Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 01:23


Saison 2012

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Guig76

  • Messages: 3228
  • Inscrit le: 31 Jan 2010, 22:15
  • Localisation: Petit-Couronne (76)
  • Pseudo GameCenter: Guig_76

Re: Saison 2012

Message03 Déc 2011, 20:31

Offredo 8-)
C’est pas Guesdon qui arrête juste après Paris-Roubaix ou un truc du genre ?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

f2ff

  • Messages: 1665
  • Inscrit le: 11 Jan 2010, 09:59

Re: Saison 2012

Message04 Déc 2011, 11:19

Attention au petit Elissonde qui est très prometteur ;)
Offredo et Pinot vont faire très mal 8-)

Et ta hiérarchie du sprint est un peu bizarre. Déjà Hutarovitch est considéré comme un des meilleurs en vitesse pure par ses pairs, mais son absence de train et son incapacité à passer la moindre côte le condamne à briller par intermittence (il n'est certainement pas moins rapide que Feillu même si ce dernier est globalement meilleur et plus complet).
Ensuite je vois pas trop sur quoi tu te bases pour affirmer que Degenkolb est meilleur que Farrar. Farrar l'a battu à Majorque, a gagné autant (mais une étape du TDF) alors que sa saison a été tronquée par le drame que l'on sait, et qu'il est le rival le plus régulier de Cav' depuis trois saisons.

Edit: J'ai été sur cqranking, fait un classement avec uniquement les courses plates : 1 Cav 3 Farrar 4 Greipel 6 Huta 9 Degenkolb 13 Feillu (après comme n'importe quel classement, il n'est pas parfait mais c'est je trouve quand même assez significatif).
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Niaky

  • Messages: 723
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:23
  • Pseudo GameCenter: Niaky

Re: Saison 2012

Message05 Déc 2011, 17:43

Dans l'ensemble, Hutarovich est moins bons que les autres sprinteurs. Tu le dis très bien, en l'absence de train, il a du mal à faire une bonne place alors que Feillu se débrouille très bien sans, Cavendish a déjà prouvé que même seul, il pouvait remonter les autres sprinteurs, de même pour Farrar ou Greipel. On a vu Kittel se débrouiller sans train aussi.

Pour ce qui est des côtes, il ne les passe pas alors qu'un Degenkolb se débrouille très bien que se soit pour passer une bosse ou même pour un sprint en côte. Le restant des sprinters, je ne les comptes pas car ils sont au même stade qu'Hutarovich.

Je ne dis pas qu'Hutarovich est mauvais parce qu'il a pas mal de victoire et de top5 en 2011, je dis juste qu'il est moins fort que les autres, son âge va commencer à jouer alors que des nouveaux sprinters arrivent donc la hiérarchie va encore changer et il risque de descendre dans cette hiérarchie.


Pour ce qui est du fait que Degenkolb sortait du lot, c'est surtout sur le fait que je crois que l'année 2012 va être l'année qui va lui permettre de s'exprimer pleinement et on risque de le voir partout tout comme Kittel. Mais c'était pas pour dévaloriser Farrar, au contraire, je ne suis pas là pour faire une hiérarchie quand je présente les équipes car il est impossible de faire une hiérarchie entre les coureurs ni même les équipes car il y aura toujours quelque chose qui fera pencher la balance d'un coté comme de l'autre (blessure, problème mécanique, pas de train ou autre évènement quelconque...).
Vainqueur du pronostique de la Vuelta 2010.
Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Niaky

  • Messages: 723
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:23
  • Pseudo GameCenter: Niaky

Re: Saison 2012

Message05 Déc 2011, 21:29

LAMPRE - ISD




    Présentation :

Scarponi, Petacchi et Cunego, tel pourrait être le résumé de la Lampre en 2011. Bole se distinguant un peu des autres.

Pour 2012, c'est la même chose. La Lampre mise tout sur leur trident italien. Au centre, un grimpeur potentiellement vainqueur de grand tour, à droite, un sprinteur toujours redouté et à gauche, un grimpeur-puncheur qui retrouve des jambes de feu.

