Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025, 00:26

Le Tour de France 2012 : 99e Edition

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Re: Le Tour de France 2012 : 99e Edition

Message20 Oct 2011, 14:39

Le premier grand Tour que Gilbert mettra à son palmarès... C'est quoi le parcours ? ils se font vraiment pas chier chez A.S.O, je pense que le Giro a des chances de détrôner la grande boucle si le parcours du TdF ne s'améliore pas, et j'imagine même pas le parcours qu'ils vont nous faire pour le 100ème.

Bref . Déçu de ce parcours mais je serai quand même à Rouen pour saluer les coureurs ! :D
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

Ouga

Message20 Oct 2011, 15:06

Ce sont les coureurs qui font la course. S'il faut d'avoir si peu de montagne ça va en exiter certains ailleurs et ça va être une grosse bagarre.
Hors-ligne

babass

Message20 Oct 2011, 16:18

Speed-F a écrit:Le premier grand Tour que Gilbert mettra à son palmarès... C'est quoi le parcours ? ils se font vraiment pas chier chez A.S.O, je pense que le Giro a des chances de détrôner la grande boucle si le parcours du TdF ne s'améliore pas, et j'imagine même pas le parcours qu'ils vont nous faire pour le 100ème.

Bref . Déçu de ce parcours mais je serai quand même à Rouen pour saluer les coureurs ! :D

détrôner la grand boucle comment ?
sur la qualité/prestige des coureurs présents ?
sur le nombre de spectateurs sur les routes ?
sur le nombre de téléspectateurs dans le monde ?
sur le total de dénivellés ?
Hors-ligne

ursul

Message20 Oct 2011, 16:19

les 4 ;)

surtout par le total de dénivelé :lol:
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

Speed-F

Message20 Oct 2011, 17:41

babass a écrit:détrôner la grand boucle comment ?Par le spetacle que le Giro offre, l'enjeu du Tour est plus gros, les coureurs tentent moins. Pendant ce temps sur le Giro, c'est un joyeux bordel (Strade bianche, descente de terre, col très dur et beau à voir)
sur la qualité/prestige des coureurs présents ? C'est Kif Kif, les sprinteurs sont pas des seconds couteaux (Farrar, Petacchi & cie), ceux pour le général non plus (Basso, Nibali, Scarponi, Contador & cie)
sur le nombre de spectateurs sur les routes ? Certainement moins de monde sur le Giro car c'est quelque chose d'assez secret, un néophyte croit qu'il y a qu'une course de vélo dans l'année.
sur le nombre de téléspectateurs dans le monde ? Plus grande médiatisation de la grande boucle mais avoir 10 millions de téléspectateurs ne rend pas une course plus belle, loin de là.
sur le total de dénivellés ? Alors là, le Tour se fait bouffer par le Giro, les cols sont bien plus dur, les étapes sont beaucoup plus physique 3000M de D+ sur une étape cette année

Et je ne pousse pas l'argurmentation, mais la grande boucle reste la grande boucle. Mais pour un passionné de vélo, il doit s’intéresser davantage a un Giro ou là, il y a du spectacle. contrairement sur un TdF ou là, l'enjeu est plus important car c'est la course la plus médiatique.
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Hors-ligne

joyako

• Pseudo GameCenter: joyako

Message20 Oct 2011, 18:01

C'est parce que le tour est connu qu'il ne se passe rien; triste non ? :(
Hors-ligne

Will_Valverde

• Pseudo GameCenter: Will_Valverde

Message20 Oct 2011, 20:26

3000m de D+ ? T'as du te tromper, c'est ce que je fais moi-même ça :mrgreen:
Hors-ligne

ursul

Message20 Oct 2011, 21:02

3000m en une étape ;) pas sur toute la course ;)
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

Delordus

Message20 Oct 2011, 21:25

Ouais enfin faire des étapes monstres, ça ne mène qu'a un endroit : le dopage.
Toute faute d'orthographe, de grammaire et de conjugaison ci dessus est la propriété intellectuelle de son auteur, il est donc parfaitement interdit de signaler ou de corriger l'une de ces fautes.

RIP W.Weylandt et X.Tondo
Hors-ligne

Speed-F

Message20 Oct 2011, 21:33

Pas spécialement, si un coureur se dope car il voit sur le papier 3000 de D+, c'est qu'il a rien a faire dans le monde pro. Une étape, je reconnais, monstrueuse amène une préparation spécifique, un entrainement, et essayer de récupérer le mieux possible lors des journées de transitions. Et puis quand tu es pro, tu signes pas un papier comme quoi tu dois grimper sur du 20% a 20Km/h. Mais pour en revenir au Tour, le parcours ne me plait pas vraiment et ne fait pas honneur a la course la plus médiatique du monde, tant pis...
I ride my bike pure !
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum