Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025, 19:43

Tour de France 2010

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Re: Tour de France 2010

Message22 Juil 2010, 17:59

Le seul moment qui m'a fait vibrer, c'est le regard que Schleck a eu envers Contador, une fois qu'il avait tenté de le lâcher. Après, c'était ennuyant, enfin le coup marketing de Contador a du marcher, il y a pas dû se faire siffler ce coup ci.
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message22 Juil 2010, 18:02

C'est que pour les Français, c'est pas génial au CG :(
Gadret finira 18 ou 19! Il perdra au moins une place sur le chrono face à Lövkvist! Pour De Weert, il a quand même pas mal de retard! Le 20ème est à 8mn je croit et c'est Moreno, donc je pense que là, Gadret ne perdra pas sa place face à lui.

Sinon le bilan est plutôt satisfaisant côté Français avec 6 victoires d'étapes, le maillot à pois ramené à Paris et Mimosa qui nous a porté le maillot jaune (à deux reprises il me semble).
On a connu des Tour pire que celui là!
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

ursul

Message22 Juil 2010, 18:05

Un bilan très satisfesant pour les français.
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

PuertoRicco

Message22 Juil 2010, 18:45

Comme c'était écrit, le Tour se sera bien joué sur la dernière étape de montagne (Plus l'étape de la Madeleine), enfin, "joué" est un bien grand mot tout de même. Mais Contador a assuré l'essentiel...

Je pousse quand même un coup de gueule contre les coureurs de ce peloton, à quoi bon faire de beaux parcours si c'est pour tronquer 3 des 5 grandes étapes du parcours? :evil: Même si cela nous a assuré le suspens, c'est quand même un peu dommage...

Les français ont un bilan mitigé je trouve, autant les victoires d'étapes sont belles, autant on manque plus que jamais d'un vrai leader, même si l'on pourrait citer le même argument que d'habitude et donc finalement se "réjouir" de ne pas avoir un cador dans nos rangs.

Sinon, moi qui supporte Cunego, j'aimerais que Adam se la ferme un peu :) Certes son tour est loin de ses faits d'armes de 2004 et 2005 mais il fait plutôt un bon tour malgré l'absence de victoires d'étape et surtout de ce maillot à pois qui était à sa portée, sur ce dernier point, c'est vraiment un abruti par contre. :roll:
Hors-ligne

