Nous sommes actuellement le 05 Août 2025, 10:55

Parlons peu, parlons... Tour

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

levure

Re: Parlons peu, parlons... Tour

Message14 Juil 2012, 22:26

L'état des équipiers Sky sera très important, si Rogers et Porte sont émoussés, le bazar pourrait commencer dès le port de Lers (en terme d'essorage), Wiggins et Froome esseulés seront une vraie cible pour VDB, Nibali, Evans voire un Radioshack :lol: ou Pinot 8-) 8-) 8-) dans Peguere...
Comme beaucoup le pensent, le circuit à Foix risque de tuer le spectacle, mais bon, on a vraiment eu une seule étape depuis le début du Tour qui a été moche niveau spectacle :arrow: Macon - un des cols les plus durs de France - Bellegarde-sur-Valserine et beaucoup n'ont plus rien à perdre, donc l'espoir reste de mise quant à cette étape...
Image
En mémoire des victimes des attentats d'Oslo
Parmi les faibles, le plus fort est celui qui n'oublie pas sa faiblesse. (Proverbe suédois).
Hors-ligne

Legorn88

Message14 Juil 2012, 22:43

J'espère pour ma part que comme tous les jours lors des étapes avec des cols, que ça va défourailler sec dans tous les cols ! :) C'est très appréciable cette année de voir que les coureurs osent attaquer ! :)
Hors-ligne

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Message15 Juil 2012, 10:15

Wiggins me sort par les trous de nez, l'antipathie envers les coureurs Français qui peut avoir ça fait peur... Vas falloir qu'il redescende sur terre le bonhomme car l'année prochaine, le Tour, ça sera pas la même chanson.
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

Legorn88

Message15 Juil 2012, 10:51

Jsais pas s'ils ne les aiment pas ! Pourquoi penses tu ça ?! Moi je me souviens d'une interview où il parle de Voeckler en le complimentant, en expliquant qu'il l'aime bien et qu'il est fort !
Hors-ligne

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Message15 Juil 2012, 11:54

Il en met une couche sur le comtpe de virenque parce que les "anglais" n'aiment pas les dopés (simpson et millar c'est du vent ?) on lui demande la signification de ses tatouages, il repond "c'est les initiales de Thomas Voeckler et Sylvain Chavanel... Non je déconne". Toutes ses interviews sont donnés en anglais alors qu'il manie très bien la langue française, il peut faire un minimum d'effort avec les médias français.
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

Legorn88

Message15 Juil 2012, 13:04

Je suis pas d'accord avec toi ! La première semaine, jusqu'à ce qu'il prenne le jaune, il parlait exclusivement en anglais, désormais il fait toutes ses interview en français ! D'ailleurs la phrase que tu cite il la dit en français ! Je ne pense pas que c’eut était une réel attaque ! Mais plus une blague puisqu'il était à la tv française ! Après il a fait l'éloge de Voeckler comme je t'ai dit !
Hors-ligne

gd92

Message15 Juil 2012, 14:03

Speed-F a écrit:Wiggins me sort par les trous de nez, l'antipathie envers les coureurs Français qui peut avoir ça fait peur... Vas falloir qu'il redescende sur terre le bonhomme car l'année prochaine, le Tour, ça sera pas la même chanson.

C'est surtout que Wiggins (ou Froome) qui gagne le Tour ce serait un énorme pas en arrière dans la lutte contre le dopage. L'an dernier le Tour avait semblé tellement plus humain. Là, on a une équipe robotique dont tous les coureurs se sont révélé un grand penchant pour la montagne du jour au lendemain et qui sont capables de décramponner tous les leaders quand ils se mettent à rouler. A chaque ascension ça finit avec 4 sky/8 coureurs, parler uniquement "d'entrainement", faut pas déconner, ça fait passer les autres pour des branleurs, et entre Menchov, Evans, Nibali, Valverde, ça fait juste 6 GT remportés, alors que les Sky n'ont même pas autant de Top 10 en GT...
Hors-ligne

Eyolfur

Message15 Juil 2012, 17:06

Et si c'était les français qui avaient aucune classe ?? En tout cas Pierre Rolland il a pas marqué de points en attaquant pendant que tout le peloton attendait Cadel Evans. Vive le fair play façon Europcar.
Hors-ligne

molokodrinker

Message15 Juil 2012, 17:54

quelle quiche ce Gilbert. Le seul qui ne fallait pas ramener devant il le ramène et après, il le laisse filer.
Dommage ça aurait pu faire une belle étape sans ça et sans les crétins qui balancent des punaises dans la dernière descente....
Image
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message15 Juil 2012, 18:21

Eyolfur a écrit:Et si c'était les français qui avaient aucune classe ?? En tout cas Pierre Rolland il a pas marqué de points en attaquant pendant que tout le peloton attendait Cadel Evans. Vive le fair play façon Europcar.

Il était pas au courant, Gauthier et Voeckler ont été au courant une dizaine de minute après ;)
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum