Kloder a écrit:Schleck à dominer Contador sur ce tour pour moi, si on enlève la dimension physique pur (CLM) et que l'on regarde les courses ou la tactique compte (le reste des étapes) Schleck est devant, il perd 48 secondes sur le prologue, 40 sur son saut de chaine et perdra du temps dans le CLM, il n'a que 8 secondes de retard à l'heure actuel.
Alors bien sur Contador utilise son avantage en CLM pour sucer les roues et gérer un écart (Sa seule vrai attaque Mende et encore il contre Rodriguez) mais Schleck à montrer son intelligence tout au long de la course (Aremberg, Avoriaz, Mende, Balès) ou il a à chaque fois soit attaquer au bon moment soit gérer son effort pour limiter la casse. Aujourd'hui Contador ne s'en sort que grâce aux Chronos qui certes font partie de la course mais qui pour moi s'apparente plus à du cyclisme sur piste qu'a du cyclisme sur route de par sa dimension individuel ou la science de la course n'intervient pas.
Est ce que Contador mérite sa victoire? Oui il est devant et à fait le boulot.
Est ce qu'il est un beau vainqueur? Surement pas pour moi.
Fantomon tu est pitoyable dire que Schleck ne mérite pas son podium et que Menchov et Sanchez devait faire 2 et 3 c'est soit une marque de haine envers Schleck soit une incompétence monstrueuse. Sans Schleck pas de course, pas d'attaque c'est lui qui à fait vivre toute les étapes de montagne, souvent le premier à attaquer et à tenter des choses quand ton grand Contador n'a attaquer qu'a Mende, terrain ultra favorable pour lui et après Schleck cours mal et mérite pas sa place

.
Tu dis que Schleck suce les roues mais Menchov n'a fait que sa 0 attaque alors qu'il a un gros lieutenant avec lui, surement la meilleur paire sur le tour alors arrête un peut ton fantasme la.
Tu veut qu'il explose mais pour quoi faire s'il est au quasi max et que Contador explose pas sa sert à rien de se tuer pour perdre et la première place et le podium réfléchie trois seconde c'est fou cette mauvaise fois.
Tu veut un stock de CLM mais pourquoi quel est la légitimité de cette épreuve pour en mettre 4 au lieu de 1, c'est pour ramener du panache mais les mecs qui avait 10 ou 15 minutes de retard, ils ont attaquer cette année? Pourquoi le ferait il l'année prochaine car ils ont perdue du temps sur un CLM et pas sur la course en elle même? Tu raconte vraiment n'importe quoi c'est incroyable.
Si les mecs tentent rien c'est pas à cause de la non présence de Contre la montre qui nous permet de voir un tour serré. j'espère en voir le moins possible à l'avenir car ce n'est pas du cyclisme sur route pour moi, 1 max par édition sinon pourquoi ne pas mettre 4 étapes de pavés ou 4 arriver au Tourmalet, qu'est ce qui justifie 4 CLM.