Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025, 00:18

Tour de France 2010

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Mista-Flo

• Pseudo GameCenter: MistaFlo

Re: Tour de France 2010

Message22 Juil 2010, 19:11

daizenshu a écrit:Pour le général du Tour concernant les coureurs français, je pense que la meilleure carte est restée à la maison, en la personne de Jérôme Coppel.

Il y a 2 autres gars qui pouvaient bien figurer en la personne de Romain Sicard et Jean Christophe Péraud, mais l'un comme l'autre n'auraient pas été leader de leur équipe et se seraient sacrifiés pour leurs leaders respectifs Samuel Sanchez et Jurgen Van Den Broeck, et on a su rapidement que l'un comme l'autre n'était pas prévus pour le Tour, de plus Péraud s'est blessé.
Ceci dit j'ai meilleur espoir pour 2011 et 2012 pour le classement général des français. Pour les victoires d'étapes il va être dur de faire mieux mais sait on jamais...

Quant au parcours, je pense que désormais la décision se fait de moins en moins en montagne entre les meilleurs et qu'il y a plus de mouvement sur des étapes qui ne payent pas de mine au premier abord.

yep faut absolument voir Coppel l'an prochain :D
Image Image Image
Image Image
Hors-ligne

dom051

Message22 Juil 2010, 19:13

faut esperer qu il n y ai pas trois etapes paves :lol:
Image
Image

Vivre pour rien où mourir pour quelque chose
Hors-ligne

Fantomon

• Pseudo GameCenter: Fantomon

Message22 Juil 2010, 19:15

Je suis nostalgique des tours d'Indurain et d'Armstrong que pourtant les gens disaient ennuyeux à l'époque alors qu'ils étaient quand même beaucoup mieux que les 3 derniers tours, maintenant j'ai l'impression de voir une course comme les autres et vive le Giro et les autres grandes courses qui sont bien plus intéressantes, notamment avec plus de montagne et de CLM. Je me suis régalé en regardant le Giro, mais là le tour à part quelques belles victoires françaises et l'étape où Andy a son saut de chaîne, j'ai trouvé ça bof et je suis surtout déçu car après le prologue, je m'attendais à un MAGNIFIQUE duel Armstrong/Contador avec des beaux renversements et au lieu de ça, ça a été comme l'année dernière avec un duel de suçage Contador/Schleck avec en prime, un Contador moins écrasant que l'année dernière et la grosse défaillance d'Armstrong qui avait mieux résisté l'année dernière. Comparer Contador/Schleck à Federer/Nadal c'est une insulte je trouve, c'est plutôt Nadal/Soderling voire Berdych/Soderling, à bas le sport du futur! Heureusement que les espagnols sont là pour montrer que le sport existe encore, le tour, la coupe du monde et Roland Garros ont été exactement pareilles avec quelques performances, mais surtout de la [CENSORED] mais au final une belle victoire d'un espagnol qui est le seul à savoir jouer contre des adversaires anti jeu défensif ou bien robotisé offensivement.
Je dis vive le "dopage", entre guillemets car la différence entre maintenant et avant c'est qu'on a viré les coureurs qui avaient du panache à part des exceptions comme Contador mais ils sont toujours aussi dopés mais seulement de la façon demandée en secret, c'était bien mieux quand les coureurs étaient dopés librement. Le sport est toujours aussi sale et même encore plus car ça permet de magouiller, au moins avant personne n'était disqualifié et tout le monde était dopé donc c'était plus juste que maintenant où seuls certains sont suspendus et que même quand on suspend des centaines de coureurs, il reste encore des milliers de dopés.
Moi j'adore les "dopés" car eux se dopaient mais au moins pour quelque chose, pour du spectacle, des exploits pas comme Andy Schleck qui se dope pour aucun spectacle et aucun exploit véritable, donc c'est encore pire.
2008 c'était pas mal certains coups en montagne, c'était à la limite mieux que ces 2 dernières années mais il n'y avait aucune étape avec plus de 2 véritables ascensions je crois et il y avait eu l'arrivée à chier à Superbesse, mais surtout le problème c'est qu'il n'y avait aucun coureur du niveau de gagner le tour même si Sastre ça allait encore.
L'étape du Pla d'Adet, j'en suis nostalgique, les favoris se sont tous expliqués et Hincapie a battu Pereiro au sprint, c'est quand même plus fort que les coureurs qui gagnent les étapes de montagne depuis 2008 ou 2009.
Cette année, on a eu une fois de plus un parcours de [CENSORED] ne jouant que sur le hasard pour les écarts, on peut dire que Prud'Homme est une quiche en parcours du tour, il a voulu faire plein d'innovations (Nouvelles arrivées, nouveaux cols, pas de CLM au départ, dernier jour au Ventoux, plus de bonifications) et elles ont supprimé de l'intérêt du tour (Plus d'écarts, des étapes en ligne toujours pareilles avec échappée qui part et qu'on revoit jamais ou à la fin, plus de coups tactiques à la Vinokourov avec les bonifs, une arrivée au Ventoux sans rien et plus d'intérêt à gagner les étapes), résultat c'est de plus en plus fade et linéaire et prévisible, il n'y a plus de coups tactiques à faire sauf sur des incidents (Seuls des incidents ont fait des écarts cette année quasiment).
Il n'y a plus rien en montagne, limite il se passe plus de choses sur le plat et j'avais déjà remarqué en 2009.
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message22 Juil 2010, 19:30

Plus d'écart :shock:
J'ai les yeux qui doivent déconner, mais je croyait que le 3ème était à plus d'une minute!
Bon, donc demain, je prends RDV chez l'ophtalmo pour qu'il regarde tout çà!

Sinon, pour les deux premiers, çà arrive d'être senseiblement au même niveau et de ma pouvoir se départager! S'il y avait eu un chrono plus tôt, Contador aurait eu 2mn d'avance et la course était déjà pliée avant même le début de la montagne :(
Finalement, un seul chrono à la fin, c'est suffisant et à permis de maintenir du suspense
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

patthebest

• XBox 360 Gamertag: patthegreatest

Message22 Juil 2010, 19:38

Ryder Hesjedal 4ieme ... c'est excellent, peut-être qu'il visera un top 5 l'an prochain même si ca sera presque impossible. Sera-t-il le leader l'an prochain ou il y en aura 2?
Hors-ligne

JeffHardy74

Message22 Juil 2010, 20:04

Decevante cette etape je m'attendais a louper beaucoup plus de spectacle... Au moin le maillot a pois de m'attendais a ce qu'il y aii une petite bataille que j'attend toujours... La chute de Samuel sanchez a vraiment beaucoup influencer la course sans sa pas de neutralisation et sa aurai pu revenir sur les echappés pour prendre des points mais malheuresement Voila. rien....
Hors-ligne

ursul

Message22 Juil 2010, 20:19

patthebest a écrit:Ryder Hesjedal 4ieme ... c'est excellent, peut-être qu'il visera un top 5 l'an prochain même si ca sera presque impossible. Sera-t-il le leader l'an prochain ou il y en aura 2?

top5 ? je ne pense pas, il n'a pas les moyens, un top 10 c'est déja bien
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

Kloder

Message22 Juil 2010, 20:21

Les mentalités sont à revoir chez les coureurs cyclistes.
Personnes à part les Français ne joue le grimpeur (C'est quand même quelque chose de dingue sa!!)
Aucun bon grimpeur dans les échappées des Pyrénées hormis l'étape de Pau, sa aussi c'est dingue.
Les victoires d'étapes françaises sont belle mais j'ai l'impression que ce sont les seuls motivé pour gagner.
La faiblesse de nombreuses équipe sont inquiétante, j'ai eu l'impression que peut de coureur avait une bonne forme, est ce du a la première semaine de course peut être mais nombre de coureur ont été très très mal par rapport à l'année dernière. Je pense aussi que le nombre élevée d'équipe empêche une concentration des talents.
Aucune prise de risque des mecs du top 15 sa suit et sa résiste au maximum, on envoie les grégarios en échappée, seul Sastre à tenter un truc mais quand on voit le marquage Schleck-Contador pourquoi certain gros en deuxième rideau n'ont pas tenter de coup en anticipant?
L'utilisation du parcours, l'enchainement Pailhères, Ax 3 Domaine, aucune tentative dans le port de pailhères alors que l'enchainement était parfait pour anticiper, le port de Balès ou on attend la dernière seconde pour attaquer (et c'est le leader qui doit y aller en plus) etc.
Alors certes le parcours en montagne n'est pas parfait (étape de Pau notamment) mais yavait quand même de quoi faire avec plus de prise de risque.

Content des résultats des Français néanmoins, déçu de la victoire de Conta qui n'a rien fait pendant le tour, Andy à été beaucoup plus entreprenant et méritant pour moi. Extrêmement déçu du comportement des autres leaders à part VDB et Sastre, les seuls à avoir tenter un coup.
Extrêmement déçu des grimpeurs qui délaissent un classement prestigieux.
Hors-ligne

Джон Гадре

• Pseudo GameCenter: Au grès de mon envie

Message22 Juil 2010, 20:27

Y'en a qui vont venir voir l'arrivée à Bordeaux demain ? :)
Hors-ligne

Fantomon

• Pseudo GameCenter: Fantomon

Message22 Juil 2010, 20:49

C'est une image, les écarts se font rarement et sont pas aussi marqués qu'avant. Entre Schleck et Contador, il n'y a presque eu aucun écart.
Oui cette étape a été décevante tout comme ce tour qui est peut-être encore pire que les 2 derniers. C'est la fin d'une génération (Klöden, Leipheimer, Armstrong, Moreau, Vinokourov, Basso et plein d'autres) de grimpeurs/rouleurs qui avaient un peu de panache surtout en CLM et qui avaient un vrai niveau. Maintenant, c'est le début d'une génération de petits branleurs (Schleck, Gesink, Kreuziger, Martin et quelques autres) qui ne savent pas ce que c'est que le VRAI cyclisme, car ils n'ont pas eu de champions comme mentors vu qu'ils étaient tous exclus pour dopage, Contador est entre les 2 générations mais fait plutôt partie de la 1ère car il a été un peu "formé" par Lance Armstrong lors de sa première victoire au tdf et car c'est un coureur assez ancien pour son jeune age. En tennis c'est pareille, on a une nouvelle génération de branleurs mais heureusement il reste Nadal qui est un peu le Contador sauf que c'est le patron encore plus même si maintenant il a du mal contre ses Schleck (Soderling par exemple), Federer est en déclin comme Armstrong et quelques autres.
Ca vient du fait que ceux qui deviennent pros en sport sont ceux qui sont surentraînés pendant toute leur enfance alors qu'avant c'était surtout ceux qui rêvaient d'être des champions et qui avaient la volonté des champions, ce mental qu'on ne retrouve plus souvent maintenant.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum