Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 00:08

Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

mcevans

Re: Topic du dopage

Message13 Juin 2010, 21:14

très interessante cette enquête... c'est vrai que on ne peut rien en conclure mais c'est bizarre tout ces changements de vélo
Hors-ligne

Max_PCM

Message13 Juin 2010, 21:21

Fort troublant, mais rappelez-vous Paris-Roubaix 2009 (je pense de mémoire) Boonen avait également changé de vélo, on en avait pas parlé ... Pourquoi ne pas en faire un scandale également ?

Edit : après une petite recherche, voici une vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=_E_OiPw2kvA
Vers 4'05-4'10, c'est en néérlandais mais l'image suffit ... ( il dit qu'il y a 3 belges dans le groupe de tête puis qu'il change de vélo)
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Message13 Juin 2010, 21:27

anthony441 a écrit:
Джон Гадре a écrit:Juste édifiant ... :o

http://www.eurosport.fr/les-commentateu ... full.shtml

Quel tricheur ! :o

Mouais...on aprend pas grand chose de plus si se n'est que Canci a changer de vélo pour le reprendre 5km plus loin, qu'a fait le mécano avec pdt ce temps, c'est la question qu'on peut se posé.

Certes c'est bizarre mais rien ne dit que le vélo a un moteur, on en sait pas assez pour crier "quel tricheur"

Le mécano' a surement du travailler sur le vélo, si c'était réellement un souci de frein, un mutli-outil dans la poche et un replacement de l'étrier de frein et on n'en parle plus. Je parle du Tour des Flandres, si son changement est prémédité, pourquoi jete-t'il son vélo avec un risque de casser/dérégler un élément sur son vélo ? Pourquoi change-t'il de vélo pour 12Km ? Je comprends vraiment pas... :?
Sur Paris-Roubaix, son attaque est une attaque "de facteur", on en voit assez souvent et puis les mecs qu'il lâche, c'est pas les favoris.
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

Max_PCM

Message13 Juin 2010, 21:28

De toute façon, je suis d'accord avec la conclusion, qu'on attende le Tour avec son vélo vérifié 15.000 fois et on verra qu'il n'y a rien dedans et qu'il gagnera encore...
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

Ouga

Message14 Juin 2010, 16:06

Speed-F a écrit:
anthony441 a écrit:
Джон Гадре a écrit:Juste édifiant ... :o

http://www.eurosport.fr/les-commentateu ... full.shtml

Quel tricheur ! :o

Mouais...on aprend pas grand chose de plus si se n'est que Canci a changer de vélo pour le reprendre 5km plus loin, qu'a fait le mécano avec pdt ce temps, c'est la question qu'on peut se posé.

Certes c'est bizarre mais rien ne dit que le vélo a un moteur, on en sait pas assez pour crier "quel tricheur"

Le mécano' a surement du travailler sur le vélo, si c'était réellement un souci de frein, un mutli-outil dans la poche et un replacement de l'étrier de frein et on n'en parle plus. Je parle du Tour des Flandres, si son changement est prémédité, pourquoi jete-t'il son vélo avec un risque de casser/dérégler un élément sur son vélo ? Pourquoi change-t'il de vélo pour 12Km ? Je comprends vraiment pas... :?
Sur Paris-Roubaix, son attaque est une attaque "de facteur", on en voit assez souvent et puis les mecs qu'il lâche, c'est pas les favoris.

Il attaque avec ce vélo pendant ces fameux 12 kms, puis reprend un vélo dit normal, histoire de ne pas se faire flaguer à l'expertise de la bête !
Dernière édition par Ouga le 14 Juin 2010, 16:18, édité 1 fois au total.
Hors-ligne

Gusgus

Message14 Juin 2010, 16:15

Ben non puisqu'avec le vélo de rechange, il ne fait rien, il reprend sa place dans le peloton et il rechange pour prendre son vélo d'origine ( ou un 3ème vélo caché... :mrgreen: ) et là seulement il plante son attaque. Il ne fait rien avec le vélo de rechange...
Hors-ligne

Ouga

Message14 Juin 2010, 16:19

Moi j'ai compris qu'il attaquait entre le kil 57 et le 45, puis qu'il reprenait un vélo normal.
Hors-ligne

Cobra37

• Pseudo GameCenter: Centurion92

Message14 Juin 2010, 16:36

Je crois qu'il attaque après que le mécano lui ait rechangé son vélo.
Par contre, pourquoi la Saxo dit qu'ils ont oublié le mécano sur le bord de la route, alors qu'il y avait un raccourcit et que Cancellara savait très bien qu'il allait récupérer son vélo 12km plus loin ?
Hors-ligne

anthony441

• Pseudo GameCenter: anthomenchov

Message14 Juin 2010, 16:39

Meme en partant du principe qu'il est vraiment utilisé un vélo motorisé ce changement est extremement bizarre.

Soit le changement n'a servi a rien vu qu'il reprend le vélo qu'il a quitté un peu plus loin.
OU
Soit le mécano a eu le temp de touché au vélo avant de lui redonné (bizarre vu que le mécano se retrouve seul dans la nature avec peu de temp)
Et je ne pense pas qu'il y est un troisième vélo dans l'histoire.

:?:
Hors-ligne

Cobra37

• Pseudo GameCenter: Centurion92

Message14 Juin 2010, 18:47

anthony441 a écrit:Meme en partant du principe qu'il est vraiment utilisé un vélo motorisé ce changement est extremement bizarre.

Soit le changement n'a servi a rien vu qu'il reprend le vélo qu'il a quitté un peu plus loin.
OU
Soit le mécano a eu le temp de touché au vélo avant de lui redonné (bizarre vu que le mécano se retrouve seul dans la nature avec peu de temp)
Et je ne pense pas qu'il y est un troisième vélo dans l'histoire.

:?:

Honnêtement j'y crois pas.
Après justement, le mécano étant en pleine nature, il peut faire ce qu'il veut dessus, sans être remarqué. Après tout ça ce sont des hypothèses. Mais bon faut pas nous prendre trop pour des cons en disant que c'est un changement de routine ....
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum