Nous sommes actuellement le 03 Août 2025, 17:10

Tour de France 2010

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

kev-poccl

• Pseudo GameCenter: kev-poccl

Re: Tour de France 2010

Message23 Juil 2010, 11:45

Si Contador n'a pas laché Schleck ce n'est pas par fair-play, c'est parce qu'il ne pouvait pas !
Si tu regardes son attaque hier, les deux sont à bloc, Schleck aurait peut-être dû contrer quitte à se mettre dans le rouge et perdre l'étape mais maintenant c'est trop tard, ils étaient tout simplement aussi forts l'un que l'autre en montagne cette année.
Hors-ligne

ProCycling54

• Pseudo GameCenter: ProCycling54

Message23 Juil 2010, 12:22

Je suis d'accord avec vous deux ;)
Par contre le chrono j'apprécie moi :) en amateur, je suis content quand on en a car je gère bien ce genre d'effort tout en emmenant le braquet !
Hors-ligne

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Message23 Juil 2010, 12:27

Contador n'a été Fair-Play qu'à l'arrivée... Schleck a fait 90% de la montée en tête...

Edit: Est-ce que vous pensez que tout peux se jouer sur une bordure? Si jamais ca arrivait, car Alberto n'a pas gagné tant qu'il n'est pas sur le podium a Paris...
Dernière édition par pierre35-1 le 23 Juil 2010, 12:28, édité 1 fois au total.
Hors-ligne

maxcau

• Pseudo GameCenter: maxcau

Message23 Juil 2010, 12:27

Kloder a écrit:Schleck à dominer Contador sur ce tour pour moi, si on enlève la dimension physique pur (CLM) et que l'on regarde les courses ou la tactique compte (le reste des étapes) Schleck est devant, il perd 48 secondes sur le prologue, 40 sur son saut de chaine et perdra du temps dans le CLM, il n'a que 8 secondes de retard à l'heure actuel.

Alors bien sur Contador utilise son avantage en CLM pour sucer les roues et gérer un écart (Sa seule vrai attaque Mende et encore il contre Rodriguez) mais Schleck à montrer son intelligence tout au long de la course (Aremberg, Avoriaz, Mende, Balès) ou il a à chaque fois soit attaquer au bon moment soit gérer son effort pour limiter la casse. Aujourd'hui Contador ne s'en sort que grâce aux Chronos qui certes font partie de la course mais qui pour moi s'apparente plus à du cyclisme sur piste qu'a du cyclisme sur route de par sa dimension individuel ou la science de la course n'intervient pas.
Est ce que Contador mérite sa victoire? Oui il est devant et à fait le boulot.
Est ce qu'il est un beau vainqueur? Surement pas pour moi.

Fantomon tu est pitoyable dire que Schleck ne mérite pas son podium et que Menchov et Sanchez devait faire 2 et 3 c'est soit une marque de haine envers Schleck soit une incompétence monstrueuse. Sans Schleck pas de course, pas d'attaque c'est lui qui à fait vivre toute les étapes de montagne, souvent le premier à attaquer et à tenter des choses quand ton grand Contador n'a attaquer qu'a Mende, terrain ultra favorable pour lui et après Schleck cours mal et mérite pas sa place :shock: .
Tu dis que Schleck suce les roues mais Menchov n'a fait que sa 0 attaque alors qu'il a un gros lieutenant avec lui, surement la meilleur paire sur le tour alors arrête un peut ton fantasme la.

Tu veut qu'il explose mais pour quoi faire s'il est au quasi max et que Contador explose pas sa sert à rien de se tuer pour perdre et la première place et le podium réfléchie trois seconde c'est fou cette mauvaise fois. :roll:

Tu veut un stock de CLM mais pourquoi quel est la légitimité de cette épreuve pour en mettre 4 au lieu de 1, c'est pour ramener du panache mais les mecs qui avait 10 ou 15 minutes de retard, ils ont attaquer cette année? Pourquoi le ferait il l'année prochaine car ils ont perdue du temps sur un CLM et pas sur la course en elle même? Tu raconte vraiment n'importe quoi c'est incroyable.

Si les mecs tentent rien c'est pas à cause de la non présence de Contre la montre qui nous permet de voir un tour serré. j'espère en voir le moins possible à l'avenir car ce n'est pas du cyclisme sur route pour moi, 1 max par édition sinon pourquoi ne pas mettre 4 étapes de pavés ou 4 arriver au Tourmalet, qu'est ce qui justifie 4 CLM.

Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi mais pas du tout sur la question des clm...

Avant, on avait presque autant de montagne que de clm et pourtant les tours étaient serrés et intéressantes. On avait plus de 100km de clm en tout en 2003 dernièrement et pourtant ce tour a été le meilleur de ces 10 dernières années par exemple. Ce n'est pas parce que Schleck est mauvais dans ce domaine qu'il ne faut pas en mettre, c'est l'un des domaines primordiaux lorsqu'on veut gagner un GT... Ensuite, tu dis Schleck a bien couru, ce qui est vrai dans l'ensemble mais pas à Avoriaz, où il aurait pu reprendre plus de temps ou à Armeberg où il a juste profité du boulot de Cancellara. Cela dit, Contador n'a pas non super bien couru, mais lui n'avait pas besoin de reprendre du temps pour gagner... Néanmoins, je ne vois pas en quoi il est moins beau vainqueur que Schleck vu l'attitude de ce dernier à Ax 3 Domaines par exemple... Les deux n'ont jamais réellement attaqué et Contador a en plus offert une victoire à Schleck dans le Tourmalet par respect alors qu'il pouvait parfaitement gagner je pense... ;)

Quant à Fantomon , je trouve ta réflexion assez petite et fausse notamment quand tu dis que Schleck mérite moins que Menchov, ce qui est imbécile...Enfin c'est personnel :?
Hors-ligne

Baltazar69

Message23 Juil 2010, 12:28

Kloder a écrit:Tu veut un stock de CLM mais pourquoi quel est la légitimité de cette épreuve pour en mettre 4 au lieu de 1, c'est pour ramener du panache mais les mecs qui avait 10 ou 15 minutes de retard, ils ont attaquer cette année? Pourquoi le ferait il l'année prochaine car ils ont perdue du temps sur un CLM et pas sur la course en elle même? Tu raconte vraiment n'importe quoi c'est incroyable

Ah non, ça il a déjà dit pourquoi sur un autre topic: Parce qu'il aime les faire sur PCM :lol:
Hors-ligne

maxcau

• Pseudo GameCenter: maxcau

Message23 Juil 2010, 12:29

pierre35-1 a écrit:Contador n'a été Fair-Play qu'à l'arrivée... Schleck a fait 90% de la montée en tête...

Et quel intérêt avait-il à attaquer? :) Aucun il avait juste à suivre Schleck et pas à créer l'écart sur les autres, il a essayé de le lacher et quand il a vu qu'ils étaient du même niveau, il s'est contenté de le suivre...en lui offrant la victoire d'étape.
Hors-ligne

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Message23 Juil 2010, 12:39

maxcau a écrit:
pierre35-1 a écrit:Contador n'a été Fair-Play qu'à l'arrivée... Schleck a fait 90% de la montée en tête...

Et quel intérêt avait-il à attaquer? :) Aucun il avait juste à suivre Schleck et pas à créer l'écart sur les autres, il a essayé de le lacher et quand il a vu qu'ils étaient du même niveau, il s'est contenté de le suivre...en lui offrant la victoire d'étape.

Il ne l'a pas attaqué, il a expliqué qu'il avait attaqué pour montrer qu'il était là et ses jambes aussi. Quel interet ? De gagner le Tour de France tout simplement, Contador est pas à l'abri d'une chute, d'un souci mécanique dans le C.L.M ou en fin d'étape. Pour moi, Contador a voulu la jouer "grand seigneur" mais c'est mis en danger jusqu'à la fin du Tour.

Le nabot se fait bousculer :lol:

Jurgen Van den Broeck a réalisé une ascension très correcte hier qui lui a permis de sauver sa cinquième place. Ce sera, s'il conserve sa place, la première fois depuis Claude Criquielion en 1986 qu'un belge réalise un Top 5 sur le Tour de France.

Arrivé huitième de l'étape à 1'48 d'Andy Schleck, Jurgen Van den Broeck, s'est vu, une fois la ligne d'arrivée franchie, entré en collision avec le président Nicolas Sarkozy qui a suivi toute l'étape depuis la voiture de Christian Prudhomme.

Il explique à Sporza : "S'il reste sur la route, je vais lui rouler dessus. S'il vient pour la course, il devrait s'effacer pour les coureurs." déclare-t-il.
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

P. Gilbert

Message23 Juil 2010, 13:10

Kloder a écrit:Schleck à dominer Contador sur ce tour pour moi, si on enlève la dimension physique pur (CLM) et que l'on regarde les courses ou la tactique compte (le reste des étapes) Schleck est devant, il perd 48 secondes sur le prologue, 40 sur son saut de chaine et perdra du temps dans le CLM, il n'a que 8 secondes de retard à l'heure actuel.

Alors bien sur Contador utilise son avantage en CLM pour sucer les roues et gérer un écart (Sa seule vrai attaque Mende et encore il contre Rodriguez) mais Schleck à montrer son intelligence tout au long de la course (Aremberg, Avoriaz, Mende, Balès) ou il a à chaque fois soit attaquer au bon moment soit gérer son effort pour limiter la casse. Aujourd'hui Contador ne s'en sort que grâce aux Chronos qui certes font partie de la course mais qui pour moi s'apparente plus à du cyclisme sur piste qu'a du cyclisme sur route de par sa dimension individuel ou la science de la course n'intervient pas.
Est ce que Contador mérite sa victoire? Oui il est devant et à fait le boulot.
Est ce qu'il est un beau vainqueur? Surement pas pour moi.