Le problème avec l'équipe c'est que leurs trois leaders se retrouvent très vite esseulé et ils doivent se débrouiller seul, certes, ils se débrouillent très bien mais il manque une petite chose pour les mettre complètement sur orbite, et cette année, la Lampre a décidé de miser sur la jeunesse pour aider leurs leaders : le deuxième du "Baby Giro" Anacona viendra aider Scarponi dans la montagne en attendant d'avoir le vainqueur de ce même tour en 2013 (Mattia Cattaneo), le jeune rouleur Cimolai apportera du poids en plus lors des CLM par équipes et le sprinteur Graziato tentera d'emmener Petacchi.

A cela, on peut rajouter Lloyd, de retour après des problèmes de comportement ou encore Ongarato, Stortoni, Possoni, Vigano et Paolini, toujours bon sur les classiques.

N'oublions pas le jeune rouleur Malori qui ne cesse de s'améliorer et le très talentueux Ulissi qui tentera de confirmer sa très belle saison 2011.

Côté contrat, si on est sûr de retrouver Scarponi, Cunego et Petacchi (peut-être pour sa dernière saison) en 2013 puisqu'ils vont surement prolonger leurs contrats, rien n'est sûr pour des coureurs tel que Bono, Kvachuk, Righi ou Spezialetti. A noter que Cattaneo, l'un des plus grands espoirs du cyclisme italien, a déjà signer pour la Lampre mais il rejoindra l'effectif qu'en 2013, il préfère encore se perfectionner en espoir avant de passer en professionnel.


Pour conclure, si on pouvait sur la Lampre en 2011 parce qu'ils ne comptaient que sur 3 coureurs, cela sera peut-être pas le cas en 2012 car l'équipe possède maintenant des coureurs capable de faire un peu de spectacle sur à peu près tout type de course. On gardera un œil particulier sur Scarponi et Cunego bien sûr mais aussi sur Ulissi, Malori et pourquoi pas Anacona.





    Staff :


      L'effectif 2012 :
        Image ANACONA Winner Anrew
        Image BERTAGNOLLI Leonardo
        Image BOLE Grega
        Image BONO Matteo
        Image CIMOLAI Davide
        Image CUNEGO Damiano
        Image GRAZIATO Massimo
        Image HONDO Danilo
        Image KVACHUK Oleksandr
        Image LLOYD Matthew
        Image MALORI Adriano
        Image MARZANO Marco
        Image NIEMIEC Przemyslaw
        Image ONGARATO Alberto
        Image PAOLINI Luca
        Image PETACCHI Alessandro
        Image PIETROPOLLI Daniele
        Image POSSONI Morris
        Image RIGHI Daniele
        Image SCARPONI Michele
        Image SPEZIALETTI Alessandro
        Image STORTONI Simone
        Image ULISSI Diego
        Image VIGANO Davide


      Palmarès 2012 :
    Vainqueur du pronostique de la Vuelta 2010.
    Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
    Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.
    Hors-ligne

    denismenchov08

    Graph Staff

    • Messages: 3823
    • Inscrit le: 21 Août 2010, 16:03
    • Localisation: Meurt dans les Maths, Maths dans les Moeurs

    Re: Saison 2012

    Message09 Déc 2011, 18:46

      Le parcours officieux de l'édition 2012

    Alors que chaque année le Tour de France se révèle durant l’automne, le parcours de la course au soleil reste lui, longtemps caché au public mais aussi aux coureurs. Cyclism’Actu a fait pour vous un résumé des informations officieuses circulant actuellement.

    Il y a quelques semaines, nous vous annoncions déjà le départ de Paris-Nice le 4 mars 2012 par un prologue en vallée de Chevreuse entre les villes de Dampierre-en-Yvelines et Chevreuse ainsi qu’un départ le lendemain de Mantes-la-Jolie. Selon France 3 cette étape devrait conduire les coureurs à Orléans. Toujours selon la chaine de télévision, la deuxième étape en ligne se tiendrait, elle, entre Vierzon dans le Cher et le Lac de Vassivière situé dans le Limousin. Ensuite, selon le quotidien régional, La Montagne, les coureurs relieront Brive-la-Gaillarde à Rodez. Pour la quatrième étape, le Midi Libre indique que le départ se fera à Onet-le-Château et l’arrivée à Mende, peut être au sommet de la côte Laurent Jalabert. Le lendemain les cyclistes partiront de Suze-la-Rousse, selon le Dauphiné Libéré pour rejoindre Sisteron, d’où ils repartiront pour la sixième étape, mais l’arrivée de celle-ci reste inconnue. Enfin, les coureurs s’élanceront pour une dernière étape, comme chaque année, avec départ et arrivée à Nice, qui avait vu la victoire en solitaire de Thomas Voeckler en mars dernier.

