Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 10:43


Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

PrizeR

  • Messages: 153
  • Inscrit le: 30 Juin 2011, 17:59

Re: Topic du dopage

Message01 Août 2011, 20:49

Je trouve ça complètement débile de l'annoncer maintenant et d'en plus regretter de l'avoir dit quelques jours après ...
Hors-ligne

PrizeR

  • Messages: 153
  • Inscrit le: 30 Juin 2011, 17:59

Re: Topic du dopage

Message03 Août 2011, 16:49

J'ai bien envie de dire : et alors ?

On va pas refaire tous les résultats de l'histoire du cyclisme au fur et à mesure des révélations, personnellement je me fous de savoir qui s'est dopé dans le passé, surtout s'ils ne sont plus en activité aujourd'hui.

Je pense que beaucoup d'entre nous ont découvert le cyclisme dans les années 80-90-2000, là où le dopage était fortement présent, et qu'on était impressionnés par les prestations des principaux coureurs, c'est ça qui nous a rendu fans à plus ou moins grande échelle, et on était moins dubitatif sur qui était dopé, qui ne l'était pas, qu'est-ce qui se serait passé si untel avait été exclu car il s'est piqué etc etc... C'est à partir de l'affaire Festina que beaucoup de choses ont changé et on a commencé à voir le cyclisme d'un mauvais oeil et le stéréotype vélo = dopage a fait beaucoup de mal à ce sport, encore aujourd'hui.

Passons à autre chose, contentons nous des efforts que fait ce sport pour lutter contre les tricheurs, cette lutte porte ses fruits et d'autres sports commencent à suivre le pas. Laissons les Tours sous l'ère Armstrong au passé, rappelons nous naïvement de ces mois de juillet passés devant la télé à suivre ces coureurs se disputer la victoire comme on a peu l'occasion de le voir maintenant, et rentrons dans une nouvelle ère qui remettra tout le monde sur un même pied d'égalité d'ici peu de temps, même s'il y aura toujours des tricheurs car l'illégal a toujours un pas d'avance sur le légal.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Dugarry

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:05

Re: Topic du dopage

Message03 Août 2011, 22:29

PrizeR a écrit:J'ai bien envie de dire : et alors ?

On va pas refaire tous les résultats de l'histoire du cyclisme au fur et à mesure des révélations.

Et pourquoi pas? Rendons à Moncoutié tous les Tours qu'il mérite :!:
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Natalz

  • Messages: 510
  • Inscrit le: 06 Juil 2009, 03:26
  • Localisation: fr
  • Pseudo GameCenter: Natalz

Re: Topic du dopage

Message05 Sep 2011, 12:36

Ricco : transfusion confirmée
Les témoignages et les expertises confirment que Riccardo Ricco avait bien subi une transfusion sanguine avant d'être hospitalisé d'urgence en février dernier. L'Italien risque une suspension à vie.

Comment Riccardo Ricco s'est-il retrouvé d'urgence à l'hôpital le 6 février dernier avec une forte fièvre et un gros blocage rénal ? La longue enquête du procureur de Mantoue, dont les conclusions sont publiées lundi dans La Gazzetta dello Sport, confirme bien la première version livrée à l'hôpital par le coureur italien mais niée en bloc depuis : le grimpeur de Vacansoleil avait bien effectué une auto-transfusion avant de payer les effets de poches de sang mal conservées. Parmi les huit témoignages (médecins et premiers secours) qui accusent Ricco, le plus marquant est celui de l'infirmière qui a effectué la première piqûre : elle avait notamment remarqué un gros hématome sur le bras du coureur, signe d'une transfusion. Comme toutes les personnes interrogées, elle a également confirmé que Ricco était conscient à son arrivée à l'hôpital et donc qu'il avait pu avouer l'auto-transfusion.

Les trois experts médicaux qui ont mené un examen bactériologique pour connaître l'origine de l'infection dont a souffert Riccardo Ricco sont unanimes : tous les éléments recueillis permettent de conclure à une infection causée par une transfusion de sang mal conservé. L'hématologue Marco Marietta estime également que le coureur n'a pas pu effectuer la transfusion lui-même. Mais ni Ricco ni les témoins interrogés au cours de l'enquête n'ont dévoilé qui pouvait aider le coureur. Pour l'instant, le ''Cobra'' a refusé de parler aux enquêteurs. On saura à la fin du mois si l'enquête pénale débouchera sur un procès. Avant cela, Ricco pourra faire face à la justice sportive du pays. Le procureur du Comité olympique italien devra décider du renvoi possible du coureur devant le tribunal antidopage. Officiellement, la suspension provisoire de Ricco prend fin le 15 septembre. Déjà contrôlé positif à l'EPO-Cera sur le Tour de France 2008, il risque désormais une suspension à vie.

:roll: :?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

joyako

  • Messages: 1978
  • Inscrit le: 03 Nov 2009, 19:37
  • Pseudo GameCenter: joyako

Re: Topic du dopage

Message05 Sep 2011, 12:50

Je l'aimais pas beaucoup mais alors là.... :?

Le problème des transfusions c'est qu'elles ont indétectables :oops:
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

40 les landes

  • Messages: 1323
  • Inscrit le: 24 Juin 2010, 16:48

Re: Topic du dopage

Message05 Sep 2011, 12:53

bien fait pour lui :roll:
Stagemaker depuis PCM 2010
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Max_PCM

  • Messages: 5274
  • Inscrit le: 05 Mai 2010, 20:19

Re: Topic du dopage

Message07 Sep 2011, 22:53

Chaque cycliste, chaque sportif de haut niveau est dopé.

On en pense ce qu'on veut, mais malgré cela, ce sont eux qui montent tous les jours sur leur vélo, qui mettent leur santé en danger pour ... nous faire rêver. Je ne cautionne pas le dopage, ne l'excuse pas non plus, mais soyez honnête. Ne crachez pas sur ceux qui vous ont fait rêver. Le dopage ne fait pas tout. Donnez de l'EPO 3ème génération à une personne "lambda", elle ne réalisera pas des résultats sportifs incroyable. Les coureurs qui sont à ce niveau on certes, pris, mais ils ont aussi sacrifié leur vie (et leur santé) pendant plusieurs année. Ils peuvent prendre tant d'EPO qu'ils veulent, si chaque matin, ils ne montent pas sur leur vélo pour aller accumuler leurs heures d'entrainement, ils ne seront pas à ce niveau.
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Deaddisco

Graph Staff

  • Messages: 2788
  • Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:54
  • Localisation: Lille / Sümeg / Ghimeș-Făget
  • Pseudo GameCenter: Deaddisco

Re: Topic du dopage

Message07 Sep 2011, 22:56

Ouais, enfin c'est pas seulement pour faire rêver les gens qu'ils font leur sport :mrgreen: . Autant je suis nuancé sur le dopage, autant je pense qu'il ne faut pas voir ça avec trop d'optimisme.
Forumeur de l'année 2011
Rejoignez ma page fan facebook !
Mon Récit Mon showroom DeviantART
"A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire." - Le Cidre.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: Topic du dopage

Message10 Sep 2011, 16:38

C'est quoi que ces co***ries à propos de Jeannie Longo:



La championne française aurait été avertie à trois reprises par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) pour avoir enfreint les règles de localisation au cours des dix-huit derniers mois, selon le quotidien sportif.

Jeannie Longo, qui est retenue pour les prochains Championnats du monde à Copenhague (19 au 25 septembre), encourt une suspension allant de trois mois à deux ans.

La Grenobloise doit être prochainement convoquée par la commission disciplinaire de la Fédération française de cyclisme.

Les règles de localisation imposent aux sportifs de se localiser quotidiennement de 6 heures du matin à 23 heures avec un créneau préférentiel d'une heure par jour.

Selon le journal, Jeannie Longo, très souvent contrôlée depuis le début de sa carrière en 1979, aurait transmis à deux reprises des informations insuffisamment précises sur son lieu d'entraînement. Le troisième manquement évoqué remonte au mois de juin quand les préleveurs de l'Agence américaine mandatés par l'AFLD se sont présentés en vain à son lieu d'entraînement aux Etats-Unis.

Sportive préférée des Français, Jeannie Longo compte notamment un titre olympique (1996) et treize titres mondiaux à un palmarès incomparable.

AFP

Source vélo-club.net
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

levure

  • Messages: 914
  • Inscrit le: 23 Sep 2010, 19:22

Re: Topic du dopage

Message10 Sep 2011, 16:46

C'est incroyable de se dire que le ou la sportive la plus titrée de ous les temps (1200 victoires 8-) :lol: ) est capable de faire des erreurs de ce types :roll: :roll: :roll:
Image
En mémoire des victimes des attentats d'Oslo
Parmi les faibles, le plus fort est celui qui n'oublie pas sa faiblesse. (Proverbe suédois).
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)