ses points UCI).

La suite, bah c'est le même...

Et donc à la fin, on additionnera les points comme ceci :
ProTour 2010 + World Tour 2011 + Bonus
ou
Continental Tour 2010 + World Tour 2011 + Bonus
ou
Continental Tour 2010 + Continental Tour 2011 + Bonus

Je penses à l'idée de bonus car dans le texte, ils disent "la saison actuelle comptant un peu plus que la précédente" et aussi parce que si l'UCI applique simplement ce barème, le barème UCI servirait simplement à classer les coureurs donc c'est débile...
Vainqueur du pronostique de la Vuelta 2010.
Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.
Hors-ligne

PrizeR

  • Messages: 153
  • Inscrit le: 30 Juin 2011, 17:59

Re: News

Message02 Août 2011, 21:04

C'est encore plus compliqué que prévu et je ne vois pas ce que ça apporte par rapport au classement actuel, si ce n'est un bordel absolu :roll:
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Niaky

  • Messages: 723
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:23
  • Pseudo GameCenter: Niaky

Re: News

Message02 Août 2011, 21:40

Bon apparemment (d'après plusieurs sites), c'est très simple :

On reprend le classement ProTour 2010 et on donne 100 points aux dix premiers, 70 aux dix suivants, etc
On prend le classement WorldTour 2011 et on donne 100 points aux dix premiers, etc multiplié par un coefficient déterminé par l'UCI (pas connu).
On reprend les classements continentaux 2010 et on donne 50 points aux cinq premiers (pour l'Europe), etc
On prend les classements continentaux 2011 et on donne 50 points aux cinq premiers (pour l'Europe), etc multiplié par un coefficient déterminé par l'UCI (pas connu).

Ensuite on applique les barèmes diffusés par velochrono et on attribue les points pour les victoires sur les différentes courses comme il se doit (toujours multiplié par un coefficient pour les résultats 2011).
Ne pas oublier les classements par équipes...

On a ainsi les points que rapportent chaque coureurs selon ses résultats. On obtient ainsi un classement réunissant les coureurs WorldTour et les continentaux, il n'y a plus de distinction.

A une date indéterminée (1er janvier 2012 ?), on calcule les points des équipes selon leurs quinze meilleurs coureurs et on obtient les équipes WorldTour et continentaux.


Vive le classement WorldTour qui sert à rien... car même si tu termines 1er ou 10ème, tu rapportes quand même 100 points à la fin :|
Vainqueur du pronostique de la Vuelta 2010.
Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)