    À noter donc, l’absence probable d’un contre-la-montre long comme celui de l’an passé qui bénéficie au retour du traditionnel prologue qui bouleversera beaucoup moins le classement général. On note aussi que la route empruntée mettra en valeur le centre de la France cette année.

      Parcours probable :
    Prologue (4 mars) : Dampierre-en-Yvelines (Yvelines) -> Chevreuse (Yvelines)
    Étape 1 (5 mars) : Mantes-la-Jolie (Yvelines) -> Orléans (Loiret)
    Étape 2 (6 mars) : Vierzon (Cher) -> Lac de Vassivière (Limousin)
    Étape 3 (7 mars) : Brive-la-Gaillarde (Corrèze) -> Rodez (Aveyron)
    Étape 4 (8 mars) : Onet-le-Château (Aveyron) -> Mende (Lozère)
    Étape 5 (9 mars) : Suze-la-Rousse (Drôme) -> Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence)
    Étape 6 (10 mars) : Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence) -> ?
    Étape 7 (11 mars) : Nice (Alpes-Maritimes) -> Nice (Alpes-Maritimes)

    enfin un prologue intéressant, sur mes routes d'entrainement
    Image
    Image
    Image
    Image
    Hors-ligne
    Avatar de l’utilisateur

    iveliosdu12

    • Messages: 5828
    • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
    • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
    • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

    Re: Saison 2012

    Message09 Déc 2011, 19:24

    si il y a une arrivée à Rodez sa serait vraiment cool, surtout un mercredi 8-)
    LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
    Image
    Mon récit
    R.I.P M Weylandt :(
    Hors-ligne
    Avatar de l’utilisateur

    Ouga

    • Messages: 1524
    • Inscrit le: 29 Juin 2009, 20:34
    • Localisation: Alpes Maritimes, 06450 Belvédère.

    Re: Saison 2012

    Message10 Déc 2011, 00:20

    Parcours Valverdien.
    Mon petit doigt de sudiste me dit qu'il y ait un peu plus de clm que ça ...
    Hors-ligne
    Avatar de l’utilisateur

    Guig76

    • Messages: 3228
    • Inscrit le: 31 Jan 2010, 22:15
    • Localisation: Petit-Couronne (76)
    • Pseudo GameCenter: Guig_76

    Re: Saison 2012

    Message15 Déc 2011, 22:42

    Romain Sicard fera bien le TDU, la composition de l'équipe Euskaltel : Rubén Pérez, Gorka Izagirre, Pablo Urtasun, Romain Sicard, Adrián Sáez de Arregi, Víctor Cabedo, Ricardo García.
    Hors-ligne
    Avatar de l’utilisateur

    Niaky

    • Messages: 723
    • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:23
    • Pseudo GameCenter: Niaky

    Re: Saison 2012

    Message18 Déc 2011, 15:06

    OMEGA PHARMA - QUICK-STEP CYCLING TEAM




      Présentation :

    Si l'équipe Quick Step a été quasi inexistante durant 2 saisons, l'association avec Omega Pharma pourrait les propulser au sommet du WorldTour.

    Le recrutement a été simple, ils ont cherché à recruter des vainqueurs, ils ont voulu le champion du monde en ligne, ils l'ont pas eu mais ils ont le champion du monde CLM, Tony Martin. Il sera surement l'homme le plus suivi de la saison car sa rivalité avec Cancellara attire les yeux de tous le monde mais aussi, le coureur peut gagner des courses d'une semaine. Mais la nouvelle équipe belge va plus loin, ils ne se sont pas contenté d'un champion du monde, ils ont été cherché des coureurs pour gagner des courses, outre Leipheimer pour les courses d'une semaine, l'équipe compte principalement sur Peter Velits pour montrer le maillot en haut des cols et pour cela, il pourrait être aidé par l’infatigable Martin mais aussi Devenyns, De Weert, Pauwels, Cataldo et d'autres.

    Une équipe très mixte mais qui a un peu délaissé les classiques car si certains croient encore en Boonen, d'autres, comme Eddy Merckx, pensent que c'est fini pour lui mais le coureur assure qu'il peut gagner une nouvelle fois le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

    Les sprints ont aussi été délaissé, il y a Steegmans, Chicchi, Ciolek ou Golas mais ils ne peuvent pas tellement rivaliser avec les autres... ils viseront surtout des top5 et top10 et si un sprinteur est dans un grand jour, la victoire.

    Côté jeune, il y a le très talentueux Kwiatkowski qui étaient suivi par Radioshack l'année passée et il y a Andrew Fenn qu'on risque de voir sur les classiques.

    N'oublions pas les deux amis français, Chavanel et Pineau, qui font toujours leurs maximum pour montrer le maillot à l'avant. On gardera surtout un œil sur Chavanel à qui, l'équipe a promis plus de liberté qu'en 2011.

    Côté contrat, seul Cataldo, Chicchi, Ciolek, Steegmans, Terpstra et Vermote n'ont pas de contrat courant après 2012. Il est probable que l'équipe les laisse partir en cas de résultat médiocre et ainsi assainir les finances afin de recruter un ou deux gros coureurs pour 2013.


    En conclusion, c'est une équipe très mixte, un changement quasi radicale par rapport aux autres années, une équipe un peu vieillot mais qui est capable de gagner de belles courses ou bien se positionner lors des grands tours. Un top10 sur les grands tours, une chose assez rare pour cette équipe qui ne visait que les classiques auparavant...



      Staff :


        L'effectif 2012 :
          Image BOONEN Tom
          Image BRAMMEIER Matthew
          Image CATALDO Dario
          Image CHAVANEL Sylvain
          Image CHICCHI Francesco
          Image CIOLEK Gerald
          Image DE WEERT Kevin
          Image DEVENYNS Dries
          Image FENN Andrew
          Image GOLAS Michal
          Image GRABSCH Bert
          Image KEISSE Iljo
          Image KWIATKOWSKI Michal
          Image LEIPHEIMER Levi
          Image MARTIN Tony
          Image PAUWELS Serge
          Image PINEAU Jérôme
          Image RABON Frantisek
          Image STEEGMANS Gert
          Image STYBAR Zdenek
          Image TERPSTRA Niki
          Image TRENTIN Matteo
          Image VAN KEIRSBULCK Guillaume
          Image VANDENBERGH Stijn
          Image VANDEWALLE Kristof
          Image VELITS Peter
          Image VELITS Martin
          Image VERMOTE Julien


        Palmarès 2012 :
      Dernière édition par Niaky le 12 Jan 2012, 16:50, édité 3 fois au total.
      Vainqueur du pronostique de la Vuelta 2010.
      Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
      Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.
      Hors-ligne
      Avatar de l’utilisateur

      Niaky

      • Messages: 723
      • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:23
      • Pseudo GameCenter: Niaky

      Re: Saison 2012

      Message23 Déc 2011, 19:47

      RABOBANK




        Présentation :

      L'équipe hollandaise en a vu des talents dans son équipe, Zoetemelk, van Poppel, Boogerd, Dekker, Menchov ou encore Freire. Que fera-t-elle en 2012 ?

      La question ne devrait pas se poser car l'équipe est toujours au rendez-vous lors des grands évènements donc ils promettent à chaque fois du spectacle, des victoires et un bon classement au final. L'équipe possède 3 solides coureurs dont 1 sort du lot. Si on a découvert Gesink il y 3 ou 4 ans, le Condor de Varsseveld peine à se montrer lors des grands tours, celui que toute la Hollande attend comme le descendant direct de Zoetemelk devra encore attendre quelques années car la concurrence (Contador, Schleck, Evans,...) est bien trop forte pour Gesink.
      Mais le pays n'attend pas qu'une victoire sur le Tour de France, les hollandais ont une course qu'ils adorent depuis longtemps et ils attendent la victoire d'un des leurs depuis plus de 10 ans, l'Amstel Gold Race. Une course que chaque grands coureurs hollandais a gagner, qu'importe la manière et il serait grand temps que le trio hollandais (Gesink-Mollema-Kruiswijk) aillent la gagner.

      Mais l'équipe ne compte pas uniquement sur son trio, elle possède des coureurs qui permettent à l'équipe de gagner sur n'importe quel terrain, Sanchez, Renshaw, Breschel, Barredo sont juste des noms qui sont à chaque fois cités comme favoris sur certaines courses. Rajoutez à cela des Garate, Matthews, Bos, Tjalingii, Boom, ten Dam et vous obtiendrez une équipe capable de viser la victoire sur n'importe quel type de course.

      Le talent ne fait pas tout, derrière tout ça il y a un certain collectif, on entend rarement que certains coureurs se disputent, un peu comme Garmin. Si le trio est aligné ensemble, ils verront qui est meilleur et les deux autres travailleront pour lui sans en faire un drame. Et c'est pour cela que certains hollandais ne voient pas d'un bon œil le transfert de Renshaw vu qu'il a un fort caractère mais il a déclaré qu'il était là pour apporter son expérience aux jeunes, surtout à Matthews.

      En parlant de jeune, l'équipe est certainement celle qui possède le plus de jeune talent en World Tour... Gesink, Kruiswijk, Matthews, Mollema, Slagter, Bol, Kelderman. Des talents issus d'une formation qui sort chaque année des talents hors normes, citons par exemple : De Weert, Weening, Hesjedal, Thomas Dekker, Vastaranta, Pauwels, Maaskant, Gesink, Mollema, Van Garderen, Kruiswijk, Van Stayen, Bos, Bol, Kelderman, Kreder,... tous sont passer par là.
      Cette année, les deux coureurs sont Bol et Kelderman, deux bons coureurs sur CLM même si Bol est capable de jouer sa carte lors des sprints ou les courses avec des pavés.

      Côté contrat, il est fort probable qu'on retrouve 90% de cet effectif en 2013 sauf Brown ou encore Breschel en cas de résultats médiocre.


      Voilà tout ce qu'il y avait à dire sur l'équipe orange, une équipe douée, soudée, talentueuse, jeune, promettant du spectacle,... une équipe à suivre donc pour cette année 2012 !





        Staff :
          Image KNEBEL Harold
          Image MAASSEN Frans
          Image VAN HOUWELINGEN Adri
          Image VERHOEVEN Nico
          Image DEKKER Erik
          Image BOVEN Jan


        L'effectif 2012 :
          Image BARREDO LLAMAZALES Carlos
          Image BOL Jetse
          Image BOOM Lars
          Image BOS Théo
          Image BRESCHEL Matti
          Image BROWN Graeme
          Image CLEMENT Stef
          Image FLENS Rick
          Image GARATE CEPA Juan Manuel
          Image GESINK Robert
          Image KELDERMAN Wilco
          Image KRUISWIJK Steven
          Image LEEZER Tom
          Image MARTENS Paul
          Image MATTHEWS Michael
          Image MOLLEMA Bauke
          Image NIERMANN Grischa
          Image RENSHAW Mark
          Image SANCHEZ GIL Luis Léon
          Image SLAGTER Tom Jelte
          Image TANKINK Bram
          Image TEN DAM Larens
          Image TJALINGII Maarten
          Image VAN EMDEN Jos
          Image VAN WINDEN Dennis
          Image VERMELTFOORT Coen
          Image WYNANTS Maarten


        Palmarès 2012 :
      Dernière édition par Niaky le 12 Jan 2012, 16:52, édité 1 fois au total.
      Vainqueur du pronostique de la Vuelta 2010.
      Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
      Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.
      PrécédentSuivant

      Retour vers Forum Général / General Forum

      Qui est en ligne ?

      Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)