Fantomon tu est pitoyable dire que Schleck ne mérite pas son podium et que Menchov et Sanchez devait faire 2 et 3 c'est soit une marque de haine envers Schleck soit une incompétence monstrueuse. Sans Schleck pas de course, pas d'attaque c'est lui qui à fait vivre toute les étapes de montagne, souvent le premier à attaquer et à tenter des choses quand ton grand Contador n'a attaquer qu'a Mende, terrain ultra favorable pour lui et après Schleck cours mal et mérite pas sa place :shock: .
Tu dis que Schleck suce les roues mais Menchov n'a fait que sa 0 attaque alors qu'il a un gros lieutenant avec lui, surement la meilleur paire sur le tour alors arrête un peut ton fantasme la.

Tu veut qu'il explose mais pour quoi faire s'il est au quasi max et que Contador explose pas sa sert à rien de se tuer pour perdre et la première place et le podium réfléchie trois seconde c'est fou cette mauvaise fois. :roll:

Tu veut un stock de CLM mais pourquoi quel est la légitimité de cette épreuve pour en mettre 4 au lieu de 1, c'est pour ramener du panache mais les mecs qui avait 10 ou 15 minutes de retard, ils ont attaquer cette année? Pourquoi le ferait il l'année prochaine car ils ont perdue du temps sur un CLM et pas sur la course en elle même? Tu raconte vraiment n'importe quoi c'est incroyable.

Si les mecs tentent rien c'est pas à cause de la non présence de Contre la montre qui nous permet de voir un tour serré. j'espère en voir le moins possible à l'avenir car ce n'est pas du cyclisme sur route pour moi, 1 max par édition sinon pourquoi ne pas mettre 4 étapes de pavés ou 4 arriver au Tourmalet, qu'est ce qui justifie 4 CLM.

Totalement d'accord.
Come on Phil' ! Pronos :
- Amstel Gold Race 2011
- Omloop Het Nieuwsblad 2012
- Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2012
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message23 Juil 2010, 13:16

Pourquoi le Tour 2003 a été interessant?
Plusieurs réponses!
Déjà un Vinokourov intenable qui a multiplié les attaques dans les cols alors que les autres étaient peut être moins fort que d'habitude (Amrstrong notamment)!
Ensuite, un Ullrich qui lâche pas mal de temps dans l'Alpe et qui revient grâce à une énorme chrono à Gaillac!
Enfin, un Armstrong moins impressionnant que les années précédentes! Il était prenable et tout le monde s'en est donné à coeur joie!

Cette année, le meilleur grimpeur (Contador = Schleck à peu de choses près) est aussi le meilleur rouleur! Comment battre un tel gars sachant que ceux qui roulent comme lui grimpent beaucoup moins bien et le seul qui est à son niveau en montagne va se faire exploser sur le CLM?
Le pauvre Schleck ne pouvait pas faire grand chose! Il a peut être manqué de panache alors qu'il était maillot jaune à Ax, mais pour les autres étapes, on peut pas trop lui reprocher quoi que ce soit! Il tombe sur un surhomme, qui, pour l'instant est impérial et qui sait se gérer parfaitement!
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

Kloder

Message23 Juil 2010, 14:55

Si tu met le tour de 2003 Contaodor gagne avec 5 minutes d'avance sur tout le monde car la différence entre Contador et Schleck en Chrono est trop grande, il est normal de proposer un parcours valorisant les principaux leaders et en relation avec les types de coureurs pour obtenir au moins un semblant de bataille sinon quel intérêt de regarder un tour ou le vainqueur est connu d'avance..
Mette beaucoup de CLM en 2003 pas trop gênant, Ullrich, Armstrong et même Vino, Zubeldia et Beloki avait un bon niveau en Chrono, aujourd'hui impossible car trop d'écart entre les meilleurs en chrono et sa tuerait la course au bout d'une semaine.

Alors quand j'entends Fantomon qui veut 6 chrono, tu à Conta avec 6 min d'avance avant le premier massif super le tour :lol:

Et pour Conta oui il joue super petit bras et à beaucoup de Chance que Schleck rate son prologue à se point et soit victime d'un saut de chaine car il aurait pu avoir 50 ou 1 min de retard (le reste de la course aurait pu changer je vous l'accorde) mais se pointer avec 8 secondes d'avance sur le dernier CLM, une chute ou une crevaison pourrait avoir raison de ses ambitions de victoires. Une seule véritable grosse attaque (Mende) pour le grand Contador sensé être si fort oui c'est très décevant. On peut dire tout ce qu'on veut sur Andy mais lui n'a pas eu peur de lancer la baston (Avoriaz, Balès, Tourmalet)
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum