Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025, 22:48

PCM d'OR 11 : Gilbert, Voeckler & HTC : Grands Vainqueurs

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

ursul

Re: PCM d'OR 11 : Gilbert, Voeckler & HTC : Grands Vainqueur

Message22 Oct 2011, 23:49

voilà, je crois que sa résume bien :) Andy est légèrement supérieur en montagne, mais Conta à une bien meilleure accélération et est très alaise sur les forts pourcentages.
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

Delordus

Message26 Oct 2011, 17:39

J'oserais rajouter que Contador a un cerveau, ça peux toujours servir pour gagner le Tour...
Toute faute d'orthographe, de grammaire et de conjugaison ci dessus est la propriété intellectuelle de son auteur, il est donc parfaitement interdit de signaler ou de corriger l'une de ces fautes.

RIP W.Weylandt et X.Tondo
Hors-ligne

ursul

Message28 Oct 2011, 00:52

comment t'expliquer :oops: tout, absolument tout les humains et même les animaux ont un cerveau :shock: ;)
donc... l'avantage est disons... faible ;)
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Hors-ligne

denismenchov08

Graph Staff

Message28 Oct 2011, 10:18

schleckpower a écrit:Plus maintenant, il a été pendant longtemps, puis sur les 2 dernières saisons, Andy a progréssé alors que Conta s'est plus centré sur le chrono.

oui, mais pour gagner le tour 2012, la solution n'est pas d'être bon sur l'enchaînement des cols, il n'y en a pas, alors que les montées, sèches, y'a que ça, et les chronos aussi, donc le pauvre andy va encore finir 2e, voire même moins bien
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

babass

Message28 Oct 2011, 10:23

denismenchov08 a écrit:
schleckpower a écrit:Plus maintenant, il a été pendant longtemps, puis sur les 2 dernières saisons, Andy a progréssé alors que Conta s'est plus centré sur le chrono.

oui, mais pour gagner le tour 2012, la solution n'est pas d'être bon sur l'enchaînement des cols, il n'y en a pas, alors que les montées, sèches, y'a que ça, et les chronos aussi, donc le pauvre andy va encore finir 2e, voire même moins bien

à la place d'andy, j'irais sur le Giro pour tenter de gagner enfin quelque chose..
Hors-ligne

schleckpower

Message28 Oct 2011, 11:47

denismenchov08 a écrit: oui, mais pour gagner le tour 2012, la solution n'est pas d'être bon sur l'enchaînement des cols, il n'y en a pas, alors que les montées, sèches, y'a que ça, et les chronos aussi, donc le pauvre andy va encore finir 2e, voire même moins bien

Hélas oui, mais je pense qu'il va quand même y aller il pourra quand même faire un top5 min. Après on verra si il s'est amélioré en chrono avec Bruyneel (je parle d'Andy, Fränk est un cas désespéré en chrono...)
PCM France est dorénavant sur Le Gruppetto, rejoignez la plus grande communauté française !
http://legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67
Hors-ligne

marseillais16

Message28 Oct 2011, 15:50

babass a écrit:à la place d'andy, j'irais sur le Giro pour tenter de gagner enfin quelque chose..

D'accord avec toi. Il y a trop de chrono pour que il puisse espérer gagner le tour.
viva Alberto Contador!
Hors-ligne

Contaboss

Message08 Nov 2011, 19:08

babass a écrit:
denismenchov08 a écrit:

à la place d'andy, j'irais sur le Giro pour tenter de gagner enfin quelque chose..

D'où la mention de cerveau un peu plus haut. ;)

S'il avait un cerveau, il arrêterait ses focalisations sur ce seul grand tour qui ne parvient pas à gagner. Après, moi je ne partirai pas entièrement rassuré s'il devait participer à un Giro. Il y a certes le choix de son calendrier en amont, mais il y aussi tous ce qui est de l'ordre de la stratégie dans les courses en aval. Et là on ne peut pas dire non plus qu'il utilise beaucoup son cerveau dans ce domaine là. Certes il trouverait de quoi faire mumuse sur le Giro, mais l'aspect stratégique demeure tout aussi important. Il ne suffit pas de bourriner à la gilbert ou de sucer toutes les roues à sa manière pour gagner ce tour (troll du soir bonsoir).
Image
Image
Image
Hors-ligne

ursul

Message08 Nov 2011, 19:35

sucer toutes les roues à sa manières? celle de Contador tu veux dire?

Après, niveau tactique, dis moi ce qu'il devrais faire, va-y, puisque c'est si facile de bâtir une tactique... Explique!
Hors-ligne

denismenchov08

Graph Staff

Message08 Nov 2011, 22:01

ursul a écrit:sucer toutes les roues à sa manières? celle de Contador tu veux dire?

Après, niveau tactique, dis moi ce qu'il devrais faire, va-y, puisque c'est si facile de bâtir une tactique... Explique!

arrêter de participer aux classiques pour ne rien faire, à part attendre son frère, et se concentrer sur un seul truc, et ne pas faire comme en 2011 ou son pic de forme était encore incertain 1 mois avant le tour (cf tour de suisse)
et puis avoir de l'audace, comme dans l'étape du galibier
le problème, c'est qu'il est tellement .... qu'il attend le moment de non retour pour tenter d'attaquer de loin, Evans il faut le fatiguer, accélération, ralentissement, etc ... souvenez vous, en 2007, comment Rasmussen et Contador lachaient Evans, en accélérant brusquement, Evans est une grosse machine qui monte à son rythme, et dans ce domaine c'est le meilleur, il faut donc oser, comme l'a fait Sastre en 2008, comme l'ont fait tous les adversaires d'Evans quand ils l'ont battu !
Image
Image
Image
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum