Soit Svam tu as peut-être en partie raison même si je continue de penser qu'une réelle volonté peut pallier ce problème. Dévoiler le parcours (ou une partie) l'été précédent et le problème des réservations n'en est plus un. Mais j'avoue ne pas avoir toutes les données en mains. Mais la Région PACA est celle qui a le plus de capacité hôtelière donc ce n'est qu'une question de "préavis". C'est bien plus problèmatique pour certains territoires où le déficit dans le domaine de l'hébergement est bien réel. Et pourtant, le Tour y passe. Et puis, les courreurs (et c'est tout à leur honneur) ne sont pas les footeux ou les pilotes de F1, un simple Formule 1 pour la nuit fait l'affaire. Et je renverse le débat sur le Grand départ. Les besoins en hébergement sont biens plus important que pour les simples étapes.
Par contre, ce qui m'interresse, c'est ton avis sur la Corse. Penses-tu qu'avec un Grand départ en Corse, ce territoire sera exploité à son juste potentiel ? Crois-tu que les organisateurs auront le courage de placer une ou deux étapes de montagne dans les 2 à 5 premiers jours de course ? Je n'ai jamais vu ça sur le Tour de France et ce n'est pas la philosophie actuelle des organisateurs qui va me laisser quelques espoirs dans le domaine de l'innovation.
Par contre, ce qui m'interresse, c'est ton avis sur la Corse. Penses-tu qu'avec un Grand départ en Corse, ce territoire sera exploité à son juste potentiel ? Crois-tu que les organisateurs auront le courage de placer une ou deux étapes de montagne dans les 2 à 5 premiers jours de course ? Je n'ai jamais vu ça sur le Tour de France et ce n'est pas la philosophie actuelle des organisateurs qui va me laisser quelques espoirs dans le domaine de l'innovation.