Fantomon

• Pseudo GameCenter: Fantomon

Message22 Juil 2010, 18:48

Le dernier tour c'est 07 de toute façon, depuis tout a changé et j'aime pas du tout le cyclisme actuel même si le duel a été beau, il s'est quasiment rien passé en montagne cette année. Je n'aime pas trop je ne sais pas pourquoi, ça manque de victoires solitaires sauf grosse avance due à une échappée, ça manque de VERITABLES exploits sauf des baroudeurs qui sont les seuls à en faire mais il n'y a plus de superbes choses, ça reste toujours dans la moyenne je trouve. Les derniers véritables exploits sur le tour hors échappées sont le coup de Ricco en 2008 mais surtout l'année d'avant les victoires en solitaire de Rasmussen et de Soler, qui pour moi restent les derniers véritables grimpeurs avec Contador qui cette année là avait été magnifique, Schleck n'a pas le démarrage fringant des grimpeurs et est bof en CLM même si là au moins il a été pas mal, me rappelant Basso avec Armstrong ce qui est déjà ça. En 2006, t'avais eu Landis et Rasmussen et l'échappée fleuve de Pereiro, c'était fun les écarts de l'époque même sur des cols pas très difficiles (Pla de Beret/La Toussuire). Ca m'énèrve que ça soient des baroudeurs qui gagnent les grandes étapes de montagne, quand on sait que le seul coureur placé au général qui en a gagnées est Schleck et pas au panache. Ca contrôle et temporise trop, pourquoi n'a-t-on plus le même type de course qu'il y a quelques années?
Depuis 2008, je n'ai plus l'impression de voir le même cyclisme qu'avant, mais pourquoi à ce point là ça a changé? Ils auraient pas du virer autant de coureurs, vive Vinokourov, Basso, Armstrong et les autres anciens!
Est-ce que vous aussi, ça vous fait ça?
C'était le bon temps quand Contador était le fils spirituel de Lance Armstrong, d'ailleurs c'est là qu'il était le meilleur, quand il était avec Johan Bruynell. Maintenant, il est bon mais sans être énormissime.
Je trouve que les coureurs nés après 1982 (Ou un peu peu après disons 1984/1985) sont beaucoup moins intéressants car les champions en déclin qui auraient du les initier étaient virés pour dopage donc il n'y avait quasiment personne d'ailleurs les seuls coureurs excellents tactiquement et côté panache (Qui veulent s'offrir leur étape et pas seulement si par hasard ils sont en position de gagner) sont anciens et les victoires d'étape se jouent de plus en plus au hasard (T'as la chance d'être le meilleur en sprint/montagne de ton groupe d'échappés et que le peloton laisse filer ou bien t'es le mieux placé au sprint) et plus au véritable désir de gagner une étape, maintenant les équipiers annéantissent la volonté de gagner et ça c'est la modernisation du cyclisme qui me déçoit. Où sont les purs grimpeurs, les énormes grimpeurs rouleurs et les baroudeurs qui ne gagnent pas à cause d'une circonstance de course mais bien en attaquant, et où sont les véritables puncheurs qui font des écarts réels sur 1 étape.
Aujourd'hui, on a assisté à une parodie de grand duel de grands champions je trouve, Schleck aurait du tout tenter le tout pour le tout quite à lacher après, puisque de toute façon il n'a pas réussi à battre Contador qui était trop facile, au lieu de ça il a préféré limiter l'écart alors qu'il sait qu'il ne peut pas battre Contador CLM. Ensuite, Contador a un truc que je ne trouve pas génial, c'est qu'il n'est pas très vainqueur d'étape, il ne sait pas trop gagner les étapes même si Armstrong à ses débuts faisait ça parfois comme avec Pantani au Ventoux, mais 3 victoires d'étapes pour 3 victoires sur le TDF (Enfin 4 avec le TTT de 2009), ça fait un peu maigre quand même. Je me demande pourquoi Contador n'est pas si fort que ça cette année, peut-être que c'est son 2003 aussi.
@PuertoRicco: c'est vrai que Ricco manque car il aurait été capable de bousculer Contador en montagne et de bousculer Schleck aussi, il manque un "Moreau" pour les français qui assure régulièrement un top 10 ça c'est vrai. Avant, c'est bien plus facile de lacher quelqu'un en accélérant, même si ça faisait pas un gros écart forcément, maintenant attaquer ne fait que gaspiller des forces et le payer après alors que c'était ce qu'il y avait de plus beau.
Hors-ligne

ursul

Message22 Juil 2010, 18:52

moi je me rappelle du tour 2008, avec la victoire se Sastre dans l'alpe, Piepoli et Ricco (finalement déclassés)

Mais depuis, on a plus de vrai étapes de montagne, et une bonne partie du problême est là, le parcours ne permet pas une course de mouvement alors même si ils voulaient, les coureurs ne pouraient pas faire du mouvement
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Hors-ligne

PuertoRicco

Message22 Juil 2010, 18:57

Fantomon, l'amertume envers des mecs pris pour dopage, je trouve cela un peu exagéré, même si ils étaient un peu plus courageux que les nouveaux leaders! Ricco en 2008, Rasmu en 2007 etc...

Et il parait que les puissances développées dans les ascensions sont en baisse, ce qui est plutôt rassurant. ;)

Sinon, j'ai jamais cité Ricco! D'ailleurs, si il est dans mon pseudo, c'est juste pour le jeu de mots. :lol: Mais j'avoue qu'un gars un peu moins arrogant mais avec le même esprit de la course serait vraiment appréciable. ;)

Pour les français, n'oublions pas que Péraud n'est pas là, et que quelques jeunes arrivent, comme Geniez ou Sicard.
Hors-ligne

PuertoRicco

Message22 Juil 2010, 18:59

@ ursul

Pas de vraies étapes de montagne... Ok, peut être pas du genre celle qu'Hincapie remporte en 2005 ( :roll: ) mais celle de Pailhères cette année était quand même intéressante...
Hors-ligne

ProCycling54

• Pseudo GameCenter: ProCycling54

Message22 Juil 2010, 19:00

Les cocos, jetais à un peu plus de 4km du sommet et on m'a vu à la TV avec la belle vaste du club :p

Dommage qu'Andy n'ai pas eu Contador... J'y crois toujours siinon ça sera pour l'an prochain ;)
Hors-ligne

ursul

Message22 Juil 2010, 19:05

PuertoRicco a écrit:@ ursul

Pas de vraies étapes de montagne... Ok, peut être pas du genre celle qu'Hincapie remporte en 2005 ( :roll: ) mais celle de Pailhères cette année était quand même intéressante...

je trouve pas, avec un seul vrai col, puis une arrivée au sommet d'un petit col facile de quoi mettre de l,action, mais pas de gros écarts, pas de course de mouvement
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum