15 Juil 2011, 08:12
Sur le dopage on met en avant des hypothèses pas des affirmations, j'ai rien vu de flagrant hier.
Ce qui etait flagrant c'était les montées d'Armstrong, le tour de Landis en 2006, les Rasmussens, Ricco, Menchov sur le Giro, etc...
Franck Schleck a fait une performance similaire à hier sur le dauphiné, à la différence qu'hier il a fait sa perf sur moins de 3km. C'est des perfs qu'ils ne faisait pas avant. Pour autant ça ne veut rien dire d'autant plus que tactiquement c'était parfaitement exécuté, il a plafonné dans les 600derniers mètres dommage!
Gilbert, je vois pas pourquoi ce puncheur ne pourrait pas grimper correctement, il ne pourra jamais suivre les grands de la montagne sans changer de préparation, c'est juste à lui de savoir s'il veut jouer le général ou être un coureur d'étape.
C'est tout à fait logique que Voeckler conserve son maillot, sortez les archives du tour 2004 et regardez ses perfs en côte, il est pas mauvais le bougre, de la à dire qu'il est dopé j'en sais rien, il est en forme depuis le départ, il a beaucoup roulé, il ne tiendra pas 3 semaines à ce rythme, il doit juste se concentrer pour conserver son maillot.
La fin du tour pour Voeckler : quand il aura perdu son maillot, soit il joue une place d'honneur au général mais il ne pourra plus sortir du peloton! Soit il fait une journée de Grupeto pour pouvoir reattaquer sans faire peur, en douce comme d'hab ^^